Parachute royal pour Ségolène

Ségolène Royal sera la seule candidate du PS dans la première circonscription de Charente-Maritime, sans passer par une primaire

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Démocratie participative (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Parachute royal pour Ségolène

Publié le 3 décembre 2011
- A +

La présidente de la région Poitou-Charentes sera la seule candidate du PS dans la première circonscription de Charente-Maritime, sans passer par une primaire. « Il y a eu unanimité du Bureau national », s’est vanté le PS à Paris. Unanimité à Paris. Mais pour le premier secrétaire fédéral du Parti socialiste dans le département, Olivier Falorni, c’est une insulte faite aux militants.

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)
  • Après une défaite souveraine, une compensation royale, c’est normal.

  • Cétait un besoin impérieux.

  • Elle l’a bien mérité, son parachute. Pourvu qu’elle ne disparaisse jamais du paysage. Personne, à part peut-être DSK, ne nous aura fait autant rigoler.

  • C’est précisément ainsi que fonctionnent depuis toujours toutes les élection internes de l’UMP et personne ne s’en est jamais indigné. Nous devrions être heureux qu’au moins le PS fasse de temps en temps semblant d’organiser des élections internes.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Nathalie MP Meyer.

Avez-vous déjà eu l’occasion de lire en quoi consiste exactement le régime de l’État d’urgence sanitaire sous lequel nous vivons de façon complète ou transitoire depuis le mois de mars dernier du fait de la pandémie de Covid-19 ? Je vous invite à le faire sans tarder car du point de vue de la restriction des libertés civiles, c’est véritablement énorme :

« La déclaration de l’État d’urgence sanitaire autorise le Premier ministre à prendre par décret :

• des mesures limitant la liberté d’aller et ven... Poursuivre la lecture

Par Nathalie MP Meyer.

François Hollande en est convaincu, la victoire présidentielle d’Emmanuel Macron en 2017 ne doit rien au « nouveau monde » à base de « ni droite ni gauche » qu’il promettait aux Français mais tout au refus de ces derniers de voir arriver l’extrême droite à l’Élysée.

Et ce d’autant plus que l’élection s’est déroulée dans un « contexte particulier » où lui, Hollande, ne se représentait pas et où le candidat de la droite était affaibli par l’affaire des emplois fictifs de sa femme.

Autrement dit, plus ... Poursuivre la lecture

Par Nathalie MP Meyer.

C’est évidemment opportuniste, mais une fois n’est pas coutume : Ségolène Royal a dit une chose très juste au micro de Ruth Elkrief sur BFM TV jeudi 16 janvier dernier (vidéo complète en fin d’article).

Convaincue que Marine Le Pen pourrait fort bien battre Emmanuel Macron à l’issue de l’élection présidentielle de 2022 car « rien n’est écrit à l’avance », elle a ajouté (à partir de 30′) :

« L’instrumentalisation du Front national pour dire ‘Tout sauf le Front national’, je pense que c’est fini. Ça f... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles