Qui pourrait encore faire confiance aux promesses de Nicolas Sarkozy de réduire la dépense publique ou la dette française, alors que ses discours montrent que son action a été inutile voire néfaste?
Un article du Cri du Contribuable.
Le Salon Beige a comparé deux déclarations de Nicolas Sarkozy sur les fraudes sociales.
La première : « Je veux être le Président qui n’aura aucune indulgence envers les fraudeurs. Je veux être le Président qui mettra tout en œuvre pour combattre la fraude et punir les fraudeurs quels qu’ils soient. »
C’est un discours du candidat Sarkozy le 3 avril 2007. La seconde, qui date du 15 novembre 2011 :
« Je vous le dis, nous devons être sans indulgence contre les fraudeurs et contre les tricheurs. Il ne s’agit pas dans mon esprit de désigner des boucs émissaires, de monter les uns contre les autres, cela n’aurait aucun sens. Il s’agit de préserver un acquis social. Si la fraude prospère, nous ne pourrons pas garder notre modèle social. Ceux qui refusent de lutter contre la fraude sont ceux qui préparent la désagrégation de notre modèle social. »
La similitude des déclarations a interpellé Le Salon Beige qui s’interroge : « Quelqu’un peut-il nous dire ce qui s’est passé entre le 3 avril 2007 et le 15 novembre 2011 ? »
les nombreux cerveaux de sarkozy seraient ils bloqués par la rouille ? quand il parle aux français , c’est pour leur mentir ; bientôt 5 ans qu’il nous rabache les mêmes choses ; il faut le mettre à la casse ; il n’y a rien à récupérer chez cet individu ;
Méfiance : les alarmes libérales doivent sonner et les clignotants virer au rouge vif !
On note en effet un glissement rhétorique loin d’être innocent dans les propos de la toupie élyséenne. De “fraudeurs” en 2007, on est passé à “traîtres” en 2011. Les références répétées au CNR portent également la marque de fabrique des socialo-communistes français…
L’escalade dans la violence verbale n’est pas sans rappeler le “social-traître” de sinistre mémoire… Sarko, Léline, même combat ?
Le bateleur a un un projet tout en finesse : pas certain d’ailleurs qu’il fasse ce qu’il avait annoncé, à savoir déclarer sa re-candidature en janvier/ février, mais au contraire tarder, tarder et se déclarer au dernier moment, par exemple un mois avant le scrutin. D’ici là , s’agiter extrêmement, aller montrer partout son bronzage, sillonnant le territoire en tous sens sur le thème implicite « Pendant cinq ans j’ai enfoncé la France, mais alors là , vous allez voir ou vous n’avez encore rien vu, si vous me reconduisez, je vous élèverai au ciel, tout en vous protégeant de tous les vents, là vous pouvez me croire ! »
France, Français, vous ferez -vous duper deux fois ? Ne vous trahissez pas vous-mêmes ! Ecoutez donc François Bayrou, sur le site du Modem. Pour échapper aussi bien à la peste qu’au choléra.
t’as pas compris:”il” a changé,”il” est un homme nouveau.”il” va nous permettre d’echapper au gouvernement socialiste qui dirige la france depuis 20 ans.et effectivement je préfère ecouter bayrou