Il neige en hiver

J’apprécie la subtilité des commentateurs entre la température sous abri, l’officielle, et la température « ressentie », la vraie

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 682 météo

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Il neige en hiver

Publié le 2 février 2012
- A +

Le regard de René Le Honzec

J’apprécie la subtilité des commentateurs entre la température sous abri, l’officielle, et la température « ressentie », la vraie. Peut-être suis-je un peu parano, mais j’ai tendence à y voir encore une tentative de manip des réchauffistes.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Non, non.

    La température ressentie est une variable météo qui est donnée depuis très longtemps dans les pays nordiques.
    J’ai vécu au Canada et là-bas ont parle de Refroidissement éolien et même d’humidex (température réellement ressentie en fonction du degré d’humidité de l’air en été).

    La raison est simple :
    Quand il y a du vent, le déplacement d’air nous refroidis plus vite, donc le risque de trouble de la santé augmente pour une même température avec présence de vent.
    Idem en été, le tx d’humidité de l’air conjugué à la température entraine des troubles plus vite que la seule température.

    Après, tous cela reste discutable.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Si les températures ne sont pas très élevées, reconnaissons au moins à certains amateurs de ballon rond de savoir dégeler plus que l’ambiance dans les rues françaises. Pendant que l’homoncule en charge du ministère de l’Intérieur fait semblant de s’agiter à réduire un peu l’empreinte carbone de ces fêtards émotifs dans les rues de Paris, apprécions tout de même l’à-propos de leurs actions qui incitent chacun d’entre nous, forces de l’ordre incluses, à faire un peu plus de sport et contribuer ainsi à se réchauffer sans utiliser une énergie dev... Poursuivre la lecture

Le 15 juin dernier, alors que les Français se préparaient à vivre une canicule, Marc Hay, présentateur météo de BFMTV, décidait de se montrer alarmiste.

Se disant fatigué du manque de réaction des spectateurs face aux dérèglements climatiques, il déclarait : « Je pense qu’il faut qu’on change notre manière de parler de ça car ça n’imprime pas. » Si nombre d’observateurs ont salué cette position face à un des grands enjeux de la planète, on ne peut s’empêcher d’y voir aussi une dérive possible aux conséquences dangereuses, celle de l’ex... Poursuivre la lecture

Par Coralie Achi[1.Post-doctorante sur l'adaptation du tourisme de montagne, Inrae.]. Un article de The Conversation

Dans les années 1960, lorsque l’État français décide de soutenir la création des stations de sports d’hiver, l’objectif est simple : proposer aux touristes des lieux dédiés à la pratique des sports d’hiver et, en premier lieu à cette époque, du ski.

En l’espace de 40 ans, les choses ont cependant bien changé. Le climat tout d’abord n’est plus aussi favorable à la pratique des sports d’hiver : les nombreuses études... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles