Achetez une boule de chaleur

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Achetez une boule de chaleur

Publié le 17 octobre 2010
- A +

Même si des chutes de neiges précoces ne sont pas inhabituelles dans la région des Adirondacks aux Etats-Unis, il y a neigé, pour la première fois significative de la saison. 5 cm sont tombés vendredi à Lake Placid et les altitudes plus élevées en ont eu plus. La neige est aussi tombée à partir de certaines hauteurs dans le Vermont. Killington avait 10 cm à midi vendredi.

Pour préparer l’arrivée de ce temps hivernal chez nous, l’entrepreneur Allemand Sigfried Rotthaeuser et son beau frère ont la réponse. De Chine, ils importent de petits « appareils de chauffage » qu’ils ont baptisés « boules de chaleur ».

D’une puissance de 75 ou 100 Watts, ces chauffages individuels émettent aussi des quantités considérables de lumière, ce qui leur donne un rôle secondaire bien utile. A des fins pratiques, ces appareils en verre translucide sont adaptées aux bayonettes qui acceptaient les ampoules de 75 et 100 Watts désormais prohibées par  la loi de l’Union Européenne.

Sur leur site web, les deux ingénieurs décrivent les boules de chaleur comme de « l’art en action » et comme « résistance contre une législation ayant été mise en place sans recours au processus démocratique et parlementaire ». Nous ne sommes pas sûrs de ce qu’ils entendent par cette seconde affirmation, mais nous anticipons avec impatience l’arrivée du premier lot de boules de chaleur chez nous, avant la neige attendue, espérons le.

Sur le web.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • L’article n’est pas 100% clair, et en tout cas ne donne pas vraiment envie d’acheter une « boule de chaleur ». C’est une grosse ampoule en fait c’est ça ? Et pour cette histoire d’aspirateur… Acheter une boule de chaleur c’est donc entrer en résistance contre l’Europe qui interdit d’aspirer au taquet ? Et la résistance devrait conduire à un plus gros pouvoir parlementaire ? Non vraiment, je ne comprends pas grand chose à cet article

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
0
Sauvegarder cet article

L’ONG Transparency Watch vient de publier son index de perception de la corruption 2021. Cette organisation s’est donné pour but de mettre fin à la corruption et de promouvoir la transparence, la responsabilité et l’intégrité à tous les niveaux et dans tous les secteurs de la société.

Il ressort de cet index que les avancées de la lutte contre la corruption ont stagné voire régressé pendant la pandémie. Une situation qui touche les pays d’Europe de l’Ouest comme la France.

Les pays nordiques restent les bons élèves

Le Danemark a... Poursuivre la lecture

Pour les uns l’euro serait la cause de tous nos maux économiques : hausse des prix, chômage, désindustrialisation, etc.

Pour les autres, l’euro est une bénédiction, un des socles sur lequel sera construite une Europe fédérale rayonnante des droits de l’Homme, puissante et paisible à laquelle tout individu cultivé et évolué doit aspirer.

Pratiquement, l’euro est à terme condamné.

Concrètement, il a simplifié la vie de ceux qui exportaient et circulaient en Europe, c’est indéniable. Plus de comptes en devises, de frais de c... Poursuivre la lecture

Le monstre de l’inflation est sorti de son placard dans les pays occidentaux. Et pas sûr qu’il y retourne gentiment.

La dérive des prix a atteint 7 % l’an dernier aux États-Unis, du jamais vu depuis… 39 ans. En zone euro, elle est passé en douze mois de presque zéro à 5 %, un niveau atteint pour la dernière fois il y a trente ans sur le continent. La France est en retrait, à 2,8 %, mais sans doute plus pour longtemps.

Cette flambée est essentiellement la conséquence des restrictions imposées suites au covid. Les confinements, fe... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles