Google Plus, devant Twitter mais loin derrière Facebook en France

Selon les statistiques de Médiamétrie-Nielsen pour le mois de septembre.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
GoogleFacebook-2

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Google Plus, devant Twitter mais loin derrière Facebook en France

Publié le 26 octobre 2011
- A +

Selon les statistiques de Médiamétrie-Nielsen pour le mois  de septembre, Google+ aurait dépassé Twitter en France en termes de visiteurs uniques : 3,04 millions de visiteurs uniques pour le réseau social de Google, contre 2,98 millions pour Twitter.

C’est une très forte hausse pour Google +, qui n’avait que 421 000 visiteurs uniques en France en juillet, là où Twitter était à 2,66 millions. Selon les chiffres compilés par TechBiz à partir des données Mediametrie-Nielsen :

Google Twitter France

L’explication avancée par TechBiz est la fin de l’accès à Google+ par invitations et son ouverture à tous, qui a résulté en une explosion de sa fréquentation. La fréquentation reste néanmoins très faible comparée à celle de Facebook, leader incontesté du domaine avec une audience 9 fois plus importante que Google + ou Twitter.

En outre, les chiffres Mediametrie-Nielsen sont à prendre avec des pincettes, les visites sur mobiles n’étant pas prises en compte. Or, de par son instantanéité, Twitter a une part très importante de son audience qui s’y connecte par smartphone.

En tous cas, Twitter séduit beaucoup moins en France que Facebook qui totalisait lui 27.038 millions de visiteurs uniques le mois dernier. Reste enfin, comme d’aucuns l’ajoutent, à savoir si les internautes français continueront de plébisciter Google+ une fois l’effet de nouveauté passé…

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
Voici le neuvième épisode de cette série démarrée en octobre 2021 qui vise à mesurer régulièrement la performance des hommes politiques sur le principal réseau social d’actualité : X (ex Twitter).

Les instituts de sondage traditionnels ont mis au point des approches robustes, s’appuyant notamment sur la méthode des quotas. Partant, il leur est compliqué de s’appuyer sur les données des médias sociaux, pourtant à portée de main, à ciel ouvert. Derrière les abonnés ou « « likes » d’un profil sur X, difficile de savoir s’il s’agit de partisans, ... Poursuivre la lecture

C’est à l’air libre ! Il est à la portée de tous d’observer les chiffres de progression des hommes politiques sur les principaux médias sociaux. Ces chiffres ne sont pas parfaitement représentatifs de la réalité des opinions. Ils sont moins précis que la méthode des quotas utilisée largement par les instituts de sondage qui continuent à alimenter la presse de leurs pronostics. Mais ils permettent d’avoir un terrain d’observation des tendances, sans le filtre des médias mainstream. Nous reprenons notre série d’analyses démarrée pour Contrepoin... Poursuivre la lecture

La vidéo a été largement diffusée. Les trois femmes attablées au restaurant ont partagé une vidéo commune. Derrière l'anecdote culturelle, cela dit aussi des rapports entre entreprise et culture.

La vidéo a enflammé les réseaux sociaux la semaine dernière. Postée à l’origine sur le compte SnapChat d’Aya Nakamura et supprimée depuis, on y voit la chanteuse franco-malienne, pressentie pour chanter lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, en compagnie de la première dame Brigitte Macron et d’Hélène Mercier Arnault, pianiste é... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles