Statistiques d’août 2011

Une véritable courbe en crosse de hockey

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Statistiques aout

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Statistiques d’août 2011

Publié le 3 septembre 2011
- A +

C’est avec un grand plaisir que l’équipe de Contrepoints est heureuse de vous annoncer les statistiques de fréquentation du mois d’août 2011. En plein été, le site franchit un nouveau record historique de fréquentation, avec une hausse de plus de 30%. C’est plus de 250 000 pages qui ont été vues sur le site. Preuve visible que les idées libérales ont un public bien plus large qu’on pourrait le penser.

Selon Alexa, Contrepoints dépasse désormais des sites comme Causeur.fr

Contrepoints TV prend également son essor grâce aux efforts remarquables d’une équipe de choc (Alliterator et le vénérable professeur Kuing Yamang). Lancé progressivement, la chaîne Contrepoints affiche déjà près de 45 000 vues. Dans les deux cas, une véritable courbe en crosse de hockey!

Au global, l’ensemble des sites de Liberaux.org a 150 000 visiteurs uniques par mois.

Vous pouvez aussi voir la revue de presse de l’été pour l’ensemble des projets Liberaux.org, ou l’ensemble des articles sur l’état des différents projets Liberaux.org

Merci à tous!

Voir les commentaires (6)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (6)
  • Félicitations pour ces chiffres, vous le valez bien !

  • Si vous permettez, revenons sur la déconfiture de Causeur. Causeur est devenu un site de bavardage insignifiant. D’où la baisse de fréquentation ?

    Des contributeurs ont pris le pouvoir, pris la place d’ une modération inexistante en disqualifiant les autres par la menace, le sarcasme, les amalgames, la censure. Méthode rodée de la propagande. Démultipliée sous pseudos.

    On s’arrange pour ne pas être insulté, menacé, raillé. En s’autocensurant.
    L’autocensure ne produit plus que du bavardage, du bruit de fond sans signification.

    Tous les commentaires se résument à « coucou! »

    La rédaction s’est laissé déborder, c’est le danger.
    Votre invite aux contributeurs extérieurs n’est pas forcément une bonne idée.

    • Hugues, pour vous rassurer, sachez qu’il y a à Contrepoints une équipe de rédaction qui sélectionne les articles en suivant une ligne éditoriale.
      L’appel à contributeurs extérieurs visent à accueillir dans nos colonnes davantage de « signatures », c’est-à-dire des auteurs connus et reconnus du libéralisme.

  • Bravo à tous, et keep up the good work.

    D’après Alexa, il y a 6 mois, Contrepoints faisait six à sept fois moins d’audience que la version web du Monde Diplomatique, désormais nous les avons pratiquement rattrapés.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Par Frank Shostak.

La statistique du PIB reflète l'idée que le facteur clé de la croissance économique n'est pas la production de richesses mais plutôt leur consommation. Il s'agit plutôt d'un calcul de la valeur des biens et services finaux produits pendant un intervalle de temps donné, généralement un trimestre ou une année. Comme les dépenses de consommation représentent la plus grande partie de la demande globale, de nombreux commentateurs estiment que les dépenses de consommation sont le principal moteur de la croissance économiqu... Poursuivre la lecture

Le fait que la rubrique "logement" figure dans l'indice harmonisé des prix à la consommation pourrait nous amener à croire que les prix de l'immobilier sont pris en compte dans les statistiques officielles de l'inflation.

Or, ce n'est pas le cas.

Au lieu de cela, seuls les loyers sont pris en compte dans l'indice. La raison en est que l'immobilier est considéré comme un bien d'investissement, ou un bien de consommation à long terme. Seule une partie de... Poursuivre la lecture

Outre les effets de substitution dans le comportement des consommateurs, l'une des principales sources de distorsion dans la mesure de l'inflation est le changement de qualité des biens et des services.

 

Au-delà du prix, l'importance de la qualité

Les changements de qualité sont subjectifs.

Pour l'un, par exemple, le passage au self-service et aux caisses automatiques est une bénédiction. On gagne du temps, du moins si l'on sait comment utiliser les automates, et il n'est plus indispensable de communiquer avec d'aut... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles