Jusqu’ici, tout va bien

Autisme : trouble du comportement social, absence de réaction et absence d’adaptation

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Tornade aux Etats-Unis (Crédits Daphne Zaras/NOAA, image libre de droits)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Jusqu’ici, tout va bien

Publié le 5 décembre 2010
- A +

Définition : l’autisme se manifeste par un trouble du comportement social avec une absence de réaction aux émotions et une absence d’adaptation du comportement.

Christine Lagarde au sujet de la contagion de la crise en Europe : « Il n’y a aucun risque »

François Baroin : il y a une « inscription dans la durée d’une détermination absolue de l’Europe et de l’Allemagne et de la France à sauver l’euro ».

Après la Grèce, l’Irlande, c’est au tour du Portugal, et de l’Espagne d’entrer dans la tempête autorégulatrice. Dans le viseur également : la Belgique et l’Italie. Et déjà, la France apparait sur les écrans radar avec une menace de plus en plus réelle de dégradation de sa note financière. Selon l’agence Reuters : ” Avec les difficultés de l’Irlande, l’ensemble des spreads des pays de la zone euro vis-à-vis de l’Allemagne se sont écartés mais celui de la France a dérivé plus que ceux des Pays-Bas et de l’Autriche, un des autres pays considérés comme les plus sûrs de la zone. ”  Tous ces gouvernements qui ont agi de manière irresponsable, en faisant exploser leurs dépenses publiques largement à crédit, vont devoir faire payer à leurs concitoyens leurs erreurs dans la douleur. Les Français vont bientôt découvrir la violence du retour nécessaire à la réalité. Ils pourront remercier la classe politique au pouvoir depuis 30 ans sous Mitterrand, sous Chirac et sous Sarkozy.

Trente ans d’immobilisme vont devoir être corrigés en quelques mois lorsque le cyclone nous atteindra. Peut-être la réflexion libérale interessera-t-elle nos médias ce jour-là ? Il sera trop tard pour pleurer, pas pour penser à l’avenir.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Mercredi 2 avril 2025, l’IREF (Institut de Recherches Économiques et Fiscales) organise un colloque sur le sujet suivant : « Réduire les dépenses publiques, réduire le périmètre de l’État ».

Tout le monde connaît l’état inquiétant des finances publiques de la France ; d’autant plus inquiétant que la croissance est atone. Le poids colossal des dépenses publiques contribue sans doute largement à cette situation. Pour en sortir, il faut donc repenser les missions de l’État qui n’a eu de cesse ces dernières décennies de se substituer aux i... Poursuivre la lecture

Ouf, François Bayrou peut respirer ! Il reste Premier ministre pour un petit moment encore. Quoique adopté sans vote grâce à l'article 49.3 de la Constitution, le Projet de loi de finances (PLF 2025) révisé par ses soins après les déboires du PLF Barnier n'a pas abouti à la censure de son gouvernement. Il faut dire que depuis sa nomination à Matignon en décembre, M. Bayrou n'a pas ménagé sa peine pour faire plaisir au Parti socialiste (PS) quoi qu'il en coûte.

Ce dernier, satisfait du bout des lèvres des "concessions" budgétaires obten... Poursuivre la lecture

Le vote récent de l'Assemblée nationale en faveur du repas à 1 euro pour tous les étudiants que j'évoquais dans mon précédent article est une excellente occasion de rappeler que non seulement "il n'existe pas de repas gratuit", mais que toute "gratuité" accordée avec un admirable volontarisme empreint de compassion sociale et solidaire par les pouvoirs publics se solde à plus ou moins long terme par une dégradation manifeste de la qualité du produit ou du service ainsi mis à la disposition du public.

Nos députés, du moins ceux de la ga... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles