Contre la censure, il n’y a que Contrepoints !

Dans un monde où la lutte contre la désinformation et le complotisme est devenue le paravent de la censure, Contrepoints maintient une fenêtre ouverte à la liberté d’expression.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
CENSURE by Dasemarcalvarez on Wikimedia Commons

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Contre la censure, il n’y a que Contrepoints !

Publié le 24 novembre 2022
- A +

Cher ami,

Depuis le lancement de sa campagne de dons, Contrepoints a récolté 20 000 euros sur sa cible de 115 000 euros. Avec cette somme, nous sommes assurés de pouvoir maintenir notre infrastructure technique, et c’est à peu près tout.

Contrepoints don

Avoir une infrastructure technique dédiée nous donne une forme d’indépendance vis-à-vis des grandes plateformes internet. Nous sommes seuls responsables de notre modération et de la ligne éditoriale de Contrepoints. Mais ce n’est pas suffisant : pour être certains de continuer à publier l’an prochain, il nous faut encore 95 000 euros afin de rémunérer les salariés et les pigistes qui travaillent pour Contrepoints.

Dans un monde où la lutte contre la désinformation et le complotisme est devenue le paravent de la censure, Contrepoints maintient une fenêtre ouverte à la liberté d’expression. Que ce soit face à des démocraties libérales en déclin, ou face aux autocraties, qui utilisent les mêmes outils, l’exercice d’une expression libérale passe par le modèle Contrepoints. C’est-à-dire une rédaction salariée, garante de la qualité et de la véracité des articles publiés et qui s’appuie sur un écosystème d’auteurs authentiquement libéraux.

À Contrepoints, notre mission consiste à nous faire le porte-voix de toutes les idées libérales et de résister à toutes les intimidations des censeurs modernes, en gardant en tête ce qui fut notre devise :

« Le nivellement par le haut ».

En donnant à Contrepoints, vous êtes sûrs de soutenir la liberté mais vous êtes également certains de soutenir la liberté d’expression.

Contrepoints don

Pour les résidents fiscaux français, les dons faits à Contrepoints sont déductibles des impôts. Pour les personnes physiques, sur 100 euros de dons, vous n’en payez que 34. Pour les personnes morales, sur 100 euros de dons, vous n’en payez que 40. Fléchez votre impôt vers ce qui vous importe !

Les reçus fiscaux seront envoyés en fin d’année.

PS : Si vous avez déjà donné cette année, ce mail ne vous est pas adressé et nous vous remercions du fond du cœur pour votre don. Si votre don a été fait en décembre, nous vous transmettrons votre reçu fiscal lors de notre clôture comptable du mois de janvier.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Dans un article précédent, j’ai montré que l’immigration libre était un point du programme des libéraux français classiques, et que pour marcher dans leurs pas, il nous fallait penser les contours de cette politique, plutôt que la rejeter.

J’examinerai aujourd’hui le principe de l’assimilation, pour voir s'il peut être reconnu par le libéralisme.

 

Le droit d’être minoritaire

C’est un principe fondamental du libéralisme que le respect des opinions et des actions inoffensives des minorités, et de tout ce qui peut être... Poursuivre la lecture

Les êtres humains sont ainsi faits qu’ils ont besoin dans leurs liturgies de tous ordres de certaines séquences qui se répètent comme des phares auxquels se rattacher, se retrouver et se reconnaître.

Le Week-End de La Liberté organisé par le cercle Frédéric Bastiat des Landes marque traditionnellement la rentrée des libéraux, de tous les libéraux, des vrais libéraux.

Le décor : un hôtel de Saint-Paul-lès-Dax, et nos travaux dans la salle Poseidon. Impossible de craindre les tempêtes accompagnées du dieu de la mer, et pour traver... Poursuivre la lecture

Les frontières se rapportent à plusieurs questions, selon la forme qu’elles prennent et ce qu’elles arrêtent.

Quand ce sont des produits, c’est la grande question du libre-échange et du protectionnisme qui se trouve en jeu. Au XVIIIe siècle et au XIXe siècle, les penseurs libéraux français ont balayé les sophismes fondés sur le travail national, sur la concurrence déloyale, sur l’infériorité ou l’insalubrité des produits étrangers. Ils ont eu en vue le consommateur, qui représente l’intérêt général de la société, et ils ont demandé la ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles