Fête de la Liberté : contre l’état d’exception permanent

Aujourd’hui, contre l’état d’exception permanent, l’association libéraux.org souhaite interpeller le gouvernement sur l’érosion progressive de nos libertés par la diffusion massive d’une pétition.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Fête de la Liberté : contre l’état d’exception permanent

Publié le 20 mars 2021
- A +

Par Elodie Keyah.

Ce samedi 20 mars, l’association libéraux.org organise une Fête de la Liberté, événement indépendant et non-partisan destiné à rassembler les amis de la liberté. Dans la continuité de l’initiative de Liberté Chérie l’ayant créée pour la première fois le 25 juin 2006, la Fête de la Liberté aura pour thème cette année : « Pour un printemps des libertés !  »

La Fête de la Liberté revêt deux dimensions principales : la réflexion sur l’état général de nos libertés par le biais de conférences-débats, et l’action par la diffusion d’une pétition contre l’état d’exception permanent et la création d’un nouveau signe distinctif contre les lois liberticides. Cet article est le premier d’une série sur l’événement.

Contre l’état d’exception permanent, l’association libéraux.org souhaite interpeller aujourd’hui le gouvernement sur l’érosion progressive de nos libertés par la diffusion massive d’une pétition.

Intitulée « Contre l’état d’exception permanent », cette pétition fait le point sur l’état d’urgence sanitaire, désormais prolongé deux fois depuis son entrée en vigueur en 2020, et sur la rupture extrême avec le fonctionnement de l’État de droit régulier qu’il représente. L’objectif est d’alerter le gouvernement sur l’État policier en marche depuis près d’un an, d’obtenir le déconfinement total de nos libertés, et de préserver l’esprit libéral de nos institutions malmenées.

Elle sera remise au gouvernement le 23 mars 2021, marquant les 365 jours de l’instauration de l’état d’urgence en 2020.

Vous aussi, rejoignez le mouvement et signez la pétition : http://chng.it/xT7NBqSX

À partager massivement auprès de vos collègues, vos amis et votre famille !

Pour plus d’information sur la Fête de la Liberté, rendez-vous sur le site dédié : https://fetedelaliberte.fr/

Voir les commentaires (9)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (9)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Arnaud Le Vaillant de Charny.

Chers lecteurs, chers amis,

Vous êtes chaque année nombreux à nous accorder votre soutien et votre confiance. Grâce à vous Contrepoints peut faire entendre la voix des libéraux en toute indépendance. Indépendance des partis, des lobbies et surtout des subventions publiques qui gangrènent la presse française. Ce n’est pas tout.

Grâce à vous, cette année a eu lieu la première édition de la Fête de la Liberté. Autoritarisme sanitaire oblige, cette fête a eu lieu virtuellement. Elle a cependa... Poursuivre la lecture

Fête de la Liberté
0
Sauvegarder cet article

Par Guillaume Périgois.

Ce samedi 20 mars, après quinze longues années d'absence, la Fête de la Liberté a fait son grand retour. En 2006, la Fête était à l'époque organisée par Liberté Chérie ; l'édition 2021, organisée par l'association Libéraux.org, a permis aux personnes attachées à la défense de toutes les libertés de se rencontrer.

Et quel meilleur moment pour renouer avec ce rendez-vous annuel ?

Réfléchir sur le présent et le futur de nos libertés

La Fête de la Liberté 2021, ce fut avant tout une journée d'entretien... Poursuivre la lecture

Par Élodie Keyah.

Le 20 mars 2021, suivez une journée de conférences-débats en ligne avec des défenseurs de la liberté et des créateurs du possible !

Événement indépendant et non-partisan depuis 2006, la Fête de la Liberté aura pour thème cette année : « Pour un printemps des libertés !  », et traitera de nombreuses thématiques en lien avec les libertés tant érodées en France.

Comment les démocraties libérales se transforment-elles en bureaucraties ? La liberté d’expression est-elle en danger ? Comment convaincre les jeun... Poursuivre la lecture