Human Achievement Hour 2011

La technologie, notre maîtrise de l’énergie ne sont pas le problème mais la solution à nos problèmes

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Human Achievement Hour 2011

Publié le 26 mars 2011
- A +

La technologie, notre maîtrise de l’énergie ne sont pas le problème mais la solution à nos problèmes. La lumière artificielle est le symbole de notre capacité à créer, expérimenter, innover. L’éteindre est un symbole de mort. Earth Hour ne vise pas l’amélioration de la condition humaine, c’est l’exigence de sacrifices pour la déesse Gaïa. L’écologie politique est un virus mental que ses bigots s’emploient à inoculer au moyen de sermons culpabilisateurs. Refusez leur culte, allumez vos lumières.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Dans son discours sur l'état de l'Union, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé qu'elle allait "présenter les premières propositions législatives visant à réduire de 25% les obligations de déclaration au niveau européen".

Il s'agit d'une annonce bienvenue, et c'est la première fois que la Commission européenne parle à nouveau d'une "meilleure réglementation" depuis que ce programme n'a pas réussi à se concrétiser après avoir été promu par le commissaire européen néerlandais Frans Timmermans au cours ... Poursuivre la lecture

Première partie ici

Dès le mois de juin 2023, la conversation technologique, notamment aux États-Unis, tournait autour de la possibilité de créer « son propre chatGPT », selon la formule consacrée par les vulgarisateurs.

Techniquement, l’enjeu est de connecter l’API d’un des grands Large Language Models sur le marché (Bard, Claude, Chat GPT…) sur sa propre base de données, et de l’entraîner sur un échantillon plus restreint et qualifié. Plusieurs sociétés et startups se sont lancées sur le marché des outils pour réaliser ces mi... Poursuivre la lecture

Un article du Risk-Monger.

 

Un récent projet de texte de loi qui fait son chemin vers le Parlement européen et le Conseil, sous le nom de directive sur l'écoblanchiment (officiellement la directive sur les allégations écologiques), prévoit d'introduire des mesures plus strictes pour mettre fin à l'écoblanchiment : lorsqu’une organisation affirme que ses produits sont écologiquement durables, alors qu’en fait ils ne le sont pas.

Le greenwashing n'est-il qu'une « maladie industrielle » ? Seulement les entreprises ? Se... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles