Achetez une boule de chaleur

Pour préparer l’arrivée de l’hiver, l’entrepreneur Allemand Sigfried Rotthaeuser et son beau frère ont la réponse

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Achetez une boule de chaleur

Publié le 17 octobre 2010
- A +

Même si des chutes de neiges précoces ne sont pas inhabituelles dans la région des Adirondacks aux Etats-Unis, il y a neigé, pour la première fois significative de la saison. 5 cm sont tombés vendredi à Lake Placid et les altitudes plus élevées en ont eu plus. La neige est aussi tombée à partir de certaines hauteurs dans le Vermont. Killington avait 10 cm à midi vendredi.

Pour préparer l’arrivée de ce temps hivernal chez nous, l’entrepreneur Allemand Sigfried Rotthaeuser et son beau frère ont la réponse. De Chine, ils importent de petits « appareils de chauffage » qu’ils ont baptisés « boules de chaleur ».

D’une puissance de 75 ou 100 Watts, ces chauffages individuels émettent aussi des quantités considérables de lumière, ce qui leur donne un rôle secondaire bien utile. A des fins pratiques, ces appareils en verre translucide sont adaptées aux bayonettes qui acceptaient les ampoules de 75 et 100 Watts désormais prohibées par  la loi de l’Union Européenne.

Sur leur site web, les deux ingénieurs décrivent les boules de chaleur comme de « l’art en action » et comme « résistance contre une législation ayant été mise en place sans recours au processus démocratique et parlementaire ». Nous ne sommes pas sûrs de ce qu’ils entendent par cette seconde affirmation, mais nous anticipons avec impatience l’arrivée du premier lot de boules de chaleur chez nous, avant la neige attendue, espérons le.

Sur le web.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • L’article n’est pas 100% clair, et en tout cas ne donne pas vraiment envie d’acheter une « boule de chaleur ». C’est une grosse ampoule en fait c’est ça ? Et pour cette histoire d’aspirateur… Acheter une boule de chaleur c’est donc entrer en résistance contre l’Europe qui interdit d’aspirer au taquet ? Et la résistance devrait conduire à un plus gros pouvoir parlementaire ? Non vraiment, je ne comprends pas grand chose à cet article

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Début novembre, le Conseil et le Parlement européen sont parvenus à un accord provisoire sur un nouveau cadre pour une identité numérique européenne (eID).

Le règlement vise à créer un « portefeuille européen d’identité numérique » qui centralise la quasi intégralité des documents d’identité des citoyens de l’Union européenne. L’ensemble de leurs données privées serait alors regroupé dans un outil géré et contrôlé par les institutions européennes. Cela leur permettrait d’accéder à des services de l’État, mais aussi du secteur privé : ... Poursuivre la lecture

Madame la ministre de la Transition énergétique,

 

Cette lettre ouverte souhaite attirer votre attention sur la récente attitude en 2023 de la Commission européenne concernant la prise de position favorable à l’atome de la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) en 2020.

J’ai interrogé par courrier la présidente de la Commission européenne, madame Van der Leyen, sur sa politique nucléaire le 28 mars 2023 (PJ a812). Cette lettre a été publiée sous forme d’un article sur le site de Contrepoints le 30 mars 2023.Poursuivre la lecture

Cet article analyse les causes de la flambée des prix de l’électricité et en mesure les conséquences, puis donne une évaluation de l’adéquation des réponses apportées dans le projet de réforme des marchés de l’électricité approuvé par le Conseil européen le 17 octobre dernier, après un long bras de fer entre l’Allemagne et la France sur le sujet de la production nucléaire.

 

Des prix de l’électricité devenus fous, sans rapport avec les coûts de production

Depuis septembre 2021, les prix du gaz en Europe se sont envolés et s... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles