Actualités | Énergie

4 emplois détruits par emploi vert créé

Publié le 11/03/2011

Une étude sur l'énergie renouvelable en Écosse nous informe maintenant que, pour chaque emploi créé dans le secteur des énergies alternatives, presque 4 emplois sont perdus dans le reste de l'économie.

C'est une nouvelle étude intitulée "Le jeu en vaut-il la chandelle ?", par la firme de consulting Verso Economics, qui confirme ce qu'on a déjà observé en Espagne et dans d'autres pays : la création d'emplois "verts" détruit d'autres emplois via le diversion de ressources et la privation de sources abondantes d'énergies fossiles.

La chandelle économique du Royaume-Uni est en train de se faire souffler par le vent de l'éolien. L'étude Verso a découvert qu'après la détournement de quelques £330 millions du reste de l'économie du pays, le résultat a été la destruction de 3,7 emplois pour chaque emploi "vert"  créé.

L'étude conclut que "la politique consistant à promouvoir les énergies renouvelables a un coût d'opportunité direct de 10.000 emplois perdus en 2009-2010, dont 1.900 en Écosse". Et c'est ainsi que les contribuables britanniques, et il en va de même aux USA, sont forcés de subventionner des pertes nettes d'emplois dans une économie en grandes difficultés.

Ça pourrait être encore pire, je suppose... ils pourraient être en train de produire des camionnettes électriques.

Lire aussi :

Emplois verts
Sept mythes sur l’emploi vert

Une éolienne détruit l’impôt de 6.000 foyers
Energies vertes = pauvreté
Le désastre du photovoltaïque espagnol
Rebranchez vite les pompes à subventions photovoltaïques

La bonne technologie
Changer de voiture et développement durable
Le mythe de la surpopulation
Non aux 600 éoliennes en mer
Piégés par l’eldorado photovoltaïque
20 milliards à la mer, pour du vent
Les rapaces toujours en danger
L’ignorance, c’est la force

Vous allumerez la lumière quand il y aura du courant

Si les renouvelables étaient un voiture

Lien raccourci: http://www.contrepoints.org/?p=16557

L'auteur

A propos de Dr Richard North :

Nouveaux événements

juin
6
jeu
19 h 30 min Agir pour les idées de liberté - Réunion à Paris @ Assemblée Nationale
Agir pour les idées de liberté -... @ Assemblée Nationale
juin 6 @ 19 h 30 min – 20 h 30 min
Très Chers amis, responsables ou membres d’une organisation libérale, Notre prochaine réunion NLF aura lieu le 6 juin à 19h30 dans un salon de l’Assemblée Nationale (126 rue de [...]
juin
15
sam
9 h 00 min Réformer l'Etat, conférence Contrepoints à Paris
Réformer l'Etat, conférence Cont...
juin 15 @ 9 h 00 min – 14 h 00 min
Le quotidien en ligne Contrepoints coordonne l’organisation d’une conférence qui aura lieu le vendredi 14 juin 2013 à Paris.
juin
20
jeu
9 h 30 min Ethique et politique : colloque du centre d'éthique économique @ Université d'Aix Marseille
Ethique et politique : colloque ... @ Université d'Aix Marseille
juin 20 @ 9 h 30 min – juin 21 @ 18 h 00 min
Le centre de recherche en éthique économique organise son vingtième colloque à Aix-en-Provence, avec un programme de qualité. Détails en pièce jointe : Programme : http://dl.free.fr/mwmda2Q5Q [...]

Voir le calendrier

Connexion
Contrepoints est une publication de liberaux.org, association loi 1901
www.liberaux.org