En visite en Bourgogne, dans le fief d’Arnaud Montebourg, le candidat socialiste à la présidentielle a appelé au “patriotisme industriel”. “Je veux, pour les cinq ans qui pourraient être ceux de mon mandat, réindustrialiser la France”, a-t-il déclaré.
8 décembre 2011
< 1 minute
François Hollande, président de la réindustrialisation

imgscan contrepoints 443
La liberté d’expression n’est pas gratuite!
Mais déductible à 66% des impôts
N’oubliez pas de faire un don !
Faire un don
La liberté d’expression n’est pas gratuite!
Mais déductible à 66% des impôts
N’oubliez pas de faire un don !
Faire un don
Voir plus d'articles
super, sauf que la réindustrialisation ne se décrete pas d’en haut. Ce sont les entrepreneurs et leus clients qui décident. Pourquoi Francois Hollande ne crée t-il pas lui-même de PME industrielle, s’il veut à tout prix réindustrialiser ?
PME … petit joueur. Parce que tu crois que ce grand homme va se contenter d’une PME ? Même un Keiretsu se serai encore trop peu pour lui
On peut réindustrialiser la France, il y a une solution éprouvée, qui rapporte une montagne d’argent à l’Etat, qui donne à coup sûr des centaines de milliers d’emplois, qui rééquilibre notre balance commerciale et qui est impossible à délocaliser.
Ca s’appelle le gaz de schiste.
Ca ne fera pas tout mais ce serait un bon début. On peut toujours rêver…
On ne developpe pas une industrie avec du pétrole mais l’inverse…
Le mec qui aime pas les riches ni le gaz de schiste, et qui veut réindustrialiser la France. Avec qui et avec quoi,peut-être avec les moulins à vents et autres bizarreries renouvelables, les machins fabriqués à l’étranger.
le gaz de schiste ca pollue, la siderurgie ca pollue, le nucleaire ca pollue, respirer ca pollue, meme hollande nous pollue
Yaka
Faukon
Merci François, mais je crois que tu confonds encore les fins et les moyens.
pourquoi Faukon, rien ne prouve qu’il n’en est pas un vrai…