Contrepoints : transparent et indépendant

Contrepoints est le seul média libéral indépendant français. Pour protéger notre indépendance, soutenez-nous aujourd’hui.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 1

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Contrepoints : transparent et indépendant

Publié le 3 décembre 2021
- A +

Cher lecteur,

Pour la deuxième année consécutive, nous venons au rapport !

L’association qui édite Contrepoints publie aujourd’hui son rapport annuel (téléchargeable plus bas).

L’occasion d’être transparent sur nos comptes :

  • la publication d’articles sur Contrepoints représente 90 % de nos dépenses ;
  • les dons de moins de 500 euros représentent 71 % de nos revenus ;
  • cette année, nous avons investi dans une nouvelle maquette, dont vous trouverez les premières images dans le rapport.

Nos frais d’infrastructure sont à 2 % car nous n’avons pas de bureaux ! Chacun de nos journalistes, chacun de nos bénévoles travaille à son domicile.

Au total, les dons de lecteurs comme vous représentent 89 % de nos revenus totaux ; le reste vient de la publicité.

En effet, contrairement aux autres journaux, nous n’avons pas de riche mécène capitaine d’industrie. Et nous refusons toute subvention de l’État.

Cela fait de Contrepoints le seul média libéral indépendant français.

⇨ PROTÉGEZ NOTRE INDÉPENDANCE, SOUTENEZ-NOUS AUJOURD’HUI ⇦

Nous demandons à chaque lecteur (c’est-à-dire à vous) de se mobiliser dès maintenant pour nous soutenir.

Votre don est vital. Protégez notre indépendance : https://www.contrepoints.org/aider-contrepoints

Sans vous, pas de journal.

Merci !

— L’équipe de Contrepoints

Lisez le rapport 2021 :

Rapport annuel de Contrepoints

Vous pouvez facilement soutenir l’association Libéraux.org  qui édite Contrepoints par un don défiscalisable à 66 %, ponctuel ou régulier :

  • Par carte bancaire directement sur notre site Internet ici
  • Par chèque à l’ordre de Association Libéraux.org. Merci d’envoyer ce chèque à l’adresse suivante : Contrepoints, 9 rue Rochechouart, 75009 Paris
  • Par virement bancaire : envoyez un message à admin (at) liberaux.org pour obtenir nos coordonnées bancaires

N.B. 1 : Si vous le souhaitez, votre don à l’association Libéraux.org qui édite le journal est défiscalisable à hauteur de 66 %. Pour 100 euros de don, vous pouvez réduire votre impôt sur le revenu de 66 euros et votre libéralité ne vous coûte réellement que 34 euros. Un reçu fiscal vous est rapidement envoyé si vous nous le demandez à admin (at) liberaux.org

N.B. 2 : Si vous nous avez déjà soutenus en 2020, merci de tout cœur pour votre générosité et veuillez ne pas tenir compte de ce message.

N.B. 3 : Si donner quelques euros par an vous cause un quelconque tracas financier, alors cet appel ne s’adresse pas à vous. Merci de continuer à nous lire et à partager nos articles avec vos proches, par email ou sur les réseaux sociaux.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Invité à débattre face au médiatique fondateur de Doctissimo et spécialiste en intelligence artificielle Laurent Alexandre ce dimanche 10 septembre sur CNews, dans la deuxième partie de l'émission Les Visiteurs du soir, animée par Frédéric Taddéi, le tout aussi médiatique philosophe normand Michel Onfray y est allé d’une de ses saillies habituelles sur le libéralisme :

https://twitter.com/JL7508/status/1701157459698540813

« Je trouve qu’il y a pire idéologie encore que le communisme, c’est le libéralisme. C’est sidérant comme ce... Poursuivre la lecture

À l’orée de la rentrée des classes, le ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal, a annoncé que les élèves qui se présenteraient en abaya (ou en qamis) seraient refusés en classe.

Cette annonce a été suivie d’une circulaire adressée aux chefs d’établissement, venant trancher et mettre fin à leur embarras face à l’interprétation de la loi de 2004 sur le port des signes religieux ostensibles.

Alors que le débat déchaîne les passions depuis deux semaines, peu de libéraux se sont risqués à prendre une position définitive, hés... Poursuivre la lecture

Image générée par IA représentant des Bitcoins
0
Sauvegarder cet article

Antoine Poinsot, organisateur de rencontres mensuelles d'échanges sur le libéralisme à Bordeaux, a partagé avec Contrepoints son expérience et ses conseils. Si vous êtes à proximité de Bordeaux le jeudi 14 septembre, nous vous recommandons chaudement de participer aux prochaines rencontres. Si vous organisez un événement similaire, Contrepoints sera heureux de relayer votre initiative.

 

Pouvez-vous nous parler des rencontres mensuelles "Mont Pèlerin in Bordeaux" que vous organisez ? À quel public s'adressent ces rencontres... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles