Contre la censure, il n’y a que Contrepoints !

Dans un monde où la lutte contre la désinformation et le complotisme est devenue le paravent de la censure, Contrepoints maintient une fenêtre ouverte à la liberté d’expression.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
CENSURE by Dasemarcalvarez on Wikimedia Commons

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Contre la censure, il n’y a que Contrepoints !

Publié le 24 novembre 2022
- A +

Cher ami,

Depuis le lancement de sa campagne de dons, Contrepoints a récolté 20 000 euros sur sa cible de 115 000 euros. Avec cette somme, nous sommes assurés de pouvoir maintenir notre infrastructure technique, et c’est à peu près tout.

Contrepoints don

Avoir une infrastructure technique dédiée nous donne une forme d’indépendance vis-à-vis des grandes plateformes internet. Nous sommes seuls responsables de notre modération et de la ligne éditoriale de Contrepoints. Mais ce n’est pas suffisant : pour être certains de continuer à publier l’an prochain, il nous faut encore 95 000 euros afin de rémunérer les salariés et les pigistes qui travaillent pour Contrepoints.

Dans un monde où la lutte contre la désinformation et le complotisme est devenue le paravent de la censure, Contrepoints maintient une fenêtre ouverte à la liberté d’expression. Que ce soit face à des démocraties libérales en déclin, ou face aux autocraties, qui utilisent les mêmes outils, l’exercice d’une expression libérale passe par le modèle Contrepoints. C’est-à-dire une rédaction salariée, garante de la qualité et de la véracité des articles publiés et qui s’appuie sur un écosystème d’auteurs authentiquement libéraux.

À Contrepoints, notre mission consiste à nous faire le porte-voix de toutes les idées libérales et de résister à toutes les intimidations des censeurs modernes, en gardant en tête ce qui fut notre devise :

« Le nivellement par le haut ».

En donnant à Contrepoints, vous êtes sûrs de soutenir la liberté mais vous êtes également certains de soutenir la liberté d’expression.

Contrepoints don

Pour les résidents fiscaux français, les dons faits à Contrepoints sont déductibles des impôts. Pour les personnes physiques, sur 100 euros de dons, vous n’en payez que 34. Pour les personnes morales, sur 100 euros de dons, vous n’en payez que 40. Fléchez votre impôt vers ce qui vous importe !

Les reçus fiscaux seront envoyés en fin d’année.

PS : Si vous avez déjà donné cette année, ce mail ne vous est pas adressé et nous vous remercions du fond du cœur pour votre don. Si votre don a été fait en décembre, nous vous transmettrons votre reçu fiscal lors de notre clôture comptable du mois de janvier.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L'écrivain péruvien Mario Vargas Llosa est décédé à Lima au Pérou, dimanche 13 avril 2025 à l'âge de 89 ans. Je vous propose de redécouvrir son "voyage intellectuel du marxisme au libéralisme" (article écrit initialement en 2016 et mis à jour).

J'ai découvert le Pérou en 1984. Just married, mon mari et moi nous envolions vers Lima pour dix-huit mois, lui comme coopérant affecté à la chambre de commerce franco-péruvienne, et moi dans ses bagages. À l'époque, un coopérant qui allait de la France au Brésil vivait un dépaysement incroyable... Poursuivre la lecture

Suite de notre recension, après les leçons 1, 2 et 3 sur le capitalisme, le socialisme et l’interventionnisme… L’inflation

Cette quatrième leçon porte pour l’essentiel sur l’idée de création monétaire. L’histoire se répète et a montré depuis longtemps, notamment lors de l’épisode de la découverte des réserves massives d’or et d’argent en provenance d’Amérique au XVIème siècle, à quel point la quantité de monnaie ou l’émission massive qui en est faite est source de montée des prix et constitue à ce titre une très mauvaise solution pour tenter ... Poursuivre la lecture

 Ancien ami de Philippe Tesson, qui l’encourageait à écrire comme Guitry, et polytechnicien, Jean-Marc Daniel a foulé de nombreuses scènes au cours de sa carrière : l’estrade des amphithéâtres puis, plus tard, celle du théâtre du Poche-Montparnasse. Devoir enthousiasmer des jeunes étant sans doute la meilleure école pour apprendre à jouer. En homme passionné par les chiffres et le verbe, il lui fallait trouver un pont entre les deux ; enseigner l’économie, mais celle de la liberté

Dans son nouveau spectacle, « Économie : à quoi faut-il... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles