Google Plus, devant Twitter mais loin derrière Facebook en France

Selon les statistiques de Médiamétrie-Nielsen pour le mois de septembre.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
GoogleFacebook-2

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Google Plus, devant Twitter mais loin derrière Facebook en France

Publié le 26 octobre 2011
- A +

Selon les statistiques de Médiamétrie-Nielsen pour le mois  de septembre, Google+ aurait dépassé Twitter en France en termes de visiteurs uniques : 3,04 millions de visiteurs uniques pour le réseau social de Google, contre 2,98 millions pour Twitter.

C’est une très forte hausse pour Google +, qui n’avait que 421 000 visiteurs uniques en France en juillet, là où Twitter était à 2,66 millions. Selon les chiffres compilés par TechBiz à partir des données Mediametrie-Nielsen :

Google Twitter France

L’explication avancée par TechBiz est la fin de l’accès à Google+ par invitations et son ouverture à tous, qui a résulté en une explosion de sa fréquentation. La fréquentation reste néanmoins très faible comparée à celle de Facebook, leader incontesté du domaine avec une audience 9 fois plus importante que Google + ou Twitter.

En outre, les chiffres Mediametrie-Nielsen sont à prendre avec des pincettes, les visites sur mobiles n’étant pas prises en compte. Or, de par son instantanéité, Twitter a une part très importante de son audience qui s’y connecte par smartphone.

En tous cas, Twitter séduit beaucoup moins en France que Facebook qui totalisait lui 27.038 millions de visiteurs uniques le mois dernier. Reste enfin, comme d’aucuns l’ajoutent, à savoir si les internautes français continueront de plébisciter Google+ une fois l’effet de nouveauté passé…

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • En effet faudra voir dans trois mois. Comme tweeter qui est maintenant inclus dans iOS de l’iPhone.

  • Peut etre, mais il faut aussi compter qu’Android continue aussi sa progression face a l’iPhone… Google monte, monte….

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Par Laurent Cordonier et Aurélien Brest.

 

Selon Reporters sans frontières, nous sommes entrés dans une ère de polarisation des médias, susceptible d’entraîner des fractures au sein des pays. La France n’échapperait pas à cette tendance, avec l’apparition de nouveaux médias d’opinion. Il est vrai que, sur Internet notamment, l’offre médiatique est aujourd’hui pléthorique. Chacun peut dès lors trouver le média qui correspond à ses préférences politiques.

Mais, au-delà de ce constat, que sait-on vraiment des critères q... Poursuivre la lecture

2
Sauvegarder cet article

Les élites se sont coupées du peuple. Cette réalité est très apparente dans la sphère politique avec la montée du populisme. Mais le même phénomène s’est produit dans le domaine économique. La financiarisation de l’économie crée en effet un clivage entre les dirigeants des grandes entreprises et la population. Les stratèges des multinationales utilisent des variables géopolitiques et des ratios financiers pour implanter ou délocaliser. La population concernée n’y comprend rien mais sent qu’elle n’est qu’une variable d’ajustement dans un grand... Poursuivre la lecture

Mardi 25 avril, la Commission européenne a adopté les premières décisions de désignation au titre du nouveau règlement européen sur les services numériques ou règlement « DSA » pour Digital Services Act, désignant ainsi 17 très grandes plateformes en ligne et deux très grands moteurs de recherche qui disposent désormais de quatre mois pour se conformer aux obligations établies par le règlement.

On en a beaucoup entendu parler, le règlement DSA complète et modifie sur certains aspects la fameuse directive européenne dite « e-commerce » ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles