Protocoles sanitaires et hystérie scolaire

Le nouveau protocole sanitaire en établissement scolaire relève de la furie bureaucratique. Mais est-ce vraiment fortuit ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 6
seringue BY Bachellier Christian (CC BY-NC-ND 2.0)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Protocoles sanitaires et hystérie scolaire

Publié le 12 janvier 2022
- A +

Ah vraiment, pendant les vacances de Noël, Jean-Michel de l’Éducation nationale a fait des étincelles : il nous a concocté un protocole sanitaire de derrière les fagots qu’il a très finement fourni aux établissements scolaires au dernier moment et dont la mise en application, aussi précise que bien pensée, a immédiatement remporté un franc succès tant chez les enseignants que chez les élèves et surtout leurs parents.

Manque de bol : après quelques jours d’application studieuse du magnifique ouvrage de Jean-Michel Blanquer et poussé par toute l’administration scolaire, les avis des uns et des autres sont maintenant un tantinet plus contrastés. Il y aurait quelques micro-points d’ajustement, des petits détails à revoir et quelques réglages à peaufiner pour enfin faire ronronner de plaisir le puissant moteur de l’Éducation nationale.

En pratique, ce nouveau protocole sanitaire est un tel empilement de vexations et de stupidités mal pensées, de contraintes plus tordues et inutiles les unes que les autres, qu’il a sans surprise déclenché tout à la fois une immense vague de tests compulsifs propulsant la France dans le peloton de tête des pays les plus noyés dans les encovidés, et à la fois une immense vague de colère des parents et des enseignants confrontés à ce harcèlement bureaucratique épique.

Et au milieu des profs et des parents, on assiste à une véritable institutionnalisation de la maltraitance aux enfants qui deviennent de véritables cobayes dans le pif desquels on insère de l’écouvillon à la chaîne sans plus trop de ménagement (sur le mode « y’en a plein qui attendent après toi, arrête de chialer petit con ! »), ce qui n’est pas sans déclencher quelques saines pulsions de violence…

La colère est d’ailleurs si importante que l’inénarrable Premier ministre a été obligé d’intervenir pour arrondir certains angles de la fumisterie tortionnaire imposée par son ministre de l’Éducation manifestement en roue libre : modifiant autoritairement quelques-unes des règles les plus absurdes et les plus lourdes de l’invraisemblable bric-à-brac infernal pseudo-sanitaire, il est donc intervenu sur les ondes pour tenter d’apaiser les foules.

Au passage, on appréciera le petit jeu de clowns entre les deux ministres, l’un jouant le rôle du Fouettard, l’autre celui d’Auguste avec un brio qui montre une maîtrise totale de ces personnages de cirque ; manifestement le recyclage – qui ne manquera pas d’arriver dans les prochains mois, vu leur usure actuelle – sera une réussite.

Malheureusement, la crise est assez importante pour que le numéro de nos deux commis ne suffise pas puisque Macron lui-même y est allé de sa petite explication sur le mode « il n’y a pas de système parfait » ce qui est un délicat euphémisme vu l’usine à gaz impraticable qui vient d’être mise en place.

Néanmoins on devra lui accorder une certaine cohérence : expliquant récemment vouloir clairement emmerder les non-vaccinés, il s’en tient donc à son programme officiel. Eh oui, ça tombe bien, les enfants sont très majoritairement non-vaccinés. Bien fait pour eux, en somme : Macron et son gouvernement entreprennent de les emmerder, même si l’on doit se demander s’il fallait y aller avec une telle rage sadique qui confine à la gourmandise de sévices pour les enfants et pour leurs parents…

Du reste, si l’on pouvait renvoyer des soignants par paquets de mille alors que l’hôpital manque cruellement de bras, sans déclencher la moindre réaction des syndicats, si l’on pouvait aussi conditionner l’emploi à une injection de produits toujours en phase d’essais sans provoquer la moindre réaction chez eux, bousculer à ce point le train-train quotidien des enseignants, des enfants et de leurs parents semble enfin (!) inciter quelques-uns au mouvement.

On pourra se demander ce qui les a poussé à se réveiller… L’approche des élections, de nouvelles négociations salariales ou d’avantages subtils ne seraient pas étrangers à cet émoi soudain, mais au final, la moutarde est montée aux nez des syndicats d’enseignants et de parents et les voilà qui appellent à une grève massive ce jeudi dans les établissement scolaires.

La bataille semble donc engagée entre d’un côté un frémissement syndical et de l’autre une obstination gouvernementale malsaine, qui continue d’enfoncer le pays dans l’hystérie et les dédales de la bureaucratie la plus perverse dont Castex est décidément la tête de gondole la plus emblématique (lorsqu’il s’exprime, on entend distinctement le bruit des tampons sur les cerfas).

Du reste, on pourrait croire que les choix faits par cette troupe de dangereux imbéciles pervers sont le résultat d’une incompétence notoire et d’une impréparation chimiquement pure.

C’est possible mais une autre possibilité serait bien sûr que ces avanies ont été mises en place à dessein précisément pour faire sortir parents et enseignants de leurs gonds : épuisés par plus de vingt mois de règles sanitaires de plus en plus débiles, d’injonctions paradoxales et d’ordres contradictoires, cette foule est maintenant psychologiquement mûre pour le coup d’estoc final, celui par lequel elle en viendra à souhaiter sortir de ce cauchemar administratif par un geste simple : vacciner les enfants. Cela devient une voie de sortie envisageable même pour ces parents qui ont conservé à l’esprit que le ratio bénéfice/risque de ces vaccins ne leur est absolument pas favorable.

Et puis même si ces enfants ne sont pas concernés par la maladie, même si leurs grands-parents font partie de cette population elle-même vaccinée à plus de 96 % et donc, théoriquement, hors de danger (sauf à admettre que ces vaccins ne servent vraiment à rien), la multiplication de ces emmerdements colossaux, clairement sortis des esprits malades de nos dirigeants, peut fort bien constituer une étape indispensable pour préparer le terrain à une campagne de picousage massif de nos chères têtes blondes.

L’avenir nous dira si c’est effectivement le choix de Macron et de sa brochette de clowns à seringues.

C’est en tout cas un jeu dangereux, pour eux comme pour le pays et ce alors que le contraste se fait chaque jour plus fort avec les pays voisins (Royaume-Uni, Espagne) où la sortie de crise commence à être évoquée…

Voir les commentaires (14)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (14)
  • Ne pas oublier que Castex a publiquement accusé sa fille de 11 ans de lui avoir refilé le virus. Alors qu’on dispose d’une dizaine de photos de lui à des soirées différentes dans lesquelles on le voit ne respecter aucun geste barrière. Et ensuite d’aller expliquer qu’il faut donc vacciner les enfants. Il n’y a plus aucune honte à le dire : ces gens sont des pourritures.

    13
  • Quel cirque ! Heureusement qu’on n’ a ces vaccins, OK par terrible pour empêcher d’être malade, mais qu’est-ce qu’on rigole avec la famille Barjeot.

  • Pour illustrer le billet d’humeur de H16 et se moquer de nos « dirigeants » – pardon de nos « dirigeables » – cette vidéo (en anglais) du Youtubeur AwakenWithJP illustrant cette folie à l’aide de gilets de sauvetages (doubles, triples, quadruples, …) : https://www.youtube.com/watch?v=omrVpA14FpY

  • Si les politiciens emm… par conviction personnelle (Macron est juste le premier à l’admettre), l’administration emm. par nature.

    Qui peut douter que les enfants vont alors emm… par réaction ou par mimétisme ?

  • Bonjour à toutes et tous,

    Je ne peux que vous conseiller ardemment à tous de lire ces deux excellents livres :
    A) Le Fabrique du crétin (Jean-Paul Brighelli, Bernard Lecherbonnier, Gallimard)
    B) Cerveau droit, cerveau gauche (Lucien Israël, Plon)

    Le base sont là dedans : Il nous faut vraiment changer le paradigme là…

    Bonne lecture très éclairante à toutes et tous. Bien à vous aussi !

  • Sans vouloir défendre le gouvernement qui s’est enfonce tout seul dans l’hystérie sanitaire, il y a fort à parier que vu la syndicalisation du mammouth, chaque syndicat ou groupuscule à du rajouter à la complexité du bidule, histoire de montrer qu’il défend ses adhérents. Ainsi, aussi bien intentionnéde que le ministre puisse être, il est forcement débordé par les syndicats d’enseignants ou de parents qui en rajoutent dans le ridicule intégrable et incompréhensible

    -1
  • Et je rajoute, rien à voir avec notre ami H16, mais c’est une vraie galère de poster un commentaire avec cette nouvelle maquette, surtout avec une tablette : fenêtre de texte ridicule,bandeaux et textes qui se superposent,impossible de lire ce que l’on écrit

  • Le piège du gouvernement se referme sur lui-même.
    Alors qu’il surjoue la dramatisation depuis bientôt 2 ans, alors qu’il envoie ses médecins morticoles sur toutes les télévisions pour entretenir la peur, alors qu’il mobilise toutes les instances pour voter un passe vaccinal aussi inique qu’inutile, il voudrait maintenant alléger le protocole sanitaire dans les écoles, ce qui est en soi une très bonne chose, mais qui est contraire au climat de panique générale, sciemment entretenu par ce pouvoir et les médias collabos.
    Les enseignants ont certainement des arrière pensées qui n’ont rien de sanitaire mais sans doute pas plus que certains médecins qui ne sont que les VRP en vaccins et encore moins que Macron qui se sert de n’importe quel sujet pour faire sa campagne électorale.
    Il n’existe pas 50 solutions pour sortir de la crise Covid, il suffit de le décider.
    Décider que nous reprenons tous une vie normale, sans passe sanitaire et encore moins vaccinal.
    Décider que les médecins généralistes peuvent soigner les malades selon leur conscience et, pourquoi pas, avec des traitements connus.
    Décider que les Français majeurs et presque tous vaccinés sont capables de mesurer leurs risques personnels et agir en conséquence, en gros les considérer comme des gens responsables et pas comme des débiles, comme le font Castex et Véran.
    Décider que ce n’est pas aux médecins cathodiques d’orienter l’action politique.
    Il est urgent que les candidats à la présidentielle s’expriment « fort et clair » sur ce sujet, qui est bien plus que sanitaire.
    Nous sommes devant un choix de société, soit nous nous enfonçons encore plus dans un système soviétique dans lequel l’Etat s’occupe de tout, soit nous rendons la liberté au peuple Français.

    • Ils le feront, mais pas avant de s’ être félicités d’ avoir vaincu la maladie grâce à leurs mesures courageuses qu’ une très grande majorité de français ont accepté avec eco citoyenneté ( pour tout un tas de raisons individuelles)

  • Le chiffre de 96% de vaccinés (grands parents) ne correspond pas à ce qu’on trouve sur le site d’Ameli : https://datavaccin-covid.ameli.fr/pages/synthese/
    Qui indique 94,3 % pour 65-74 ans et 90,2% pour 75+ à la date du 02-01-22 pour les deux doses.

  • « Et au milieu des profs et des parents, on assiste à une véritable institutionnalisation de la maltraitance aux enfants qui deviennent de véritables cobayes ».
    Vous avez mis le doigt sur le scandale majeur de la malfaisance micronienne : transformer toute une génération d’enfants en animaux de laboratoire, voire programmer leur génocide.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Les auteurs : Nathalie Sayac est Professeure des universités en didactique des mathématiques, directrice de l’Inspe de Normandie Rouen-Le Havre, Université de Rouen Normandie. Eric Mounier est Maitre de Conférences en didactique des mathématiques, Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC).

 

Mardi 5 décembre 2023, communiquant sur les résultats des élèves français à l’enquête internationale PISA, le ministre de l’Éducation nationale Gabriel Attal a proposé de réviser les programmes de primaire pour y adopter progress... Poursuivre la lecture

L’Éducation nationale se trompe d’objectif en favorisant la mixité sociale et la réduction des inégalités plutôt que le niveau de connaissances. En effet, la dégradation du niveau général est nuisible à tout le monde et réduit l’égalité des chances en nivelant par le bas.

Depuis la publication en avril de mon article « L’éducation nationale se trompe d’objectif », sont arrivés les résultats de la dernière enquête PISA, qui confirme la catastrophe, et le plan Attal qui tente d’y pallier.

Ce plan vient tout juste d’être annoncé, on ... Poursuivre la lecture

Si j’étais ministre de l’Éducation nationale, de surcroît un jeune ministre pouvant aspirer à devenir, un jour, président de la République, je déclarerais vouloir supprimer le ministère de l’Éducation nationale dans sa forme actuelle, et vouloir lui substituer une autre organisation qui relève le niveau des élèves français dans les comparaisons internationales, mais surtout qui permette de réduire de manière drastique les inégalités sociales en matière d’éducation. La légitimité d’une telle décision est affichée au fronton de nos bâtiments publi... Poursuivre la lecture
Voir plus d'articles