Ces libéraux qui ne voteront pas pour Nicolas Sarkozy (ou un autre) en 2012

Ils sont nombreux au vu de la détermination mise par tous les partis à augmenter indéfiniment le rôle de l’Etat

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Sarkozy Libéral (Crédits : Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Ces libéraux qui ne voteront pas pour Nicolas Sarkozy (ou un autre) en 2012

Publié le 18 novembre 2011
- A +

Nouvelles de France, un site internet d’information libéral conservateur, consacre un article à ces libéraux qui ne se reconnaissent pas dans les candidats en présence pour 2012 (Sarkozy ou autres d’ailleurs). Extraits, article intégral en ligne sur ndf.fr (Roman Bernard, Vincent Bénard, Pierre Toullec et Edouard Chanot)

Roman Bernard sur Nicolas Sarkozy

S’il avait voulu être un grand homme d’État, il aurait joué le peuple contre la haute administration et les syndicats dans un référendum, mais Sarkozy est un communiquant, pas un homme d’État. Il préfère jouer au volontariste plutôt que de reprendre le pouvoir

Vincent Bénard :

Lui aussi a voté pour Nicolas Sarkozy en 2007. « Par défaut »explique-t-il, « parce que son adversaire des deux sèvres me paraissait encore pire ». C’est promis, on ne l’y reprendra plus. « Sarkozy a augmenté le poids de l’Etat. Il est étatiste au possible, ses ‘réformes’ ont été au mieux timides, au pire socialisantes »

L’article intégral

Les articles de Contrepoints sur la présidentielle 2012

—-

Nicolas Sarkozy, ce socialiste.

Voir les commentaires (31)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (31)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Les êtres humains sont ainsi faits qu’ils ont besoin dans leurs liturgies de tous ordres de certaines séquences qui se répètent comme des phares auxquels se rattacher, se retrouver et se reconnaître.

Le Week-End de La Liberté organisé par le cercle Frédéric Bastiat des Landes marque traditionnellement la rentrée des libéraux, de tous les libéraux, des vrais libéraux.

Le décor : un hôtel de Saint-Paul-lès-Dax, et nos travaux dans la salle Poseidon. Impossible de craindre les tempêtes accompagnées du dieu de la mer, et pour traver... Poursuivre la lecture

On attendait une rencontre sportive, on a droit à un numéro de cirque tragico-comique supervisé par le Qatar et ses différents soutiens. Entre les faux supporters qui défilent, les sponsors floués au dernier moment et un président de la Fifa qui joue grossièrement la carte de l’antiracisme woke pour répondre aux critiques adressées au Mondial dans le domaine des droits de l’Homme, le spectateur a droit à une suite de sketches en marge des matchs programmés.

🗣 “Today I feel Qatari. Today I feel Arab. Today I feel Af... Poursuivre la lecture

Un entretien avec Guillaume Kiefer, libéral au sein du parti Les Républicains.

Dans une récente tribune co-signée avec François-Xavier Bellamy et Julien Aubert, Bruno Retailleau inventorie le bilan des deux derniers présidents de droite : Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy.

 

Contrepoints : Cette tribune est-elle la démonstration que la droite est en train de se guérir de sa passion pour les hommes providentiels ?

Guillaume Kiefer : Tout d’abord, d’une certaine manière je pense que cet inventaire est salutaire ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles