H en vente libre ?

Le regard de René Le Honzec

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 073 H Hollande

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

H en vente libre ?

Publié le 2 mai 2012
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Le haschich dépénalisé ? Tandis qu’en Hollande on sert la vis aux coffee shops, un député PS, Rebsamen, a fait savoir qu’il fallait transformer en simple contravention la détention-usage de H. De toute façon, à partir du 6 mai, c’est toute la France qui va consommer du H(ollande) pendant 5 ans.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • La depenalisation est encore pire que la prohibition. Elle cree une demande « legale » pour une commerce illegal. C’est du sponsoring de dealer…

    Je hais la prohibition mais elle a au moins le merite de la clarte:Une interdition est claire et propre. Elle genere plein de trafic et augmente la marginalisation des usagers. Elle a plein de defauts, mais au moins ca evite que les gangsters (necessairement violents puisque pas proteges par la loi et donc soumis a la loi de la jungle) aient pignon sur rue et s’imposent sur la marche par les AK47. La prohibition pousse bien plus a la discretion qu’a la violence. La depenalisation c’est un coup de boost pour les gangs.

    La vraie solution: Traiter le cannabis, la coke, l’heroine etc… comme l’alcool.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
1
Sauvegarder cet article

Candidat sous la casaque présidentielle, Manuel Valls a été éliminé dès le premier tour de la 5e circonscription des Français de l’étranger regroupant Monaco, Andorre, l'Espagne, et le Portugal. La claque l’a laissé sans voix : il a même décidé de fermer son compte Twitter.

🔴 Après sa défaite dès le premier tour des élections #Législatives, Manuel Valls supprime son compte Twitter. pic.twitter.com/pwNVKemzwx

— Élections 2022 🗳 (@2022Elections) June 5, 2022

La défaite de l’ancien Premier minist... Poursuivre la lecture

Quand les temps sont moroses, quand les perspectives semblent sombres, rien de tel qu’un peu de distraction sans prétention pour se changer les idées et rire un peu. En France, alors que les prix de l’énergie s’envolent et que la guerre en Ukraine nous désole, nous réalisons une fois de plus avec effroi que nous n’avons pas de pétrole et beaucoup trop d’impôts. Mais par chance, nous avons François Hollande pour nous dérider !

Ancien Président et héros improbable de virées amoureuses en scooter, il rêvait de rendosser l’habit de Capitai... Poursuivre la lecture

C’est fou : la sphère politicienne macroniste est en passe de s’étendre de la socialie la plus solférinienne à la droite LR la plus sarkozyste ; de François Rebsamen et Claude Bartolone à Éric Woerth !

Pour les deux premiers, respectivement ministre du Travail et président de l’Assemblée nationale à l’époque du quinquennat Hollande, le ralliement n’est pas encore totalement officiel. Mais pour Woerth, c’est fait : l’ancien ministre de Chirac et Sarkozy et actuel député LR a annoncé avant-hier qu’il allait se mettre en congé des Républ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles