Achetez une boule de chaleur

Pour préparer l’arrivée de l’hiver, l’entrepreneur Allemand Sigfried Rotthaeuser et son beau frère ont la réponse

Même si des chutes de neiges précoces ne sont pas inhabituelles dans la région des Adirondacks aux Etats-Unis, il y a neigé, pour la première fois significative de la saison. 5 cm sont tombés vendredi à Lake Placid et les altitudes plus élevées en ont eu plus. La neige est aussi tombée à partir de certaines hauteurs dans le Vermont. Killington avait 10 cm à midi vendredi.

Pour préparer l’arrivée de ce temps hivernal chez nous, l’entrepreneur Allemand Sigfried Rotthaeuser et son beau frère ont la réponse. De Chine, ils importent de petits « appareils de chauffage » qu’ils ont baptisés « boules de chaleur ».

D’une puissance de 75 ou 100 Watts, ces chauffages individuels émettent aussi des quantités considérables de lumière, ce qui leur donne un rôle secondaire bien utile. A des fins pratiques, ces appareils en verre translucide sont adaptées aux bayonettes qui acceptaient les ampoules de 75 et 100 Watts désormais prohibées par  la loi de l’Union Européenne.

Sur leur site web, les deux ingénieurs décrivent les boules de chaleur comme de « l’art en action » et comme « résistance contre une législation ayant été mise en place sans recours au processus démocratique et parlementaire ». Nous ne sommes pas sûrs de ce qu’ils entendent par cette seconde affirmation, mais nous anticipons avec impatience l’arrivée du premier lot de boules de chaleur chez nous, avant la neige attendue, espérons le.

Sur le web.