Où se trouvent les 1% les plus riches de la planète ?

Une étude de Branko Milanovic a déterminé où se trouvent les 1% les plus riches de la planète : pratiquement 50% des 1% les plus riches vivent aux États-Unis.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Où se trouvent les 1% les plus riches de la planète ?

Publié le 6 janvier 2012
- A +

Par Nathalie Elgrably-Levy

Selon une étude de Branko Milanovic, voici où se trouvent les 1% les plus riches de la planète.  Pratiquement 50% des 1% les plus riches vivent aux États-Unis.  Pour faire partie de ce club select, il faut un revenu net de 34,000$ par personne.  Par exemple, une famille de 4 personnes (2 enfants, 2 adultes) doit avoir un revenu net de 136,000$.  Si notre fardeau fiscal n’était pas si lourd, bien des gens pourraient faire partie de ce groupe!

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • A aurait été interessant de mettre la Suisse a mart commte tenu de la place particuliére de ce pays !

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
riches
0
Sauvegarder cet article

Par Michel Kelly-Gagnon.

Plusieurs commentateurs, dont certains se présentent par ailleurs comme étant spécialistes en fiscalité, aiment répéter ad nauseam sur toutes les tribunes publiques que « les riches ne paient pas d’impôt ».

En tout cas, si certains riches réussissent peut-être à éviter de payer l’impôt sur le revenu grâce à diverses manœuvres (légales ou non), je peux vous assurer que plusieurs en paient, et une claque à part ça !

l'Un de ces riches, un bon ami à moi, lequel fait clairement partie du 1 % des contr... Poursuivre la lecture

Par Simone Wapler.

Le Conseil d’analyse économique a fait une brillante découverte : durant le confinement, les riches ont épargné tandis que les plus démunis n’ont pas réussi à joindre les deux bouts. De mars à fin août, 46,58 milliards d'euros ont été mis de côté dont 32,2 milliards par les 10 % les plus riches.

Le Conseil d’analyse économique est un des multiples machins payé par le contribuable. C’est même un machin dans le machin car situé dans la nébuleuse de France Stratégie.

Le CAE est censé éclairer Matignon. Or ... Poursuivre la lecture

Par Nicolas Lecaussin. Un article de l'Iref-Europe

La revue Challenges publie son nouveau classement des plus grandes fortunes de France qui cumulent un patrimoine estimé à 750 milliards d’euros.

On apprend, entre autres, que leurs actifs professionnels ont progressé de 3 % en un an (par rapport à 7 % l’année d’avant), que, malgré la suppression de l’ISF, elles sont toujours beaucoup taxées (fiscalité sur le patrimoine), qu’elles donnent (beaucoup) moins que dans les pays anglo-américains (environ 300... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles