Où se trouvent les 1% les plus riches de la planète ?

Une étude de Branko Milanovic a déterminé où se trouvent les 1% les plus riches de la planète : pratiquement 50% des 1% les plus riches vivent aux États-Unis.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Où se trouvent les 1% les plus riches de la planète ?

Publié le 6 janvier 2012
- A +

Par Nathalie Elgrably-Levy

Selon une étude de Branko Milanovic, voici où se trouvent les 1% les plus riches de la planète.  Pratiquement 50% des 1% les plus riches vivent aux États-Unis.  Pour faire partie de ce club select, il faut un revenu net de 34,000$ par personne.  Par exemple, une famille de 4 personnes (2 enfants, 2 adultes) doit avoir un revenu net de 136,000$.  Si notre fardeau fiscal n’était pas si lourd, bien des gens pourraient faire partie de ce groupe!

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • A aurait été interessant de mettre la Suisse a mart commte tenu de la place particuliére de ce pays !

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
dame avec de nombreux sacs de shopping
3
Sauvegarder cet article

Pensez-vous que les riches sont honnêtes ? Si vous répondez non, vous êtes loin d'être le seul.

J'ai demandé au célèbre institut Ipsos MORI de mener une enquête sur l'image des riches dans différents pays.

À la question « Quels traits de personnalité attribuez-vous aux riches », les personnes interrogées avaient le choix entre sept traits de personnalité positifs et sept négatifs : intelligent, égocentrique, industrieux, cupide, honnête, matérialiste, arrogant, imaginatif, optimiste, impitoyable, superficiel, audacieux, froid et... Poursuivre la lecture

Les partisans de l'augmentation des impôts font valoir que le taux d'imposition maximal aux États-Unis et dans d'autres pays était beaucoup plus élevé qu'aujourd'hui (en 1961 aux États-Unis il était de 91 % !) et que l'économie s'en portait pourtant bien.

Quelle est la part de vérité dans cet argument ?

Les politiciens de gauche qui réclament des impôts plus élevés pour les riches font valoir que dans le passé, les États-Unis et d'autres pays ont prospéré lorsque les taux d'imposition étaient très élevés, ce qui prouve que les i... Poursuivre la lecture

Chaque jour, les médias publient des articles et des reportages sur les puissants groupes de pression qui influencent la politique, voire dictent aux gouvernements les lois qu'ils doivent adopter. La lutte entre des francs-tireurs (les bons), qui découvrent de sinistres conspirations initiées par de puissantes sociétés (les méchants), qui sont souvent les marionnettistes capitalistes de politiciens corrompus, est un trope hollywoodien courant.

Dans les campagnes électorales américaines, il est largement admis que si vous voulez devenir... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles