Contrepoints continue en 2021, grâce à vous !

Nous avons bouclé notre budget annuel grâce à la générosité de nos lecteurs. Il est maintenant temps de nous consacrer à développer le journal.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Photo by Alex Wigan on Unsplash - https://unsplash.com/photos/55NtMvzOsFQ

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Contrepoints continue en 2021, grâce à vous !

Publié le 21 janvier 2021
- A +

Chers lecteurs,

Bonne nouvelle !

Il y a une semaine, je demandais à tous nos lecteurs de nous soutenir pour boucler notre budget annuel.

J’ai la joie de vous annoncer que nous avons atteint (et dépassé !) notre objectif :
– nous avions besoin de 172 000 euros en 2021 ;
– vous nous avez confiés 176 000 euros !

Merci, merci, merci !

Nous sommes très honorés de votre soutien dans une période difficile comme celle-ci.

Grâce à votre philanthropie, nous poursuivrons notre travail pour défendre vos valeurs et faire connaître les idées et solutions libérales en 2021.

Votre altruisme va nous permettre non seulement de continuer notre publication quotidienne mais aussi :
– de financer notre projet d’investigation sur les sujets qui vous tiennent le plus à cœur ;
– et de financer en partie notre projet de production de vidéos pour toucher les jeunes générations.

Malgré les couvre-feux, la France crépite.

À nous d’entretenir la flamme de la Liberté, à vos côtés.

Tous nos meilleurs vœux de santé, de bonheur et de liberté pour cette nouvelle année 2021, de la part de toute l’équipe du journal Contrepoints !

Votre dévoué,

Thomas Palermo
Président de Libéraux.org
Directeur de publication de Contrepoints

N.B. 1 : Si vous n’avez pas contribué à l’appel de fonds de fin d’année et que vous souhaitez le faire, il n’est pas trop tard ! Nous avons encore besoin de financer le projet vidéo du journal pour toucher les jeunes générations. Vous pouvez facilement soutenir l’association qui édite Contrepoints par un don défiscalisable à 66 %, ponctuel ou régulier, en cliquant ici : https://www.contrepoints.org/aider-contrepointsc

N.B. 2 : Vous voulez en savoir plus sur la façon dont votre don est employé, sur le journal et son équipe ou sur l’association qui l’édite et ses projets ? Lisez notre rapport annuel disponible ici.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • Petite erreur de chiffre au début de l’article.

  • J’ai une inquiétude concernant cette année, les fils de commentaires sont désormais fermés sur certains thèmes « sensibles ».

    En attendant, merci pour tous auteurs qui nous permettent généralement de prendre de la hauteur. Il y a une pluralité sur ce site, et c’est bien.

    • Je présume que quand un auteur, sur un sujet donné, s’attend à une avalanche d’imbécillités, il ferme l’accès aux commentaires.
      C’est une façon de protéger son travail.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Ces derniers jours, l’actualité internationale a été largement dominée par le Sommet des BRICS. Pour donner des clés d’explications, Alexandre Massaux, secrétaire de rédaction à Contrepoints est passé à deux reprises sur Radio-Canada cette semaine.

Radio-Canada, qui appartient à la Société Radio-Canada (en anglais : Canadian Broadcasting Corporation, CBC) est l’un des principaux médias audiovisuels canadiens avec une bonne visibilité et renommée au Canada.

Vous pouvez écouter les passages ici (Réunion du sommet annuel des BRICS,... Poursuivre la lecture

9
Sauvegarder cet article

Après huit ans de bons et loyaux services pour Contrepoints, dont trois à la tête de la rédaction, il est temps de passer la main. Huit années de découvertes, de rencontres et de débats acharnés pour défendre la liberté par principe dans un monde de moins en moins libre a été une expérience personnelle extraordinaire et la traduction d’un engagement constant depuis maintenant plus de dix ans. Contrepoints n’est pas seulement un média libéral, il est devenu au fil des années un acteur majeur de l’histoire des libéraux français et de la reconna... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par Patrick Smets.

 

Frédéric Wauters était depuis longtemps un lecteur fidèle de The Economist. Étonnamment, une de ses rubriques préférées était la nécrologie. Ce professionnel de l’écriture y voyait l’un des exercices les plus complets auquel puisse se mesurer un journaliste, une sorte de micronouvelle qui exigeait une intrigue, des rebondissements, de l’émotion, et finalement une leçon morale à l’usage des vivants. C’est donc tout naturellement de cette façon que je souhaite lui rendre hommage.

Copywriter, journa... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles