H en vente libre ?

Le regard de René Le Honzec

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 073 H Hollande

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

H en vente libre ?

Publié le 2 mai 2012
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Le haschich dépénalisé ? Tandis qu’en Hollande on sert la vis aux coffee shops, un député PS, Rebsamen, a fait savoir qu’il fallait transformer en simple contravention la détention-usage de H. De toute façon, à partir du 6 mai, c’est toute la France qui va consommer du H(ollande) pendant 5 ans.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • La depenalisation est encore pire que la prohibition. Elle cree une demande « legale » pour une commerce illegal. C’est du sponsoring de dealer…

    Je hais la prohibition mais elle a au moins le merite de la clarte:Une interdition est claire et propre. Elle genere plein de trafic et augmente la marginalisation des usagers. Elle a plein de defauts, mais au moins ca evite que les gangsters (necessairement violents puisque pas proteges par la loi et donc soumis a la loi de la jungle) aient pignon sur rue et s’imposent sur la marche par les AK47. La prohibition pousse bien plus a la discretion qu’a la violence. La depenalisation c’est un coup de boost pour les gangs.

    La vraie solution: Traiter le cannabis, la coke, l’heroine etc… comme l’alcool.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Oliver Faure, premier secrétaire du Parti socialiste a pris la plume car il a un rêve, qu’il estime révolutionnaire et qu’il souhaitait partager avec l’ensemble de la population : réaliser une plus grande égalité réelle entre les Français. Pour atteindre cet objectif impératif, il a une méthode qu’il présente comme originale : distribuer aux citoyens des aides supplémentaires, en euros sonnants et trébuchants, qu’il fera abondamment financer par une augmentation de la fiscalité pesant sur les plus riches et contrôler par une administration pl... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles