Ne laissez pas Contrepoints dépérir !

Aidez Contrepoints à défendre vos idées et à faire face à la presse subventionnée.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Ne laissez pas Contrepoints dépérir !

Publié le 30 décembre 2021
- A +

Cher lecteur,

Il y a quelques jours, nous vous disions avoir besoin de 11 000 euros pour continuer à faire vivre Contrepoints. Beaucoup d’entre vous ont répondu à l’appel et nous avons réuni cette somme en trois jours. Merci à vous !

Mais nous avons encore besoin de l’aide de ceux qui n’ont pas donné. Depuis le début de l’aventure Contrepoints, vous avez été environ 4500 à nous soutenir financièrement. Cela peut sembler beaucoup, mais c’est moins de 1 % de ceux qui nous lisent.

Les 11 000 euros récoltés ces derniers jours nous permettent de finaliser notre budget courant, mais ne couvrent pas tous nos investissements. Or, si vous ne voulez pas que Contrepoints dépérisse, il nous faut investir afin de maintenir nos acquis et de nous diversifier vers d’autres médias. Face aux millions de subventions déversés sur nos concurrents par les États, nous n’avons besoin que de quelques milliers d’euros.

Contrepoints don

Si vous cherchez de bonnes raisons pour nous faire un don, vous pouvez :

  • Écouter les messages vidéos des auteurs de Contrepoints, pour vous rappeler que notre journal est le seul à conserver une ligne authentiquement libérale ;
  • Découvrir la rédaction de Contrepoints sur YouTube, pour découvrir ceux qui travaillent au jour le jour pour notre journal ;
  • Lire notre rapport pour comprendre à quoi nos fonds sont employés, et avoir une idée de notre audience ;
  • Et tous les dons faits par des résidents fiscaux français sont déductibles de l’impôt sur le revenu : si vous nous donnez 90 euros, vous ne paierez in-fine que 60 euros !

Contrepoints don

PS : Si vous avez déjà donné cette année, ce message ne vous est pas adressé et nous vous remercions du fond du cœur pour votre don. Si votre don a été fait en décembre, nous vous transmettrons votre reçu fiscal lors de notre clôture comptable du mois de janvier.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • Avec une reduction de 66% d’impôt, si vous donnez 90 euros, vous aurez payé in fine 30 euros et non 60.

  • De mon point de vue, Il y a beaucoup d’articles d’opinion…pour lesquels on a du mal à imaginer qu’il faille des ressources importantes. Les articles sur le renouvelables l’écologisme, etc sont en pilote automatique..
    La partie la plus intéressante se situe d’une certaine façon dans les commentaires…

    je veux dire c’ets ainsi que j explique que je n ‘arrive pas à donner..
    Chez votre concurrence, des tas de journaux tentent de susciter des abonnements payants en mettant en ligne des articles délibérément polémiques qu’ en réalité dont on ne veut pas lire mais auquel on veut réagir..

    Dur métier que de vivre de sa simple plume…

    • Je trouve votre jugement un peu sévère.
      Pour ma part, je donne pour 2 raisons:
      1) Contrepoint est finalement le média que je lis le plus, et à ce titre je trouve logique de donner un minimum, au même titre qu’un abonnement, afin de soutenir ce travail qui n’a d’ailleurs pas vraiment de concurrent sérieux sur ce domaine.
      2) C’est ce média qui m’a permis de découvrir pleinement le libéralisme, notamment ses applications à l’actualité et m’a fait évolué dans ce sens. Le libéralisme est très mal vu en France et surtout très méconnu, et finalement la meilleure arme pour faire changer les mentalités est l’accès à ce type de contenu, donc en donnant on participe aussi à changer la société, en permettant d’atteindre les prochains libéraux qui s’ignorent.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
5
Sauvegarder cet article

Comme chaque année, les chiffres de la balance commerciale sont minorés et présentés en retirant les frais de transport du montant de nos importations.

Les frais de transport sont pourtant une partie intégrante du coût de revient et sont répercutés sur le prix de vente au consommateur. Mais pourtant, ils sont retraités afin de les comparer aux chiffres des exportations qui, eux, n’intègrent pas les frais de transport. L’opération semble contestable…

Les « vrais » chiffres de la balance commerciale de 2022 avaient ainsi frôlé les... Poursuivre la lecture

Le Salon de l’agriculture s'est ouvert à Paris le 24 février.

Nous sommes dans l’attente des réponses que le gouvernement va donner aux agriculteurs, suite à la révolte qui a éclaté dans ce secteur en janvier dernier. Pour la déclencher, il a suffi d’une simple augmentation du prix du GNR, le gas-oil utilisé pour leurs exploitations, et elle a embrasé subitement toute la France.

Tous les syndicats agricoles se sont entendus pour mobiliser leurs troupes, et des quatre coins du pays, des milliers de tracteurs ont afflué vers Paris... Poursuivre la lecture

Aurélien Duchêne est consultant géopolitique et défense et chroniqueur pour la chaîne LCI, et chargé d'études pour Euro Créative. Auteur de Russie : la prochaine surprise stratégique ? (2021, rééd. Librinova, 2022), il a précocement développé l’hypothèse d’une prochaine invasion de l’Ukraine par la Russie, à une période où ce risque n’était pas encore pris au sérieux dans le débat public. Grand entretien pour Contrepoints par Loup Viallet, rédacteur en chef.

 

Que représentent les pays baltes pour la Russie de Poutine ?

Aur... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles