Russie : le président du parti libertarien perquisitionné

Boris Fedyukin avait déjà été inquiété au printemps dernier dans le cadre d’une affaire de « terrorisme téléphonique ».

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 4

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Russie : le président du parti libertarien perquisitionné

Publié le 9 novembre 2022
- A +

Le canal du parti libertarien russe (PLR) rapporte que l’appartement de son président Boris Fedyukin a fait l’objet d’une perquisition par la police dans le cadre d’une procédure liée au terrorisme.

Le mandat de perquisition indique que le 24 septembre, l’administration de la ville a reçu un courriel concernant le bombardement de tribunaux. Une procédure pénale aurait été engagée en vertu de la partie 3 de l’article 207 du Code pénal concernant les « fausses déclarations d’un acte de terrorisme dans le but de déstabiliser les autorités ». Les personnes reconnues coupables de ce chef d’accusation risquent jusqu’à huit ans de prison. Après la fouille, il a été emmené dans un service de police pour un interrogatoire ; à ce moment-là, il était traité comme témoin.

 

Terrorisme téléphonique

Boris Fedyukin avait déjà été inquiété au printemps dernier dans le cadre d’une affaire de « terrorisme téléphonique ». Fin septembre, des militants de Saint-Pétersbourg avaient eu à subir 15 perquisitions dans le cadre de cette affaire. Selon les autorités, ils avaient mis en place un « groupe organisé de manière compétente » qui appelait les tribunaux, les écoles, les centres commerciaux, les hôpitaux, les hôtels et les restaurants pour leur signaler des menaces à la bombe.

« L’absurdité et le manque de fondement des accusations portées contre Fedyukin sont compris par tous ceux qui le connaissent personnellement ou qui sont au courant de ce que fait le parti libertarien : nos programmes insistent sur le fait que les combats politiques doivent être menés de manière pacifique », conclut le message du Telegram du PLR.

Le parti libertarien russe a été créé en 2008 et défend une conception « minarchiste » du pouvoir politique, c’est-à-dire qui réduit l’État à ses fonctions régaliennes essentielles. Son programme est basé sur le principe d’autonomie individuelle et sur l’axiome de non-agression défendu par l’économiste et théoricien libertarien Murray Rothbard.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • J’attends avec impatience que vous nous racontiez comment ce monsieur a été convoqué à la fourrière de Moscou pour récupérer sa voiture emmenée pour stationnement interdit…

  • Le Parti Libertarien français aurait bien besoin d’une pareille publicité.

  • Merde, les pro-poutine de ce site, libertariens notamment, vont être verts…

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Igor Rostislavovich Shafarevich a montré que le socialisme était fondamentalement anti-individualiste. Igor Rostislavovich Shafarevich n'est pas un nom très connu, mais cet homme mérite amplement qu'on se souvienne de lui plus d'un siècle après sa naissance, et sept ans après sa mort. Il est né le 3 juin 1923 à Zhytomyr, en Ukraine, à une centaine de kilomètres à l'ouest de Kiev. Il est décédé en 2017 à l'âge de 93 ans, laissant derrière lui des contributions remarquables aux mathématiques, et un puissant réquisitoire contre la calamité connu... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

La Russie est devenue une puissance agricole, indépendamment des sanctions imposées par les Occidentaux. Elle se sert de sa puissance agricole pour établir des liens diplomatiques avec des pays amis et pour peser sur l’ordre du monde.

Par Thea Dunlevie, diplômée du programme d’études de sécurité de l’université de Georgetown.

 

Selon sa dernière stratégie de développement, la Russie prévoit de consolider sa puissance mondiale en dominant les marchés agricoles internationaux et en sapant l’ordre agricole mondial dirig... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Depuis 2017, la Russie a accéléré son retour en Afrique en s’appuyant sur le levier sécuritaire, des intérêts économiques bien ciblés et son influence médiatique. Une situation de nature à inquiéter les anciennes puissances coloniales au rang desquelles la France, et par extension, le monde occidental. L’Afrique serait-elle de nouveau l’un des théâtres des antagonismes Est/Ouest ? Cependant, la présence russe en Afrique est à relativiser dès lors qu’on la compare à celle des puissances historiquement influentes et celle d’arrivants plus récen... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles