Statistiques d’octobre 2011

Nouveau record!

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Statistiques Contrepoints (Crédits : Contrepoints, tous droits réservés)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Statistiques d’octobre 2011

Publié le 7 novembre 2011
- A +

Nous vous annoncions en août ou en septembre des mois records pour Contrepoints. Rien ne change pour octobre, avec une légère hausse par rapport au record du mois précédent. Contrepoints est désormais très proche de notre prochain objectif : 100 000 visiteurs uniques par mois.

Vous trouverez ci-dessous le palmarès des articles les plus lus au cours du mois d’octobre. Merci à leurs auteurs, qui contribuent chaque jour au succès de Contrepoints. Merci également à nos lecteurs qui, par leurs commentaires plus nombreux, contribuent à faire de Contrepoints un lieu de débat libéral toujours plus vivant.

Ce palmarès est une bonne représentation de la ligne éditoriale souhaitée par Contrepoints : un « mélange des genres » revendiqué où les articles d’analyse et les brèves d’actualité côtoient les billets d’humeur et les chroniques humoristiques, traitant de nombreux sujets variés: politiques, économiques et sujets de société. C’est dans cet esprit que de nouvelles rubriques ont vu le jour au cours du mois d’octobre : Indignez-vous de René Le Honzec et Contrefout de Monsieur Z vous proposent leurs regards décalés, tandis que Présidentielle 2012 est un dossier d’articles pour mieux comprendre ce qui se joue à l’occasion des élections politiques à venir. Vous l’avez compris, Contrepoints s’efforce de proposer à ses lecteurs un éclairage libéral de l’actualité dans toute sa diversité, selon des points de vue d’auteurs variés et dans diverses tonalités.

——
Octobre 2011 – Top20 des articles

1. Comment la France expulse les étrangers diplômés que le Canada accueille par h16 (13 commentaires)
2. La préférence nationale, la démondialisation version UMP par Aurélien Véron (29 commentaires)
3. Faire-part de naissance officiel de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy au peuple français par Monsieur Z (Contrefout) (7 commentaires)
4. Élection en Tunisie: quels enjeux pour la Constituante? par Habib Sayah (2 commentaires)
5. La circulaire Guéant vue de la Chine, un article du Quotidien du peuple (3 commentaires)
6. Tokyo, la génération du 11 mars par Guy Sorman (24 commentaires)
7. On a les idoles qu’on peut… par Georges Kaplan (70 commentaires)
8. Le député pilleur n’aime pas se faire choper par h16 (20 commentaires)
9. Les événements les plus meurtriers de l’histoire humaine par Aymeric Pontier (106 commentaires)
10. Présidentielles 2012 : François Hollande, le jésuite thermodynamique par Fabrice Copeau (24 commentaires)
11. Eva Joly, ex-dauphine au concours de Miss Norvège bientôt Miss France ? par Monsieur Z (Contrefout) (24 commentaires)
12. Gaz de schiste : le gouvernement abroge trois permis par Contrepoints (57 commentaires)
13. « En économie, je suis Autrichien » par Thomas Mayer (14 commentaires)
14. Dexia, symbole de l’incompétence crasse de notre élite dirigeante par Vincent Bénard (6 commentaires)
15. Des indignés sans dignité par Contrepoints (Kuing Yamang) (41 commentaires)
16. Le plan de Ron Paul « pour restaurer l’Amérique » par Tad DeHaven (20 commentaires)
17. En France, on ne s’indigne pas par Guy Sorman (28 commentaires)
18. Le libéralisme, c’est la loi du plus fort par Alain Cohen-Dumouchel (48 commentaires)
19. Yannick Noah perd son titre de résident suisse par René Le Honzec (15 commentaires)
20. La Grèce à deux semaines de la faillite par Daniel Hannan (2 commentaires)

——

Contrepoints a par ailleurs été mentionné sur France Culture ce mois-ci, à propos de notre article « Devenez critique littéraire ». Le reste de la revue de presse est disponible ici.

Enfin, Contrepoints, c’est aussi Contrepoints-TV, la petite chaîne YouTube qui monte, qui monte… Là aussi, les chiffres sont encourageants : créée il y a à peine 5 mois, Contrepoints-TV s’approche des 50.000 consultations par mois alors que cet été, elle en totalisait à peine 30.000.

 

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • Félicitations !

    C’est en effet un plaisir de constater que le bon sens fait recette.

    Le libéralisme est tellement décrié et incompris en France, ce n’est pas une mince affaire que de le dé-diaboliser.

    Bonne continuation

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Frank Shostak.

La statistique du PIB reflète l'idée que le facteur clé de la croissance économique n'est pas la production de richesses mais plutôt leur consommation. Il s'agit plutôt d'un calcul de la valeur des biens et services finaux produits pendant un intervalle de temps donné, généralement un trimestre ou une année. Comme les dépenses de consommation représentent la plus grande partie de la demande globale, de nombreux commentateurs estiment que les dépenses de consommation sont le principal moteur de la croissance économiqu... Poursuivre la lecture

Le pouvoir d’achat, qui a été au cœur de la campagne présidentielle, est-il un indicateur statistique fiable ? Deux auteurs, l’un plutôt inspiré par Marx et l’autre par Bastiat, se rejoignent pour critiquer la manière dont l’Insee calcule le niveau de vie des Français. Dans son essai sur la Lutte des classes en France au XXIe siècle Emmanuel Todd reprend la critique adressée par l’économiste libéral Philippe Herlin au mode de calcul du pouvoir d’achat des Français formulé par le célèbre institut étatique[1. Philippe Herlin, Pouvoir d’achat, L... Poursuivre la lecture

Jeudi dernier, le gouvernement annonçait triomphalement que le nombre de chômeurs (catégorie A, sans activité) avait enregistré en France une nouvelle forte baisse de 5 % au premier trimestre 2022 par rapport au trimestre précédent. 169 100 personnes en moins se sont inscrites à Pôle Emploi, ce qui porte le nombre de chômeurs en catégorie A (celle sur laquelle communique le ministère du Travail) en France à 3,193 millions.

Si on regarde de manière plus granulaire les chiffres, en incluant les catégories B et C, la baisse n’est plus que... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles