Revue d’Actualité du 19 octobre 2011

Abaissement de la note espagnole – Pas d’accord sur l’EFSF – Grève en Grèce

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Revue d’Actualité du 19 octobre 2011

Publié le 19 octobre 2011
- A +

Revue de presseZone euro – La note de l’Espagne abaissée de deux crans par Moody’s
Au lendemain du placement de la dette française sous surveillance, l’agence de notation a dégradé l’Espagne de Aa2 à A1 avec perspective négative. Moody’s explique cette dégradation par les importants besoins de financement et par le niveau élevé d’endettement des entreprises, notamment les banques.

FESF – Pas d’accord pour relever la taille

Deux hauts responsables de l’Union européenne ont apporté un démenti l’article du Guardian qui annonçait un accord franco-allemand pour porté la capacité financière du FESF de 440 à plus de 2 000 milliards d’euros.

Grèce : Le pays se prépare à vivre 48 heures de grève générale à partir d’aujourd’hui
Alors que le mouvement social devrait être particulièrement suivi, il apparaît que les jeunes, en particulier les plus qualifiés, sont de plus en plus tentés par l’exode.

Tristane Banon renonce à poursuivre DSKLa jeune femme a expliqué mercredi matin sur Canal + que la décision du parquet, en reconnaissant l’agression sexuelle, était déjà « une victoire ».

Alerte sur la santé des cliniques privées43 % des établissements étaient en perte l’an dernier. La Fédération des établissements privés de médecine, chirurgie et obstétrique (FHP-MCO) met en cause les tarifs plus avantageux accordés aux hôpitaux publics.

La fédération a déposé en septembre une plainte à Bruxelles contre l’État français. Elle l’accuse de distribuer « une aide d’État au profit des établissements publics de santé » via un « financement discriminatoire ».

Présidentielle 2012 :

– Politique : Eva Joly lie toute participation à un gouvernement de gauche à la sortie du nucléaire. «Il faudra présenter un calendrier de sortie du nucléaire, l’abandon de certains grands travaux devenus absurdes comme l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, en Loire-Atlantique. Il faudra aussi de profondes réformes, comme l’introduction de la proportionnelle. Je ne serai pas ministre dans un gouvernement qui n’inscrit pas ces réformes tout en haut de son programme, et aucun membre d’EELV ne le sera non plus.». Cette menace vise directement François Hollande qui ne propose qu’une réduction de la part du nucléaire dans l’électricité de 75% à 50%. Elle ne semble pas concerner d’éventuels accords électoraux lors des élections présidentielles et législatives.

– Sondage : Hollande devance largement Sarkozy. Selon l’institut CSA, François Hollande atteindrait 35% au premier tour et 62% au deuxième, devançant ainsi largement son adversaire (respectivement 25% et 38%).

Divers :

– Finance : Etats et parlementaires européens sont se sont accordés sur l’interdiction des CDS « à nu » (avec quelques dérogations possibles). L’achat d’un CDS à nu consiste à acheter le CDS sans détenir l’obligation sous-jacente.

– Santé : GlaxoSmithKline franchit une étape clef pour mettre au point un vaccin contre le paludisme. Une éventuelle commercialisation n’interviendrait pas avant 2015. Cette maladie a fait 781 000 victimes en 2009

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

L’Occident semble avoir accéléré son déclin dans une espèce de folie autodestructrice rarement égalée.

Les sociétés occidentales subissent les conséquences de la scandaleuse gestion de la pandémie de covid de leurs dirigeants politiques et souffrent d’une inflation des prix, auto-infligée par leurs propres sanctions contre la Russie.

C’est dans ce contexte qu’il faut lire le dernier livre de Olivier Piacentini, La Chute Finale : l’Occident survivra t-il ?.

 

Ce déclin ne date pas d'hier

Comme l’explique avec b... Poursuivre la lecture

Les autorités monétaires en Europe ont abandonné le plafond des 2 % d’inflation en novembre de l’année dernière, juste avant la plus forte envolée de l’inflation en 25 ans.

Elle atteint aujourd'hui 10,6 % pour la zone euro.

 

La force du dollar fait partie du problème

L’euro perd pied face au dollar comme le yen ou la livre sterling.

L’euro baisse de 8 % contre le dollar (un rebond en cours depuis octobre limite la perte). Depuis le 1er janvier 2021, il perd 15 % par rapport au dollar.

L’euro remonte un... Poursuivre la lecture

On attendait une rencontre sportive, on a droit à un numéro de cirque tragico-comique supervisé par le Qatar et ses différents soutiens. Entre les faux supporters qui défilent, les sponsors floués au dernier moment et un président de la Fifa qui joue grossièrement la carte de l’antiracisme woke pour répondre aux critiques adressées au Mondial dans le domaine des droits de l’Homme, le spectateur a droit à une suite de sketches en marge des matchs programmés.

🗣 “Today I feel Qatari. Today I feel Arab. Today I feel Af... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles