Bon anniversaire, Tonton !

La victoire de François Mitterrand en 1981 fait rêver le PS

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Bon anniversaire, Tonton !

Publié le 9 mai 2011
- A +

Une famille socialiste fébrile s’apprête à fêter mardi les 30 ans de la victoire de François Mitterrand, le 10 mai 1981, dont elle veut s’inspirer à un an d’une élection présidentielle jugée imperdable. Pas de gerbe pour cet anniversaire politique mais près de 200 événements dans toute la France, dont un concert place de la Bastille à Paris, où fut célébré le retour de la gauche au pouvoir dans une atmosphère d’euphorie, à l’orée de 14 années de présidence socialiste. Les premières décisions de l’ère Mitterrand, de l’abolition de la peine de mort à la décentralisation en passant par les radios libres, n’empêcheront pas une forte déception les années suivantes, sanctionnées dans les sondages et dans les urnes.

Voir les commentaires (7)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (7)
  • article trop gentillounet …

  • Pourvu qu’ils soient élu, ça ne fera qu’accélérer la chute mais quel bonheur de voir leur petite mine déconfite quand ils vont ce manger le mur de la dette et renoncer aussi rapidement a leur désirs d’élucubration.

    N’ayant plus d’alternative ce sera avec de la chance la réalité qui ce rappellera au bon souvenir des français.

    Toc toc !

    Si c’est la droite il croiront encore à l’espoir d’une alternance miracle et ce sera dix ans de perdu encore.

    • Non, ce seront les « Tinois » qui viendront toquer à nos portes.
      Comme pour la Grèce et le Portugal….

      Et la fini de rire, fini les alloc et les minima sociaux; se sera taf taf de 6 à 22 h. Ou rien.
      Comme pour les docker du port du Pirée, racheté par une boite chinoise. La moitié virée car voulant garder leurs « acquis sociaux »…
      j’attends de voir cela sur le port de Marseille, je serais mort de rire, quand la CGT ira dire aux patrons chinois que se sont des « salops de patrons facistes »!!! Il va bien se faire recevori le père thibauld!!!

  • 70% des jeunes entre 18-24 ans on tplutôt une bonne image de Mitterand. Comme ils ne l’ont pas connu, cela veut aussi dire qu’une bonne majorité des parents sont des socialos! Ce n’est pas très encourageant pour l’avenir!

    • leur parents, c’est douteux… leurs idoles médiatiques, plutôt

    • Non, je suis pas sur.

      Je pense que la majorité des jeunes passent par une phase gauchiste pure et dure.
      « l’échange, la vie sociale, la paix dans le monde, la richesse pour tous (avec l’argent des autres hein, faut pas prendre le mien e celui de papa et maman qui paient mes études…) ».
      jusqu’à l’entrée sur la marché du travail. Et là la claque est magistrale. Quand tu commence à recevoir tes premiers impôts « quoi Autant que ca, putain les salops, ils font quoi avec tout ce pognon »….

      MDR

      • D’ou le fameux « Si on n’est pas de gauche à 20 ans, c’est que l’on a pas de coeur !
        Si on l’est toujours à 40, c’est qu’on a pas de tête »

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
2
Sauvegarder cet article

En somme, les médias sont partagés entre ceux qui ont interprété la NUPES comme un remake du Programme Commun de la gauche et ceux qui ont pu y déceler des innovations politiques majeures. L’important n’est pas là ; il est dans le fait que le contexte macro-économique ressemble à celui de 1981 mais avec des règles du jeu qui ne sont plus les mêmes.

C’est en juin 1972, il y a juste 50 ans, qu’était signé un Programme Commun entre le parti communiste et le parti socialiste. Après un épisode de petite brouille entre les deux partis, le pr... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Candidat sous la casaque présidentielle, Manuel Valls a été éliminé dès le premier tour de la 5e circonscription des Français de l’étranger regroupant Monaco, Andorre, l'Espagne, et le Portugal. La claque l’a laissé sans voix : il a même décidé de fermer son compte Twitter.

🔴 Après sa défaite dès le premier tour des élections #Législatives, Manuel Valls supprime son compte Twitter. pic.twitter.com/pwNVKemzwx

— Élections 2022 🗳 (@2022Elections) June 5, 2022

La défaite de l’ancien Premier minist... Poursuivre la lecture

Ce que les Français appellent « agir pour le pouvoir d’achat » se traduit en pratique par une augmentation des salaires ou une diminution de certains prix par des subventions ou des blocages.

Un homme politique une fois élu peut effectivement signer un texte le décidant. Bien d’autres l’ont fait, mais le pouvoir d’achat ne s’est pas amélioré pour autant, par exemple parce que les prix ont monté.

Car maintenir le pouvoir d’achat au sens concret du terme, c’est pouvoir acheter autant. L’améliorer, c’est pouvoir acheter davantage.<... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles