Cher ami,
Depuis le lancement de sa campagne de dons, Contrepoints a récolté 20 000 euros sur sa cible de 115 000 euros. Avec cette somme, nous sommes assurés de pouvoir maintenir notre infrastructure technique, et c’est à peu près tout.
Avoir une infrastructure technique dédiée nous donne une forme d’indépendance vis-à -vis des grandes plateformes internet. Nous sommes seuls responsables de notre modération et de la ligne éditoriale de Contrepoints. Mais ce n’est pas suffisant : pour être certains de continuer à publier l’an prochain, il nous faut encore 95 000 euros afin de rémunérer les salariés et les pigistes qui travaillent pour Contrepoints.
Dans un monde où la lutte contre la désinformation et le complotisme est devenue le paravent de la censure, Contrepoints maintient une fenêtre ouverte à la liberté d’expression. Que ce soit face à des démocraties libérales en déclin, ou face aux autocraties, qui utilisent les mêmes outils, l’exercice d’une expression libérale passe par le modèle Contrepoints. C’est-à -dire une rédaction salariée, garante de la qualité et de la véracité des articles publiés et qui s’appuie sur un écosystème d’auteurs authentiquement libéraux.
À Contrepoints, notre mission consiste à nous faire le porte-voix de toutes les idées libérales et de résister à toutes les intimidations des censeurs modernes, en gardant en tête ce qui fut notre devise :
« Le nivellement par le haut ».
En donnant à Contrepoints, vous êtes sûrs de soutenir la liberté mais vous êtes également certains de soutenir la liberté d’expression.
Pour les résidents fiscaux français, les dons faits à Contrepoints sont déductibles des impôts. Pour les personnes physiques, sur 100 euros de dons, vous n’en payez que 34. Pour les personnes morales, sur 100 euros de dons, vous n’en payez que 40. Fléchez votre impôt vers ce qui vous importe !
Les reçus fiscaux seront envoyés en fin d’année.
PS : Si vous avez déjà donné cette année, ce mail ne vous est pas adressé et nous vous remercions du fond du cœur pour votre don. Si votre don a été fait en décembre, nous vous transmettrons votre reçu fiscal lors de notre clôture comptable du mois de janvier.
Amusant de la part de Contrepoints, qui m’a censuré quatre fois déjà (pour des propos ni racistes, ni insultants, etc….)
“Contre la censure, il n’y a que Contrepoints ! ”
Elle est bien bonne !
Ne vous plaignez pas, votre commentaire est apparu avant que l’article ait disparu de la une !