Contre la censure, il n’y a que Contrepoints !

Dans un monde où la lutte contre la désinformation et le complotisme est devenue le paravent de la censure, Contrepoints maintient une fenêtre ouverte à la liberté d’expression.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
CENSURE by Dasemarcalvarez on Wikimedia Commons

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Contre la censure, il n’y a que Contrepoints !

Publié le 24 novembre 2022
- A +

Cher ami,

Depuis le lancement de sa campagne de dons, Contrepoints a récolté 20 000 euros sur sa cible de 115 000 euros. Avec cette somme, nous sommes assurés de pouvoir maintenir notre infrastructure technique, et c’est à peu près tout.

Contrepoints don

Avoir une infrastructure technique dédiée nous donne une forme d’indépendance vis-à-vis des grandes plateformes internet. Nous sommes seuls responsables de notre modération et de la ligne éditoriale de Contrepoints. Mais ce n’est pas suffisant : pour être certains de continuer à publier l’an prochain, il nous faut encore 95 000 euros afin de rémunérer les salariés et les pigistes qui travaillent pour Contrepoints.

Dans un monde où la lutte contre la désinformation et le complotisme est devenue le paravent de la censure, Contrepoints maintient une fenêtre ouverte à la liberté d’expression. Que ce soit face à des démocraties libérales en déclin, ou face aux autocraties, qui utilisent les mêmes outils, l’exercice d’une expression libérale passe par le modèle Contrepoints. C’est-à-dire une rédaction salariée, garante de la qualité et de la véracité des articles publiés et qui s’appuie sur un écosystème d’auteurs authentiquement libéraux.

À Contrepoints, notre mission consiste à nous faire le porte-voix de toutes les idées libérales et de résister à toutes les intimidations des censeurs modernes, en gardant en tête ce qui fut notre devise :

« Le nivellement par le haut ».

En donnant à Contrepoints, vous êtes sûrs de soutenir la liberté mais vous êtes également certains de soutenir la liberté d’expression.

Contrepoints don

Pour les résidents fiscaux français, les dons faits à Contrepoints sont déductibles des impôts. Pour les personnes physiques, sur 100 euros de dons, vous n’en payez que 34. Pour les personnes morales, sur 100 euros de dons, vous n’en payez que 40. Fléchez votre impôt vers ce qui vous importe !

Les reçus fiscaux seront envoyés en fin d’année.

PS : Si vous avez déjà donné cette année, ce mail ne vous est pas adressé et nous vous remercions du fond du cœur pour votre don. Si votre don a été fait en décembre, nous vous transmettrons votre reçu fiscal lors de notre clôture comptable du mois de janvier.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
5
Sauvegarder cet article

Comme chaque année, les chiffres de la balance commerciale sont minorés et présentés en retirant les frais de transport du montant de nos importations.

Les frais de transport sont pourtant une partie intégrante du coût de revient et sont répercutés sur le prix de vente au consommateur. Mais pourtant, ils sont retraités afin de les comparer aux chiffres des exportations qui, eux, n’intègrent pas les frais de transport. L’opération semble contestable…

Les « vrais » chiffres de la balance commerciale de 2022 avaient ainsi frôlé les... Poursuivre la lecture

Le Salon de l’agriculture s'est ouvert à Paris le 24 février.

Nous sommes dans l’attente des réponses que le gouvernement va donner aux agriculteurs, suite à la révolte qui a éclaté dans ce secteur en janvier dernier. Pour la déclencher, il a suffi d’une simple augmentation du prix du GNR, le gas-oil utilisé pour leurs exploitations, et elle a embrasé subitement toute la France.

Tous les syndicats agricoles se sont entendus pour mobiliser leurs troupes, et des quatre coins du pays, des milliers de tracteurs ont afflué vers Paris... Poursuivre la lecture

Aurélien Duchêne est consultant géopolitique et défense et chroniqueur pour la chaîne LCI, et chargé d'études pour Euro Créative. Auteur de Russie : la prochaine surprise stratégique ? (2021, rééd. Librinova, 2022), il a précocement développé l’hypothèse d’une prochaine invasion de l’Ukraine par la Russie, à une période où ce risque n’était pas encore pris au sérieux dans le débat public. Grand entretien pour Contrepoints par Loup Viallet, rédacteur en chef.

 

Que représentent les pays baltes pour la Russie de Poutine ?

Aur... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles