Google Plus, devant Twitter mais loin derrière Facebook en France

Selon les statistiques de Médiamétrie-Nielsen pour le mois de septembre.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
GoogleFacebook-2

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Google Plus, devant Twitter mais loin derrière Facebook en France

Publié le 26 octobre 2011
- A +

Selon les statistiques de Médiamétrie-Nielsen pour le mois  de septembre, Google+ aurait dépassé Twitter en France en termes de visiteurs uniques : 3,04 millions de visiteurs uniques pour le réseau social de Google, contre 2,98 millions pour Twitter.

C’est une très forte hausse pour Google +, qui n’avait que 421 000 visiteurs uniques en France en juillet, là où Twitter était à 2,66 millions. Selon les chiffres compilés par TechBiz à partir des données Mediametrie-Nielsen :

Google Twitter France

L’explication avancée par TechBiz est la fin de l’accès à Google+ par invitations et son ouverture à tous, qui a résulté en une explosion de sa fréquentation. La fréquentation reste néanmoins très faible comparée à celle de Facebook, leader incontesté du domaine avec une audience 9 fois plus importante que Google + ou Twitter.

En outre, les chiffres Mediametrie-Nielsen sont à prendre avec des pincettes, les visites sur mobiles n’étant pas prises en compte. Or, de par son instantanéité, Twitter a une part très importante de son audience qui s’y connecte par smartphone.

En tous cas, Twitter séduit beaucoup moins en France que Facebook qui totalisait lui 27.038 millions de visiteurs uniques le mois dernier. Reste enfin, comme d’aucuns l’ajoutent, à savoir si les internautes français continueront de plébisciter Google+ une fois l’effet de nouveauté passé…

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • En effet faudra voir dans trois mois. Comme tweeter qui est maintenant inclus dans iOS de l’iPhone.

  • Peut etre, mais il faut aussi compter qu’Android continue aussi sa progression face a l’iPhone… Google monte, monte….

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Voilà maintenant quatre ans que le Royaume-Uni a officiellement quitté l'Union européenne. Depuis le Brexit, la Grande-Bretagne a connu trois Premiers ministres, et d'innombrables crises gouvernementales. Néanmoins, malgré le chaos de Westminster, nous pouvons déjà constater à quel point les régulateurs du Royaume-Uni et de l'Union européenne perçoivent différemment l'industrie technologique. Le Royaume-Uni est un pays mitigé, avec quelques signes encourageants qui émergent pour les amateurs de liberté et d'innovation. L'Union européenne, qua... Poursuivre la lecture

2
Sauvegarder cet article

It has been four years since the UK formally left the European Union. Since Brexit, Britain has been through three prime ministers and countless government crises. Nonetheless, despite the chaos of Westminster, it is already becoming clear how differently regulators in the UK and EU view the technology industry. The UK is a mixed bag, with some encouraging signs emerging for fans of freedom and innovation. The EU, meanwhile, is pursuing a path of aggressive antitrust regulation on various fronts.

 

AI ‘Bletchley Declaration’

Now... Poursuivre la lecture

Le procès contre Google pour abus de position sur le marché des moteurs de recherche prend place aux États-Unis.

Le gouvernement vise des amendes et un démantèlement du groupe, dans le but - en apparence - de réduire un excès de concentration dans le marché.

Selon la théorie des dirigeants, la séparation d’une entité comme Google en une poignée de sociétés en concurrence mène à un abaissement des prix de marché et l’amélioration de la qualité des services.

On peut lire dans le quotidien Les Échos :

« Le gouvernemen... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles