Oui, on pouvait prévoir la crise (entre autres)

Était-ce réellement impossible de prévoir la crise actuelle? L’exemple de Ron Paul.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Oui, on pouvait prévoir la crise (entre autres)

Publié le 26 janvier 2012
- A +

Était-ce réellement impossible de prévoir la crise actuelle? L’exemple de Ron Paul.

Un article de Pierre-Yves Saint-Onge, de Montréal, Québec.

On nous répète régulièrement que telle ou telle crise n’aurait pu être évitée, que personne n’a vu venir le coup. Plusieurs pensent que ce n’est que de la poudre aux yeux… mais assez de gens y croient pour que le système continue à fonctionner tel quel. J’avais moi-même en 2006 officiellement prédit la crise économique de 2007-2008, sans être pour autant un “expert” en la chose. Je suis certain que beaucoup d’entre nous ont vu ce qui se passait et en ont tiré leurs propres conclusions.

Voici un clip, qui a été préparé en vue des primaires républicaines aux États-Unis, mais dont la seule composante est un discours de 5 minutes du représentant Ron Paul. Dans ce discours, le Dr. Paul met sur la table ses prédictions politiques, militaires, économiques et sur les droits civils. Tout ce qu’il a prédit est arrivé, et ça donne des frissons…


Sur le web

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Back to the Ron Paul Revolution ! La convention nationale du parti libertarien américain qui se tenait samedi à Reno (Nevada) a désigné sa nouvelle présidente, Angela McArdle, elle-même portée par l’aile droite du parti, le Libertarian Party Mises Caucus. Sa victoire est sans appel : elle bat ses adversaires dès le premier tour, avec 692 votes et 69 % des votes des délégués nationaux du parti.

pic.twitter.com/4P8btiyhYV

— West Virginia Mises Caucus (@MisesCaucusWV) May 28, 2022

L’élection va-... Poursuivre la lecture

Les drames aux urgences hospitalières rebondissent avec le retour massif des malades non covid. En 2019 les services d’urgences connaissaient déjà la crise la plus grave depuis ces 10 dernières années, avec plus de 25 000 000 passages par an.

Il n’était pas rare de rester 12 heures sur un brancard avant d’être pris en charge. Désertées par les malades paniqués par le covid pendant la pandémie elles connaissent un nouvel afflux alors que 20 % des lits sont fermés faute de personnels.

La liste des hôpitaux en difficultés est longue <... Poursuivre la lecture

Loin de nous l’idée d’être des profiteurs de guerre. La guerre en Ukraine est évidemment dramatique humainement. Mais elle a dans le même temps des répercussions économiques et financières. Aussi, de nombreux ménages s’inquiètent pour leur épargne et les valeurs refuge (or notamment) attirent de nouveau. Dans quoi investir dans ce contexte de crise ukrainienne ? Certains placements sont-ils meilleurs que d’autres pour investir son épargne en 2022 ?

L’or : toujours une valeur refuge ?

En période de crise, on pense tout de suite à l’or e... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles