Expliquer un sujet complexe comme le Metavers et la Blockchain sans dépasser trois minutes demande un vrai talent dont devront faire preuve les participants du concours d’éloquence organisé par Wallcrypt.
Concours d’éloquence sur la blockchain
Les participants du concours d’éloquence ne disposeront que de trois minutes pour convaincre sur l’un des quatres thèmes de la soirée : la Blockchain, les NFT, le Metavers ou la Tokenisation. Même si ces sujets sont de plus en plus familiers pour le grand public et pour les lecteurs de Contrepoints, il reste nécessaire de trouver celles et ceux qui sont capables d’en expliquer clairement les enjeux.
Ce concours aura lieu dans le cadre du Virtuality Web3 Summit qui se tiendra les 16 et 17 mars au Carreau du Temple à Paris. Ce salon professionnel gratuit consacré aux applications de technologies émergentes comme la Blockchain, l’Intelligence Artificielle, les Metavers, la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Ces technologies sont assez matures pour être utilisées mais il reste encore un travail pour les rendre pratiques et accessibles au plus grand nombre. Notons parmi les partenaires du salon des grands noms comme Nomadic Labs, une des équipes de développement de la chaîne Tezos déjà évoquée dans Contrepoints, Microsoft, Lenovo ou encore Exaion, la filiale d’EDF consacrée au web3.
L’organisateur du concours, Wallcrypt, est devenu une référence francophone dans la recherche d’emploi et la formation dans le domaine du Web3 et de la Blockchain. Notez en particulier le jeu de société pédagogique ou le livre dont chaque chapitre thématique a été écrit par un expert du domaine. L’autre volet du concours, la rhétorique, est assuré par l’AFPAO, Association des Formateurs Professionnels en Arts Oratoires. Le concours d’éloquence, un « événement dans l’événement », compte quant à lui comme soutiens 20minutes, beincrypto, cryptoast, cointribune, l’ADAN, Kryptosphere, nft factory.
Pour assister à cette joute oratoire et apprendre tant sur la technologie que sur les arts oratoires, rendez-vous donc à l’auditorium de 250 places du Carreau du Temple le 17 mars de 16 h 30 à 17 h 50.
Laisser un commentaire
Créer un compte