France : on a des impôts, mais pas de canadairs

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 3
Canadair (c) Wikipédia

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

France : on a des impôts, mais pas de canadairs

Publié le 5 juillet 2024
- A +

Reportage très inquiétant de BFM à Toulon dans le Var. On y apprend que sur 12 canadairs possédés, seuls cinq sont opérationnels. Les autres ne sont pas entretenus et donc inutilisables. Pire, il y a aussi des problèmes de formation du personnel et des manques de pilotes.

Un manque de canadairs signifie que les feux ne pourront pas être combattus et vont donc s’étendre. Les sinistres vont ainsi pouvoir se propager. Le coupable sera tout désigné : le réchauffement climatique et le capitalisme, alors que le véritable problème réside dans le sous-équipement des bases de pompiers. La France a des impôts, mais n’a pas de canadairs.

De nouveaux appareils sont attendus, mais pour 2028. Garrigue et maquis ont ainsi le temps de brûler.

Voir les commentaires (20)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (20)
  • Mais… si l’Etat n’existait pas, qui s’occuperait d’entretenir les canadairs?

    -1
    • Effectivement, l’État n’existe plus : trop d’argent dépensé sur emprunts pour finalement mettre à terre TOUS les services publics, sauf la collecte des impôts bien entendu !
      La question n’est pas de l’existence de l’État, elle porte sur le renouvellement d’une gestion catastrophique.

      -2
    • Tout simplement vous faites une délégation de services publics….

  • The Real Franky Bee
    5 juillet 2024 at 8 h 05 min

    Le plus haut taux de prélèvements obligatoires des pays développés et pas d’argent pour les canadairs, pour l’hôpital, pour l’école, pour la police, etc, etc, etc. Pourtant on vient de claquer 1.4 milliards pour un triathlon dans la Seine qui risque de ne jamais avoir lieu. Mais qui s’intéresse à cette gabegie ? Le seul débat public en France désormais c’est celui qui consiste à dénoncer « la bête immonde » et d’appeler « à faire barrage ». Qui s’intéresse à l’état catastrophique des finances publiques malgré des impôts records ? Certainement pas les « économistes » attérés. La France aura bientôt la crise qu’elle mérite. Elle est obsédée par la peur de 1940, alors que c’est 2012 puissance mille qui va lui explosef à la figure.

    • “l’état catastrophique des finances publiques malgré des impôts records”
      Pourquoi “malgré” alors que cela va bien ensemble?
      Trop de dette incite les despotes ignorants à augmenter les taux fiscaux qui au delà de l’optimum diminuent la recette et aggravent l’endettement.

    • @frankie Euh je n’ ai rien mérité et j aurai tout de même la crise .

      -2
      • Vous l aurez merite comme tous ces français qui veulent le beurre, l argent du beurre et pourquoi pas la fermière….
        Ah ces innocents pris la main dans le pot de confiture……🤣🤣🤣🤣

  • Peut être est il temps de lever un impôt canadair?
    *

    • Et remplacer les réservoirs d’eau par des réservoirs à pognon! Et ensuite dire aux pilotes de se dém**der pour trouver ou écoper le pognon s’il en reste encore quelque part!

  • Les impôts ne servent qu’à payer les fonctionnaires. C’est la raison pour laquelle il est impossible à l’état de faire des économies : tout y passe. Pour les autres dépenses, l’état emprunte. L’entretien des Canadairs n’est donc pas prioritaire.

    • “Les impôts ne servent qu’à payer les fonctionnaires.”
      Objection! Ils servent surtout à acheter les électeurs.

    • Les impôts servent à bien d’autres choses que payer les fonctionnaires: il faut payer les fournisseurs de l’Etat, verser des subventions diverses et variées, financer des collectivités locales, abonder au budget d’organismes divers et variés, payer les intérêts de la dette, et j’en oublie…

      • 34% du budget (“dépenses sociales”), servent à acheter des voix (reprisage des chaussettes, entre autres !). Et le pire, au vu des résultats électoraux, ça ne marche même pas…
        Décidément ce Macron est un piètre homme politique, élu sans programme uniquement comme repoussoir, il ne sait que mettre le pays par terre.

        -2
        • Les dépenses sociales représentent 850 milliards soit 34% du budget et recouvrent le versement des retraites pour 44% soit 375 milliards et le remboursement de tous les actes de santé soit 37 puis 7% pour la famille et 6 % pour le chômage 2 % pour allocations logement, 4 % au RSA……)
          Vous êtes vous aussi acheté puisque vous touchez une retraite et recevez des remboursements santé…😁😁😁😁

  • Avec tout ce qu’on a donne a l’Ukraine en pure perte, combien de Canadairs? Avec les 150 millions donnes a l’afrique pour remplacer la cuisine au feu de bois, combien de Canadairs? Avec les X milliards de bouclier energetique donnes pour compenser une electricite de devenue tres chere, alors qu’on continue a la produire au meme prix qu’avant, combien de Canadairs?

  • Cette rubrique des fait divers devient le rdv des râleurs patentés…..😆😆😆😆
    Quel rapport avec le libéralisme ????

    -3

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

De nombreux écologistes, technophobes, sont persuadés que le progrès technique dégrade l’environnement. Technophile, je pense qu’au contraire le progrès apporte des solutions. Chaque jour, de nouvelles découvertes ou de nouveaux perfectionnements permettent d’amplifier la transition énergétique.

Je relatais récemment que la partie non révolutionnaire des environnementalistes avait pris conscience de la nécessité d’une alliance avec les entreprises, seules à même de mettre en place des solutions concrètes. En effet, l’Etat ne peux qu’en... Poursuivre la lecture

Après les véhicules Crit’Air 4 et 5, c’est au tour des Crit’Air 3 d’être bannies de plusieurs grandes villes françaises depuis le début de l’année. Une politique foncièrement injuste qui sanctionne les plus précaires.

Quand on est pauvre, on fait plus attention parce qu’on n’a pas le choix : on ne laisse pas les lumières allumées en sortant d’une pièce, on met le chauffage au strict minimum, on ne fait pas tourner le lave-linge quand la cuve n’est qu’à moitié pleine, on ne part pas en vacances à l’autre bout du monde, on ne gaspille rien, on ... Poursuivre la lecture

« Wauquiez est le candidat des gens qui fument des clopes et qui roulent au diesel ». C’est la phrase que Benjamin Griveaux, d’une fulgurante sincérité, avait lâchée lors d’une interview et qui avait fait grand bruit. Cette petite phrase prononcée par ce fils de notaire diplômé de Science Po Paris, illustre le mépris d’une certaine classe de responsables envers les « petites gens » qui ne rentrent plus dans le monde moderne, ouvert et « inclusif » tel qu’on voudrait le construire.

Les Français aisés des métropoles qui parlent anglais e... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles