Trou de mémoire de l’UE sur Kadhafi

Apparemment, la photo de Kadhafi accrochée au Conseil européen à Bruxelles, a désormais été enlevée

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Trou de mémoire de l’UE sur Kadhafi

Publié le 26 février 2011
- A +

Tous ceux qui ont lu le roman de George Orwell 1984 sont familiers avec le concepts des « trous à mémoire », que le Ministre de la Vérité utilisait pour se débarrasser de documents et de photographies qui dérangent. Eh bien, il semble que l’UE ait repris l’idée à son compte.

Apparemment, la photo (voir illustration) qui était accrochée dans le bâtiment Justus Lipsius du Conseil européen à Bruxelles, sur laquelle figure le chef d’État libyen Mouammar Kadhafi en compagnie d’un Javier Solana souriant (à l’époque où il était haut représentant aux affaires étrangères de l’UE), a désormais été enlevée. Merci pour le tuyau au journaliste italien Marco Zatterin et à son blog Straneuropa.

Nous soupçonnons que les interminables diatribes du dictateur et ses assauts brutaux contre son propre peuple ont amoindri l’attrait de cette photo. Mais pourquoi donc l’avait-on considérée si attrayante en premier lieu, qu’elle méritait de figurer en si bonne place au mur d’un des bâtiments les plus sacrés de l’Union européenne est, bien sûr, une question intéressante en soi.

Au moins, Solana n’a-t-il jamais essayé d’imiter le premier ministre italien Silvio Berlusconi, qui s’est vu à une occasion attrapé sur la pellicule en train de baiser la main du raïs libyen.

Nous soupçonnons que l’UE va se voir obliger d’utiliser encore le trou à mémoire avant la fin de ces évènements.

—-

Al Qaïda l’a dans le baba

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • je sais que c’est pas très classe comme commentaire, mais Berlusconi et les trous, c’est une longue histoire .

  • « dictateur et ses assauts brutaux contre son propre peuple »: vous êtes tombé dans le piège de la propagande occidentale distillée par la presse partiale que vous êtes les premiers a dénoncer. Il suffit de voir dans quel état est la Libye aujourd »hui … Sans un seul mot de cette même presse …

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le Salon de l’agriculture s'est ouvert à Paris le 24 février.

Nous sommes dans l’attente des réponses que le gouvernement va donner aux agriculteurs, suite à la révolte qui a éclaté dans ce secteur en janvier dernier. Pour la déclencher, il a suffi d’une simple augmentation du prix du GNR, le gas-oil utilisé pour leurs exploitations, et elle a embrasé subitement toute la France.

Tous les syndicats agricoles se sont entendus pour mobiliser leurs troupes, et des quatre coins du pays, des milliers de tracteurs ont afflué vers Paris... Poursuivre la lecture

Voilà maintenant quatre ans que le Royaume-Uni a officiellement quitté l'Union européenne. Depuis le Brexit, la Grande-Bretagne a connu trois Premiers ministres, et d'innombrables crises gouvernementales. Néanmoins, malgré le chaos de Westminster, nous pouvons déjà constater à quel point les régulateurs du Royaume-Uni et de l'Union européenne perçoivent différemment l'industrie technologique. Le Royaume-Uni est un pays mitigé, avec quelques signes encourageants qui émergent pour les amateurs de liberté et d'innovation. L'Union européenne, qua... Poursuivre la lecture

2
Sauvegarder cet article

It has been four years since the UK formally left the European Union. Since Brexit, Britain has been through three prime ministers and countless government crises. Nonetheless, despite the chaos of Westminster, it is already becoming clear how differently regulators in the UK and EU view the technology industry. The UK is a mixed bag, with some encouraging signs emerging for fans of freedom and innovation. The EU, meanwhile, is pursuing a path of aggressive antitrust regulation on various fronts.

 

AI ‘Bletchley Declaration’

Now... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles