Location saisonnière : 6 conseils pour plaire aux familles nombreuses

Quels sont les secrets pour une location réussie quand on s’adresse à des familles nombreuses ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Family Reunion Chamonix by Fabrice Florin(CC BY-SA 2.0)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Location saisonnière : 6 conseils pour plaire aux familles nombreuses

Publié le 10 août 2022
- A +

Comment adapter votre location saisonnière pour plaire aux familles nombreuses ? Comment faire en sorte que les familles passent leur vacances dans votre location saisonnière plutôt que celle du voisin ? Comment aménager une location saisonnière pour les grandes familles ou les groupes ?

À chaque période de vacances scolaires, au moment de chaque vacances d’été, vous mettez votre location meublée de courte durée en ordre de bataille pour accueillir les familles… et les résultats obtenus en termes de nombre de réservations obtenues ne sont pas toujours à la hauteur pour votre annonce de location saisonnière.

Ces périodes de haute saison bien spécifiques s’anticipent pour vous assurer que votre location de vacances est prête pour accueillir les familles et les groupes de tous âges d’une manière générale.

En effet, ces voyageurs ne sont pas à négliger et les voyages en famille peuvent représenter une part très importante de vos réservations.

Rendre votre location de courte durée conviviale pour les familles est un excellent moyen d’obtenir plus de réservations et d’avoir plus de rentabilité pour votre investissement locatif.

De plus, généralement, les familles heureuses sont très enclines à laisser des commentaires positifs quand elles ont vécu un séjour exceptionnel, une très bonne expérience voyageur, et peuvent même revenir d’année en année vers votre annonce !

Améliorer le voyage d’une famille entière va au-delà de la fourniture de quelques DVD pour les plus jeunes. Si vous voulez vraiment améliorer l’expérience des familles dans votre location meublée de courte durée, faites un effort supplémentaire.

Les changements que vous pouvez apporter vont de la fourniture de jouets bon marché à la mise en place d’une salle de jeu.

Par ailleurs, ces équipements contribueront à rendre votre propriété plus attrayante pour les groupes en général.

Suivez nos conseils ci-dessous pour vous assurer que vous fournissez une excellente expérience pour les familles et les groupes, à la fois pour les enfants et les adultes.

 

Prévoyez des équipements adaptés aux enfants

Les salles de jeu sont une excellente option pour aider les propriétaires à se démarquer des concurrents.

Vous pouvez aménager un garage avec quelques équipements amusants pour le convertir en espace de jeu, classiquement avec :

  • flippers,
  • tables de baby-foot,
  • billard…

 

Vous n’avez pas assez d’espace pour avoir une salle de jeu, mais vous voulez quand même attirer les familles et les groupes ?

Optez pour l’idée d’acheter des consoles de jeux vidéo, et de fournir des jeux de société pour le plaisir de toute la famille !

Ces petits ajouts sont moins coûteux qu’une salle de jeu et ils laisseront une impression positive et durable auprès des invités.

 

Tirez parti des espaces de votre location saisonnière

Ajoutez des capacités de couchage supplémentaires aux chambres et aux espaces de vie communs peut aider à rendre votre location de vacances plus conviviale pour les familles.

Beaucoup de familles optent pour les locations meublées de courte durée car les hôtels ne leur procurent pas l’espace dont ils ont besoin sans les obliger à louer plusieurs chambres.

Les lits gigognes et superposés et les canapés-lits sont d’excellents moyens pour augmenter votre capacité d’ hébergement sans être obligé de transformer complètement l’agencement de votre appartement ou de votre maison.

Alors que les lits superposés sont parfaits pour les enfants, ils sont toutefois moins attrayants pour les adultes, gardez cela en tête.

 

Équipez correctement les espaces extérieurs

Si vous voyagez avec des enfants, quel genre de services et équipements désirez-vous obtenir lorsque vous arrivez dans une location saisonnière ?

Pour plaire aux familles, vous pouvez fournir énormément de produits et services divers et variés pour améliorer la qualité d’un séjour de vacances.

Si votre maison est au bord d’un lac ou de la plage, les clients seront reconnaissants si vous fournissez des jouets et des équipements pour l’espace extérieur :

  • chaises de plage,
  • serviettes de plage,
  • pelles et seaux,
  • crème solaire et lotion de bronzage,
  • gilets de sauvetage pour enfants et adultes,
  • coin volleyball ou badminton.

 

Cela étant dit, si votre propriété dispose d’une piscine ou d’un spa, vous devez également envisager d’installer une barrière de sécurité pour protéger les enfants.

Réduire la probabilité d’un accident est une mesure de sécurité qui plaît aux parents et qui peut faire la décision entre deux annonces similaires de location courte durée.

 

Les familles aiment la sécurité : anticipez les urgences

En rendant votre location de vacances plus conviviale, vous devez offrir aux parents tout ce dont ils auront besoin en cas d’urgence, notamment dans le livret d’accueil qu’ils trouveront à leur arrivée.

Affichez clairement les contacts d’urgence dans une zone à fort trafic de votre appartement ou maison afin qu’ils soient toujours visibles.

Vous pouvez les accrocher sur votre réfrigérateur, ou les épingler à un tableau d’affichage par exemple.

Ces contacts devraient inclure :

  • l’adresse de l’hôpital le plus proche,
  • l’adresse de la pharmacie de garde la plus proche,
  • le numéro de téléphone du centre anti poisons,
  • un numéro de police locale,
  • le numéro des dépanneurs les plus proches (petits travaux et véhicules).

 

Assurez-vous également d’avoir une trousse de premiers secours à proximité. Cette trousse de premiers soins devrait comporter :

  • des bandages de différentes tailles,
  • un désinfectant,
  • une crème anti-démangeaisons.

 

Essayez de conserver dans un meuble plus haut et hors de la portée des enfants les substances toxiques telles que les produits de nettoyage ou d’autres types de médicaments.

 

Les familles en vacances aiment les suggestions de bons plans locaux secrets

Les clients qui occupent votre propriété peuvent ne pas connaître votre ville et votre quartier et ne connaîtront probablement pas les meilleurs endroits pour amener leur famille.

Montrez-leur que vous vous souciez de leur expérience à l’intérieur et à l’extérieur de votre location en leur procurant des suggestions éclairées.

Laissez une note pour indiquer vos endroits préférés pour les enfants, tels que salles de bowling, salles de spectacles, cinémas, magasins de glace et parcs.

Faites aussi un effort supplémentaire pour créer un livre de bienvenue.

Celui-ci est une excellente façon d’informer vos clients sur votre propriété et la ville d’une manière professionnelle et personnelle.

 

Gâtez les plus jeunes enfants

Chouchouter vos invités est un excellent moyen pour laisser une impression positive et mémorable pouvant améliorer positivement la réputation de votre location meublée de courte durée.

Nous suggérons généralement de laisser une bouteille de vin ou des produits du terroir… ou tout simplement des bonbons.

Les adultes voyageant avec des enfants pourraient également apprécier un petit cadeau pour eux !

Vous n’avez pas à dépenser trop d’argent pour montrer que vous vous en souciez. Des astuces peu coûteuses peuvent occuper les enfants et donner du temps libre aux parents.

Voici quelques suggestions de cadeaux pour les enfants :

  • frisbee,
  • bulles,
  • pâte à modeler,
  • crayons ou crayons de couleur,
  • coloriages.

 

En conclusion : plaire aux familles

Les vacances et l’été sont des saisons favorables pour les voyages en famille.

L’école est finie !

Vous pouvez simplement rendre votre maison confortable pour les jeunes invités et cela pourrait faire une vraie différence. C’est le genre d’avantage concurrentiel qui peut inciter les clients à choisir votre propriété par rapport à celle d’un concurrent.

Permettez donc à votre location de se procurer des notes 5 étoiles !

Même les familles les plus économes seront prêtes à payer un peu plus si elles savent que leurs enfants passeront de bonnes vacances !

Sur le web

 

Un article publié initialement le 15 octobre 2018.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • Pour compléter ces conseils :
    – Choisir plutôt des crayons de couleur et de la pâte à modeler qui puisse se nettoyer facilement sur les meubles ou murs,
    – Fournir un trampoline pour les enfants, ou alors éviter les sommiers à lattes,
    – Préférer les couteaux à bouts ronds qui ne puissent pas se planter sur la table à de la salle à manger.

  • Pour les crayons de couleur il en existe des ultra lavables

  • Il y a aussi les peintures lavables.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
cannes
0
Sauvegarder cet article

Par Jean-Baptiste Noé.

À Los Angeles comme à New York le passant se voit dans des scènes de films. Telle rue, tel bâtiment, telle lumière rappellent une scène, un dialogue, un moment du cinéma. Difficile de voir les gratte-ciel de New York sans penser à Spiderman, ou l’Empire State Building sans revoir King Kong.

En France, Paris joue un peu ce rôle. Du pont des Arts à Montmartre, en passant par les quais de Seine, des moments mythiques du septième art ressurgissent. À Cannes ce ne sont pas les films qui se rappellent à nous, no... Poursuivre la lecture

Par Gabrielle Dubois.

J’ai peur des conversations sur les vacances

Certains appréhendent Noël : revoir une famille avec laquelle on a un passé et un présent plein d’amour mais aussi de non-dits et de contentieux…

Moi, j’appréhende les conversations au sujet des vacances…

Il semblerait que l’on se doive de partir en vacances, activité stérile qui consiste à ramener cinq cents photos qui ont déjà été prises cinq millions de fois. Car si l’on ne part pas, c’est qu’on est soit trop pauvre (et quelle faute avons-nous commise p... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par Daniel Tourre.

 

Pour ceux qui auraient envie d’un dernier bol d’air frais avant l’open space, je recommande la lecture de quelques récits de voyage d’Alexis de Tocqueville.

Alexis de Tocqueville (1805-1859) occupe une place à part parmi les auteurs libéraux classiques. Cet honnête homme, pétri par les valeurs de l’Ancien Régime, observe avec une curiosité souvent bienveillante et parfois inquiète le monde démocratique libéral éclore – en Amérique et en Europe – et remplacer le monde d’où il vient. Contrairement ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles