Russie : le président du parti libertarien perquisitionné

Boris Fedyukin avait déjà été inquiété au printemps dernier dans le cadre d’une affaire de « terrorisme téléphonique ».

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 4

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Russie : le président du parti libertarien perquisitionné

Publié le 9 novembre 2022
- A +

Le canal du parti libertarien russe (PLR) rapporte que l’appartement de son président Boris Fedyukin a fait l’objet d’une perquisition par la police dans le cadre d’une procédure liée au terrorisme.

Le mandat de perquisition indique que le 24 septembre, l’administration de la ville a reçu un courriel concernant le bombardement de tribunaux. Une procédure pénale aurait été engagée en vertu de la partie 3 de l’article 207 du Code pénal concernant les « fausses déclarations d’un acte de terrorisme dans le but de déstabiliser les autorités ». Les personnes reconnues coupables de ce chef d’accusation risquent jusqu’à huit ans de prison. Après la fouille, il a été emmené dans un service de police pour un interrogatoire ; à ce moment-là, il était traité comme témoin.

 

Terrorisme téléphonique

Boris Fedyukin avait déjà été inquiété au printemps dernier dans le cadre d’une affaire de « terrorisme téléphonique ». Fin septembre, des militants de Saint-Pétersbourg avaient eu à subir 15 perquisitions dans le cadre de cette affaire. Selon les autorités, ils avaient mis en place un « groupe organisé de manière compétente » qui appelait les tribunaux, les écoles, les centres commerciaux, les hôpitaux, les hôtels et les restaurants pour leur signaler des menaces à la bombe.

“L’absurdité et le manque de fondement des accusations portées contre Fedyukin sont compris par tous ceux qui le connaissent personnellement ou qui sont au courant de ce que fait le parti libertarien : nos programmes insistent sur le fait que les combats politiques doivent être menés de manière pacifique”, conclut le message du Telegram du PLR.

Le parti libertarien russe a été créé en 2008 et défend une conception « minarchiste » du pouvoir politique, c’est-à-dire qui réduit l’État à ses fonctions régaliennes essentielles. Son programme est basé sur le principe d’autonomie individuelle et sur l’axiome de non-agression défendu par l’économiste et théoricien libertarien Murray Rothbard.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
Donald Trump est bien commode. Grâce à lui, les Européens peuvent esquiver les débats de fond : quelle est leur responsabilité dans la guerre en Ukraine ? Qu’ont-ils fait pour y mettre un terme ? Et que sont-ils prêts à faire si les Etats-Unis cessent leur soutien ? La responsabilité de l’Europe

La responsabilité de l’Europe est écrasante dans le déclenchement de la guerre. La menace russe était limpide depuis 2014, et même depuis 2008 avec la guerre en Géorgie. Le facteur déclenchant est le projet d’accord d’association entre l’Ukraine et l’... Poursuivre la lecture

La partition de Chypre en 1974 bouleverse les libertés politiques et juridiques. Quelles sont les conséquences de cette partition sur les titres de propriété, les échanges entre les deux parties, le statut juridique des populations.

Analyse de Jean-Baptiste Noé.

[embed]https://youtu.be/psX5696kslw[/embed]

... Poursuivre la lecture

[embed]https://youtu.be/RC-jySKLefM[/embed]

... Poursuivre la lecture
Voir plus d'articles