François Hollande, président de la réindustrialisation

« Je veux, pour les cinq ans qui pourraient être ceux de mon mandat, réindustrialiser la France », a-t-il déclaré

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 443

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

François Hollande, président de la réindustrialisation

Publié le 8 décembre 2011
- A +

En visite en Bourgogne, dans le fief d’Arnaud Montebourg, le candidat socialiste à la présidentielle a appelé au « patriotisme industriel ». « Je veux, pour les cinq ans qui pourraient être ceux de mon mandat, réindustrialiser la France », a-t-il déclaré.

Voir les commentaires (8)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (8)
  • super, sauf que la réindustrialisation ne se décrete pas d’en haut. Ce sont les entrepreneurs et leus clients qui décident. Pourquoi Francois Hollande ne crée t-il pas lui-même de PME industrielle, s’il veut à tout prix réindustrialiser ?

    • PME … petit joueur. Parce que tu crois que ce grand homme va se contenter d’une PME ? Même un Keiretsu se serai encore trop peu pour lui

  • On peut réindustrialiser la France, il y a une solution éprouvée, qui rapporte une montagne d’argent à l’Etat, qui donne à coup sûr des centaines de milliers d’emplois, qui rééquilibre notre balance commerciale et qui est impossible à délocaliser.
    Ca s’appelle le gaz de schiste.
    Ca ne fera pas tout mais ce serait un bon début. On peut toujours rêver…

  • Le mec qui aime pas les riches ni le gaz de schiste, et qui veut réindustrialiser la France. Avec qui et avec quoi,peut-être avec les moulins à vents et autres bizarreries renouvelables, les machins fabriqués à l’étranger.

  • le gaz de schiste ca pollue, la siderurgie ca pollue, le nucleaire ca pollue, respirer ca pollue, meme hollande nous pollue

  • Yaka
    Faukon
    Merci François, mais je crois que tu confonds encore les fins et les moyens.

  • pourquoi Faukon, rien ne prouve qu’il n’en est pas un vrai…

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Six cents, soit presque deux par jour : c’est le nombre d’agriculteurs qui se suicident chaque année en France. Ce nombre en augmentation illustre tristement une condition agricole faite d’isolement, un isolement qui n’a d’égal que la dépendance des exploitants aux subventions publiques en tous genres. À titre d’exemple, en 2019, ces aides représentaient en moyenne 74 % des revenus des agriculteurs, et jusqu’à 250 % pour les producteurs de viande bovine.

Isolés socialement mais fonctionnaires de fait, les agriculteurs ont tout récemmen... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles