Statistiques d’août 2011

Une véritable courbe en crosse de hockey

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Statistiques aout

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Statistiques d’août 2011

Publié le 3 septembre 2011
- A +

C’est avec un grand plaisir que l’équipe de Contrepoints est heureuse de vous annoncer les statistiques de fréquentation du mois d’août 2011. En plein été, le site franchit un nouveau record historique de fréquentation, avec une hausse de plus de 30%. C’est plus de 250 000 pages qui ont été vues sur le site. Preuve visible que les idées libérales ont un public bien plus large qu’on pourrait le penser.

Selon Alexa, Contrepoints dépasse désormais des sites comme Causeur.fr

Contrepoints TV prend également son essor grâce aux efforts remarquables d’une équipe de choc (Alliterator et le vénérable professeur Kuing Yamang). Lancé progressivement, la chaîne Contrepoints affiche déjà près de 45 000 vues. Dans les deux cas, une véritable courbe en crosse de hockey!

Au global, l’ensemble des sites de Liberaux.org a 150 000 visiteurs uniques par mois.

Vous pouvez aussi voir la revue de presse de l’été pour l’ensemble des projets Liberaux.org, ou l’ensemble des articles sur l’état des différents projets Liberaux.org

Merci à tous!

Voir les commentaires (6)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (6)
  • Félicitations pour ces chiffres, vous le valez bien !

  • Si vous permettez, revenons sur la déconfiture de Causeur. Causeur est devenu un site de bavardage insignifiant. D’où la baisse de fréquentation ?

    Des contributeurs ont pris le pouvoir, pris la place d’ une modération inexistante en disqualifiant les autres par la menace, le sarcasme, les amalgames, la censure. Méthode rodée de la propagande. Démultipliée sous pseudos.

    On s’arrange pour ne pas être insulté, menacé, raillé. En s’autocensurant.
    L’autocensure ne produit plus que du bavardage, du bruit de fond sans signification.

    Tous les commentaires se résument à « coucou! »

    La rédaction s’est laissé déborder, c’est le danger.
    Votre invite aux contributeurs extérieurs n’est pas forcément une bonne idée.

    • Hugues, pour vous rassurer, sachez qu’il y a à Contrepoints une équipe de rédaction qui sélectionne les articles en suivant une ligne éditoriale.
      L’appel à contributeurs extérieurs visent à accueillir dans nos colonnes davantage de « signatures », c’est-à-dire des auteurs connus et reconnus du libéralisme.

  • Bravo à tous, et keep up the good work.

    D’après Alexa, il y a 6 mois, Contrepoints faisait six à sept fois moins d’audience que la version web du Monde Diplomatique, désormais nous les avons pratiquement rattrapés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
0
Sauvegarder cet article

Votre journal en ligne Contrepoints couvre l’actualité française et internationale sous l’angle libéral depuis 2009 avec audace et intelligence. En faisant appel aux contributions, généralement spontanées, d’auteurs passionnés et compétents et en transposant les articles d’autres think-tanks amis, l’association Libéraux.org qui gérait Contrepoints a réussi un formidable challenge.

Ces derniers mois, l’équipe d’animation du journal, dispersée par des vies actives, a cherché un relai pour assurer la continuité de cette belle œuvre et son... Poursuivre la lecture

5
Sauvegarder cet article

Comme chaque année, les chiffres de la balance commerciale sont minorés et présentés en retirant les frais de transport du montant de nos importations.

Les frais de transport sont pourtant une partie intégrante du coût de revient et sont répercutés sur le prix de vente au consommateur. Mais pourtant, ils sont retraités afin de les comparer aux chiffres des exportations qui, eux, n’intègrent pas les frais de transport. L’opération semble contestable…

Les « vrais » chiffres de la balance commerciale de 2022 avaient ainsi frôlé les... Poursuivre la lecture

Le Salon de l’agriculture s'est ouvert à Paris le 24 février.

Nous sommes dans l’attente des réponses que le gouvernement va donner aux agriculteurs, suite à la révolte qui a éclaté dans ce secteur en janvier dernier. Pour la déclencher, il a suffi d’une simple augmentation du prix du GNR, le gas-oil utilisé pour leurs exploitations, et elle a embrasé subitement toute la France.

Tous les syndicats agricoles se sont entendus pour mobiliser leurs troupes, et des quatre coins du pays, des milliers de tracteurs ont afflué vers Paris... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles