Trou de mémoire de l’UE sur Kadhafi

Apparemment, la photo de Kadhafi accrochée au Conseil européen à Bruxelles, a désormais été enlevée

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Trou de mémoire de l’UE sur Kadhafi

Publié le 26 février 2011
- A +

Tous ceux qui ont lu le roman de George Orwell 1984 sont familiers avec le concepts des « trous à mémoire », que le Ministre de la Vérité utilisait pour se débarrasser de documents et de photographies qui dérangent. Eh bien, il semble que l’UE ait repris l’idée à son compte.

Apparemment, la photo (voir illustration) qui était accrochée dans le bâtiment Justus Lipsius du Conseil européen à Bruxelles, sur laquelle figure le chef d’État libyen Mouammar Kadhafi en compagnie d’un Javier Solana souriant (à l’époque où il était haut représentant aux affaires étrangères de l’UE), a désormais été enlevée. Merci pour le tuyau au journaliste italien Marco Zatterin et à son blog Straneuropa.

Nous soupçonnons que les interminables diatribes du dictateur et ses assauts brutaux contre son propre peuple ont amoindri l’attrait de cette photo. Mais pourquoi donc l’avait-on considérée si attrayante en premier lieu, qu’elle méritait de figurer en si bonne place au mur d’un des bâtiments les plus sacrés de l’Union européenne est, bien sûr, une question intéressante en soi.

Au moins, Solana n’a-t-il jamais essayé d’imiter le premier ministre italien Silvio Berlusconi, qui s’est vu à une occasion attrapé sur la pellicule en train de baiser la main du raïs libyen.

Nous soupçonnons que l’UE va se voir obliger d’utiliser encore le trou à mémoire avant la fin de ces évènements.

—-

Al Qaïda l’a dans le baba

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • je sais que c’est pas très classe comme commentaire, mais Berlusconi et les trous, c’est une longue histoire .

  • « dictateur et ses assauts brutaux contre son propre peuple »: vous êtes tombé dans le piège de la propagande occidentale distillée par la presse partiale que vous êtes les premiers a dénoncer. Il suffit de voir dans quel état est la Libye aujourd »hui … Sans un seul mot de cette même presse …

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Un article de Conflits.

Mais pourquoi donc Ursula von der Leyen a-t-elle accepté d’accompagner Emmanuel Macron en Chine ? Cela n’a rien arrangé ni pour l’Ukraine ni pour Taïwan. Mais les émissions de CO2 de la Chine augmenteront encore et l’UE restera la dernière à rêver à la décarbonation.

Mon directeur général avait l’habitude de dire que pour réussir, il faut savoir s’entourer. C’est ce qu’il a fait de manière extraordinaire. Sans conseillers ayant des idées originales et sages et qui ne sont pas des « béni-oui-oui », il est ... Poursuivre la lecture

Pour les uns l’euro serait la cause de tous nos maux économiques : hausse des prix, chômage, désindustrialisation, etc.

Pour les autres, l’euro est une bénédiction, un des socles sur lequel sera construite une Europe fédérale rayonnante des droits de l’Homme, puissante et paisible à laquelle tout individu cultivé et évolué doit aspirer.

Pratiquement, l’euro est à terme condamné.

Concrètement, il a simplifié la vie de ceux qui exportaient et circulaient en Europe, c’est indéniable. Plus de comptes en devises, de frais de c... Poursuivre la lecture

Marine Le Pen n’a pas caché sa volonté de créer une Europe des nations qui reposerait sur les États membres de l’Union européenne (UE), une politique générale proche de la ligne directrice du groupe européen CRE (conservateurs et réformateurs européens) qui regroupe un certain nombre de partis eurosceptiques comme les conservateurs de Droit et Justice polonais ou les libéraux conservateurs tchèques de l’ODS tous deux au pouvoir. Cette conception de l’Europe repose sur la coopération entre États plutôt que sur une approche plus fédérale.

<... Poursuivre la lecture
Voir plus d'articles