Qu’est-ce qu’un gouvernement?

Citation du dimanche

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Francesco Ferrara

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Qu’est-ce qu’un gouvernement?

Publié le 3 juillet 2011
- A +

Qu’est-ce qu’un gouvernement ? Rien de ce que certaines philosophies nébuleuses, ou ce que les velléités du socialisme et du communisme prétendent nous donner à entendre. Ce n’est pas un être à part, supérieur, détaché, différent de ce que nous sommes. C’est une fraction de nous-mêmes. En fin de compte, tout gouvernement est une minorité.

Francesco Ferrara, économiste et homme politique italien, le Frédéric Bastiat italien

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Dans un marché libre, le prix élevé d'un produit est généralement une fonction de la dynamique de l'offre et de la demande et non le résultat d'un "capitaliste cupide" qui fixe le prix de manière arbitraire.

Le prix reflète la rareté relative du produit et ce que les consommateurs sont prêts à payer pour l'acquérir. Les consommateurs acceptent de payer ce prix parce qu'ils accordent davantage de valeur au produit qu'à l'argent auquel ils doivent renoncer pour l'acquérir. Si l'offre d'un produit augmente, le prix diminuera jusqu'à ce qu... Poursuivre la lecture

Par Daniel Lacalle.

 

Dans toutes les économies développées, la classe moyenne est en train de disparaître en raison d'un processus constant d'érosion de sa capacité à gravir l'échelle sociale. Cela se produit au milieu de plans de relance massifs, de vastes programmes de droits, de dépenses déficitaires sans fin et de programmes "sociaux".

En réalité, ceux qui accusent le capitalisme et les marchés libres d'être responsables de l'érosion constante de la classe moyenne devraient y réfléchir à deux fois.

L'impr... Poursuivre la lecture

Une semaine d’émeute, des policiers qui se mettent en arrêt maladie ou en service minimum suite à la mise en détention préventive de l'un des leurs. L’exécutif contrôle-t-il encore la situation ? Et s'il était responsable des évènements actuels ? Si le président Macron promettait de l’ordre dans son discours du 24 juillet, la réalité est tout autre. En jouant la carte du « en même temps », il ne parvient pas à gérer des contestations de plus en plus fréquentes.

L’incapacité du pouvoir à assurer ses missions régaliennes est une dynamiqu... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles