François Hollande, président de la réindustrialisation

« Je veux, pour les cinq ans qui pourraient être ceux de mon mandat, réindustrialiser la France », a-t-il déclaré

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 443

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

François Hollande, président de la réindustrialisation

Publié le 8 décembre 2011
- A +

En visite en Bourgogne, dans le fief d’Arnaud Montebourg, le candidat socialiste à la présidentielle a appelé au « patriotisme industriel ». « Je veux, pour les cinq ans qui pourraient être ceux de mon mandat, réindustrialiser la France », a-t-il déclaré.

Voir les commentaires (8)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (8)
  • super, sauf que la réindustrialisation ne se décrete pas d’en haut. Ce sont les entrepreneurs et leus clients qui décident. Pourquoi Francois Hollande ne crée t-il pas lui-même de PME industrielle, s’il veut à tout prix réindustrialiser ?

    • PME … petit joueur. Parce que tu crois que ce grand homme va se contenter d’une PME ? Même un Keiretsu se serai encore trop peu pour lui

  • On peut réindustrialiser la France, il y a une solution éprouvée, qui rapporte une montagne d’argent à l’Etat, qui donne à coup sûr des centaines de milliers d’emplois, qui rééquilibre notre balance commerciale et qui est impossible à délocaliser.
    Ca s’appelle le gaz de schiste.
    Ca ne fera pas tout mais ce serait un bon début. On peut toujours rêver…

  • Le mec qui aime pas les riches ni le gaz de schiste, et qui veut réindustrialiser la France. Avec qui et avec quoi,peut-être avec les moulins à vents et autres bizarreries renouvelables, les machins fabriqués à l’étranger.

  • le gaz de schiste ca pollue, la siderurgie ca pollue, le nucleaire ca pollue, respirer ca pollue, meme hollande nous pollue

  • Yaka
    Faukon
    Merci François, mais je crois que tu confonds encore les fins et les moyens.

  • pourquoi Faukon, rien ne prouve qu’il n’en est pas un vrai…

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Quand les temps sont moroses, quand les perspectives semblent sombres, rien de tel qu’un peu de distraction sans prétention pour se changer les idées et rire un peu. En France, alors que les prix de l’énergie s’envolent et que la guerre en Ukraine nous désole, nous réalisons une fois de plus avec effroi que nous n’avons pas de pétrole et beaucoup trop d’impôts. Mais par chance, nous avons François Hollande pour nous dérider !

Ancien Président et héros improbable de virées amoureuses en scooter, il rêvait de rendosser l’habit de Capitai... Poursuivre la lecture

Par François Turenne. Un article de l'IREF Europe

Lors de son intronisation à la tête de l’Association des maires de France, David Lisnard avait eu cette tirade satirique :

« Pour faire votre local à poubelle, il faut respecter le PLU, lui-même conforme au PADD qui doit être respectueux en application du SCOT, quand il existe, qui lui-même se met en application de la DTA, le tout dans le respect du Sraddet et du PLHI lorsqu’il a été adopté. »

La logique est similaire pour l’implantation d’une usine dans une région.

Poursuivre la lecture
1
Sauvegarder cet article

Par Jean-Philippe Feldman. Un article de l'IREF Europe.

Les supputations sont allées bon train après que François Hollande a récemment déclaré qu’« un ancien Président peut très bien être candidat à l’élection présidentielle ». Pourtant, la question essentielle n’a pas été posée : comment François Hollande peut-il encore exister en politique ?

L’exception française

Les commentateurs n’ont pas manqué de railler les ambitions présidentielles toujours vertes de l’ancien chef de l’État. On peut comprendre humainement que François Ho... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles