Décès de Danielle Mitterrand, icône cocue de la gauche castriste

Publié Par Contrepoints, le dans Politique

Danielle Mitterrand, veuve de l’ancien président français François Mitterrand et amie de Fidel Castro, est décédée à l’âge de 87 ans à Paris dans la nuit le mardi 22 novembre 2011.

Ancien membre de la Résistance française et militante humanitaire, Danielle Mitterrand s’est souvent affirmée en tant que première dame.

Nicolas Sarkozy, Francois Hollande, Jean-Luc Mélenchon et beaucoup d’autres membres de la classe politique ont rendu hommage à la plus célèbre femme trompée par son mari dans l’histoire française moderne.

Danielle Mitterrand était très respectée pour avoir cassé l’image traditionnelle de la première dame, en refusant de jouer le rôle d’appendice décoratif de son mari pendant ses 14 années au pouvoir.

Elle était bien connue pour son engagement d’extrême gauche, notamment en tant que soutien indéfectible de la dictature de Fidel Castro à Cuba.

Cela n’a pas empêché François Rebsamen, président du groupe socialiste au Sénat, de déclarer : « Les déshérités, les sans grade, et les exclus de toute notre planète perdent une de leur plus fervente porte-parole ». Les pauvres Cubains apprécieront.

Que les Castro se rassurent, Danielle Mitterrand partie, Jack Lang, visiteur assidu sur l’île ou encore Ignacio Ramonet, ex-directeur du Monde diplomatique, sont encore en vie pour être les fervents apologistes français de la dictature cubaine.

  1. En Français (mais qui le parle encore ?), on écrit « ancien membre ».

    1. Par contre en français, on ne met pas de majuscule à « français » quand on parle de la langue. ^^
      http://www.pincetonfrancais.be/v1/article.php3?id_article=1

  2. La faute à la méthode globale! Il faut du temps pour rattraper les dégâts à l’âge adulte!

  3. « ont rendu hommage à la plus célèbre femme trompée par son mari dans l’histoire française moderne. »

    Je croyais que c’était Anne Sinclair qui avait la médaille d’or.. finalement elle passe sur la deuxième marche du podium ?

    1. ça doit être une tradition…

      1. Remarque, en parlant de trahison et autres fourberies, Tatie Danielle aimait tellement son défunt époux adultère qu’elle a choisit de passer l’éternité très loin de lui, puisqu’elle sera enterrée à Cluny et non à J’arnaque. ^^

        1. elle a eu peur des dernières paroles de Mitterand avant de mourir :  » même mort, Jarnac encore « 

        2. Petite rectification: c’est Tonton lui-même qui s’est arrangé pour qu’il n’y ait pas de place en plus dans son caveau…

        3. J’espère qu’elle a demandé qu’on n’arrose pas les fleurs de sa tombe, ce serait une insulte à sa mémoire vu tous les terriens qui manquent d’eau.

  4. « Les pauvres Cubains apprécieront. »

    Les victimes de René Bousquet, ami de longue date du couple Mitterrand, aussi.

  5. Je suis scandalisé par cet article. Aujourd’hui nous perdons l’une des rares personnalité qui a toujours maintenue une cohérence entre ces idées et son engagement profond.
    Aucune ligne n’est consacrée à son travail remarquable au sein de la fondation France Libertés, en revanche il semble bien plus intéressant d’étiqueter Danielle Mitterrand comme une cocue qui soutient une dictature.
    Cet article est tout simplement scandaleux dans la mesure où il fait un procès d’intention qui n’a pas lieu d’être à l’égard d’une personne formidable, décédée aujourd’hui.

    1. C’est facile d’être généreux avec l’argent gratuit des autres plutôt que le sien et de se faire ensuite passer pour un grand humaniste en oubliant quelques amis bien encombrants.

    2. Thom: « Je suis scandalisé par cet article. »

      Tiens, on dirait du Martine Aubry, qui est scandalisée et choquée pour tout et n’importe quoi.
      MA: « Je suis profondément scandalisée par cette pluie qui m’a mouillé alors que je sortais de chez le coiffeur, je suis choquée ! Les Français aussi, c’est inacceptable ! « 

    3. Thom : « Aujourd’hui nous perdons l’une des rares personnalité qui a toujours maintenue une cohérence entre ces idées et son engagement profond. »
      ————
      Travailler pour France Liberté et être copine d’un dictateur communiste, c’est vachement cohérent en effet…

    4. Effaroucher les imbéciles est toujours une joie.

    5. Thom, si vous voulez être vraiment scandalisé, gougueulez « la guenon de l’Elyséee est morte », crise cardiaque garantie !

    6. Thom, je suis scandalisé par votre réaction.

  6. Ce qui me fait le plus délirer dans tout ça, c’est le nombre incroyable de gens que ce genre de nouvelle attriste (ou le contraire) : on a vraiment l’impression qu’une majorité a une vie tellement naze qu’ils ne savent vivre que par procuration…
    Sans déc, c’est triste.

  7. Je pense qu’il y a une grande marge entre vivre par procuration et donner son opinion.
    Ma vie n’est pas naze comme tu le sous entends, je n’ai pas passé ma journée dans le deuil une rose au poing non, c’est juste qu’il y a un minimum de respect à avoir je pense. Après chacun son opinion, je pense me rendre compte que le respect et l’esprit critique ne sont plus des choses qui intéressent grand monde.

    1. C’est pas à toi en particulier que je m’adressais, mais bon…

      Je vais te raconter un truc : il y a quelques années, trois membres du groupe de musique dont je suis l’un des plus grands fans sont décédés ; ni je n’ai versé une larme, ni rien : après tout, la seule chose qui m’intéresse c’est leur héritage, à savoir leur musique, pas eux en tant qu’individus.

      Et c’est la même chose concernant Mme Mitterrand : je me fous totalement qu’elle soit décédée ou non ; son héritage seul est intéressant, même s’il se trouve que je ne l’ai jamais trouvée formidable, mais ceci est un autre débat.

      La perte d’êtres proches, que j’ai connus personnellement, me fait de la peine, ça oui. Mais les people, bof…

  8. çà va pas plaire…

    pourquoi mitterand est en terré a jarnac ??

    il n’y a pas en France de ville qui s’appelle Jancul…

    bon je l’aimais pas, surtout parce que j’ai été assez con pour le croire et voter pour lui…et le pire c’est que je n’ai pas fait mieux depuis … toutes les fois j’ai voté pour une crapule

  9. surtout quand on connait l activite de france liberte, cette associattion anti francais dont le seul but est de faire venir en france de l immigre de lui donner des papiers et de l argent qui n est pas le sien bien sur mais celui des contribuables.

    en 81 quand ce triste sire de mitterand a ete elu, le couple ne vivait deja plus ensemble, monsieur avait deja de nombreuses activites extra sportive, a la dsk.

    cette vieille rombiere de tatie danielle ne merite aucun respect, de son vivant comme dans sa mort.

  10. Mme Mitterrand, « antifasciste » – engagement fort respectable –, mais pas « antitotalitaire », par ailleurs, – ce qui, pour un démocrate, est exécrable.

    Cf : L’idolâtrie de Mme Mitterrand pour Fidel Castro.

  11. le PKK maoiste doit être en deuil. elle a tant fait pour soutenir leur cause… . Outre Castro, Danielle a été une grande admiratrice du boucher-en-chef du PKK, Ocalan. Elle n’a d’ailleurs jamais condamné le meurtre de milliers d’innocents, simples citoyens ou touristes, dans des attentats meurtriers. de l’île en mer de Marmara où il croupi, le leader de l’organisation terroriste a dû verser une chaude larme… séquence émotion marxiste….

Les commentaires sont fermés.