Oui, on pouvait prévoir la crise (entre autres)

Était-ce réellement impossible de prévoir la crise actuelle? L’exemple de Ron Paul.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
[cp_donation]

Oui, on pouvait prévoir la crise (entre autres)

Publié le 26 janvier 2012
- A +

Était-ce réellement impossible de prévoir la crise actuelle? L’exemple de Ron Paul.

Un article de Pierre-Yves Saint-Onge, de Montréal, Québec.

On nous répète régulièrement que telle ou telle crise n’aurait pu être évitée, que personne n’a vu venir le coup. Plusieurs pensent que ce n’est que de la poudre aux yeux… mais assez de gens y croient pour que le système continue à fonctionner tel quel. J’avais moi-même en 2006 officiellement prédit la crise économique de 2007-2008, sans être pour autant un “expert” en la chose. Je suis certain que beaucoup d’entre nous ont vu ce qui se passait et en ont tiré leurs propres conclusions.

Voici un clip, qui a été préparé en vue des primaires républicaines aux États-Unis, mais dont la seule composante est un discours de 5 minutes du représentant Ron Paul. Dans ce discours, le Dr. Paul met sur la table ses prédictions politiques, militaires, économiques et sur les droits civils. Tout ce qu’il a prédit est arrivé, et ça donne des frissons…


Sur le web

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
[cp_donation color="blue" margin_bottom="10"]

Les collapsologues ont tout à fait raison : nous vivons bien une période d’Apocalypse, à la nuance près que ce n’est pas la planète qui s’effondre, c’est l’État qui part en totale déconfiture.

En quarante ans de "néolibéralisme" (entendez par là en quarante ans de soviétisation menée par des fils à papa parisiens pourris gâtés) la France s’est propulsée avec vigueur et confiance dans une trajectoire menant tout droit dans le mur.

Le prétendument meilleur système de santé au monde est en fait un dispensaire qui ne tient que par m... Poursuivre la lecture

L’Occident semble avoir accéléré son déclin dans une espèce de folie autodestructrice rarement égalée.

Les sociétés occidentales subissent les conséquences de la scandaleuse gestion de la pandémie de covid de leurs dirigeants politiques et souffrent d’une inflation des prix, auto-infligée par leurs propres sanctions contre la Russie.

C’est dans ce contexte qu’il faut lire le dernier livre de Olivier Piacentini, La Chute Finale : l’Occident survivra t-il ?.

 

Ce déclin ne date pas d'hier

Comme l’explique avec b... Poursuivre la lecture

Discours d'é
5
Sauvegarder cet article

Peut-être vous rappelez-vous la fin du mois d’octobre 2010.

Un mouvement de grève avait alors provoqué une pénurie d’essence dans les stations-services. Quelques mois plus tard, le sujet des carburants était de nouveau sur la table. Une hausse du prix du brut avait fait monter le cours du Brent à 123 dollars le baril. Le prix moyen du litre d’essence était alors de 1,38 euro.

Aujourd’hui, le cours du Brent est à 100,6 dollars et le prix moyen du litre d’essence est à 1,87 euro, après bouclier tarifaire, ce qui voudrait d... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles