François Hollande, président de la réindustrialisation

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 443

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

François Hollande, président de la réindustrialisation

Publié le 8 décembre 2011
- A +

En visite en Bourgogne, dans le fief d’Arnaud Montebourg, le candidat socialiste à la présidentielle a appelé au « patriotisme industriel ». « Je veux, pour les cinq ans qui pourraient être ceux de mon mandat, réindustrialiser la France », a-t-il déclaré.

Voir les commentaires (8)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (8)
  • Le Parisien Liberal
    8 décembre 2011 at 10 h 50 min

    super, sauf que la réindustrialisation ne se décrete pas d’en haut. Ce sont les entrepreneurs et leus clients qui décident. Pourquoi Francois Hollande ne crée t-il pas lui-même de PME industrielle, s’il veut à tout prix réindustrialiser ?

    • PME … petit joueur. Parce que tu crois que ce grand homme va se contenter d’une PME ? Même un Keiretsu se serai encore trop peu pour lui

  • On peut réindustrialiser la France, il y a une solution éprouvée, qui rapporte une montagne d’argent à l’Etat, qui donne à coup sûr des centaines de milliers d’emplois, qui rééquilibre notre balance commerciale et qui est impossible à délocaliser.
    Ca s’appelle le gaz de schiste.
    Ca ne fera pas tout mais ce serait un bon début. On peut toujours rêver…

  • Le mec qui aime pas les riches ni le gaz de schiste, et qui veut réindustrialiser la France. Avec qui et avec quoi,peut-être avec les moulins à vents et autres bizarreries renouvelables, les machins fabriqués à l’étranger.

  • le gaz de schiste ca pollue, la siderurgie ca pollue, le nucleaire ca pollue, respirer ca pollue, meme hollande nous pollue

  • Yaka
    Faukon
    Merci François, mais je crois que tu confonds encore les fins et les moyens.

  • pourquoi Faukon, rien ne prouve qu’il n’en est pas un vrai…

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
0
Sauvegarder cet article

Par Olivier Maurice.

Y a-t-il encore une gauche en France ? On peut se poser la question : les derniers sondages indiquent que la somme des intentions de vote en faveur de candidats de gauche déclarés est à peine créditée d’un quart au premier tour de la prochaine élection présidentielle.

Alors bien sûr, un sondage à plusieurs mois de l’échéance électorale ne présume en rien de la réalité des opinions ou des décisions de votes qui seront finalement prises, mais le symbole est d’importance.

Où est passée la gauche triompha... Poursuivre la lecture

Par Fredrik Segerfeldt.

La réindustrialisation est la tarte à la crème du débat politique. L’affaiblissement du paysage industriel français est considéré comme une expression du déclin global du pays. Il est évoqué dans la campagne en vue de l’élection présidentielle, en l’occurrence, aussi bien par Anne Hidalgo, Éric Zemmour qu’Emmanuel Macron : « Si seulement on pouvait reprendre le contrôle du développement économique, fermer les frontières et rouvrir les usines, la France se dresserait de nouveau. »

Cependant, la désindustri... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par Claude Robert.

Hollande et Macron ont tous deux polarisé la vie politique à leur manière. Comme leur maître Mitterrand, ils ont su casser le jeu politique, le retourner à leur avantage en imposant des règles défavorables à leurs adversaires.

Surtout, ils l’ont fait en s’appuyant sur des ressorts affectifs, au détriment bien sûr de la transparence démocratique. Ils l’ont fait dans un seul but, celui d’accéder au pouvoir suprême.

Une fois installés à l’Élysée, ils ont continué d’abuser de cette technique pour à la fois ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles