À 11 heures hier matin

Soutenez Contrepoints et posez vos questions à la rédaction !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Photo by NeONBRAND on Unsplash - https://unsplash.com/photos/KYxXMTpTzek

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

À 11 heures hier matin

Publié le 15 décembre 2020
- A +

Chers lecteurs, chers amis,

Nous venons de faire le calcul : à 11 heures hier matin, nous devions encore collecter 42 075 euros auprès de nos lecteurs avant la fin du mois de décembre.

C’est exactement là où nous voulions en être à ce stade, mais nous devons encore faire un effort décisif pour sauvegarder le journal Contrepoints en 2021.

Alors qu’il ne reste que dix-sept jours avant 2021, chaque euro versé aura un énorme impact. Allez-vous nous soutenir dès maintenant pour que nous puissions défendre vos valeurs en 2021 ?

(Si vous nous avez déjà soutenu cette année, merci beaucoup de votre générosité, cet appel aux dons ne s’adresse pas à vous)

Cette semaine, l’équipe de Contrepoints et notre auteur h16 répondront aux questions de nos donateurs.

Vous avez encore trois jours pour nous soutenir et nous envoyer votre question. Nous y répondrons au mieux et vous enverrons le résultat en vidéo.

Avec 10 millions de lecteurs, l’audience de Contrepoints a fait un bond de +35 % en 2020 mais nous sommes en compétition avec les autres médias qui se gorgent de subventions publiques. Contrairement à eux, nous dépendons entièrement de lecteurs engagés comme vous pour poursuivre notre travail libéral d’information et toucher encore plus de citoyens en 2021.

Pouvez-vous faire votre don dès maintenant ? Tout ce que vous donnerez fera une réelle différence pour faire porter votre voix en 2021 : https://www.contrepoints.org/aider-contrepoints

Merci beaucoup, nous allons y arriver !

— L’équipe de Contrepoints

N.B. 1 : Vous pouvez facilement soutenir l’association qui édite Contrepoints par un don défiscalisable à 66 %, ponctuel ou régulier :
– Par carte bancaire directement sur notre site Internet ici: https://www.contrepoints.org/aider-contrepoints
– Par chèque à l’ordre de Association Libéraux.org. Merci d’envoyer ce chèque à l’adresse suivante : Contrepoints, 9 rue Rochechouart, 75009 Paris
– Par virement bancaire : envoyez un message à admin(a)liberaux.org pour obtenir nos coordonnées bancaires

N.B.2 : Si vous le souhaitez, votre don à l’association Libéraux.org qui édite Contrepoints est défiscalisable à hauteur de 66 %. Pour 100 euros de don, vous pouvez réduire votre impôt sur le revenu de 66€ et votre libéralité ne vous coûte réellement que 34 euros. Un reçu fiscal vous est rapidement envoyé si vous nous le demandez à admin(a)liberaux.org

N.B. 3 : Vous voulez en savoir plus sur la façon dont votre don est employé, sur le journal et son équipe ou sur l’association qui l’édite et ses projets ? Lisez notre rapport annuel disponible ici.

Voir les commentaires (7)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (7)
  • une évolution à apporter dans la gestion des commentaires : nous permettre de les modifier après envoi, peut être pendant une heure. cela nous permettrait de nous relire et de corriger nos fautes d’orthographe ou de grammaire qui nous sautent aux yeux quand c’est trop tard (de même que celles que le correcteur orthographique a introduite de lui même…).
    de même, pour les dons, peut on envoyer en crypto monnaies ? ce serait litecoin pour moi cette année.

    • Idem : permettre une modification (temporaire ?) des commentaires pour la raison invoquée ci-dessus.

      Également : en passant par l’appli Contrepoints, je n’ai pas accès aux commentaires, alors que c’est le cas lorsque j’utilise la revue de presse ‘Fast News’. Du coup j’utilise près peu (voire quasiment pas) l’application.

      • @jabo et Elli MacErid
        A mon humble avis, il faudrait que cette possibilité soit bloquée avant la fin du délai de révision pour les commentaires qui ont eu une réponse. Sinon, celle-ci pourrait ne plus correspondre vraiment au commentaire.

    • Ou alors la possibilité de conserver le commentaire en brouillon avant publication?

      « Le travail de la pensée ressemble au forage d’un puits: l’eau est d’abord trouble, puis elle se clarifie. »
      … rappelle le proverbe chinois.

      Et/ou empêcher toute modification si le commentaire a été commenté?

      Par avance merci pour ce qui est faisable.

      Tout comme pourquoi ne pas permettre aux Donateurs de s’affranchir des publicités, s’il vous plaît, merci?

  • Les dons sont-ils défiscalisables en Belgique ?

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Ces derniers jours, l’actualité internationale a été largement dominée par le Sommet des BRICS. Pour donner des clés d’explications, Alexandre Massaux, secrétaire de rédaction à Contrepoints est passé à deux reprises sur Radio-Canada cette semaine.

Radio-Canada, qui appartient à la Société Radio-Canada (en anglais : Canadian Broadcasting Corporation, CBC) est l’un des principaux médias audiovisuels canadiens avec une bonne visibilité et renommée au Canada.

Vous pouvez écouter les passages ici (Réunion du sommet annuel des BRICS,... Poursuivre la lecture

9
Sauvegarder cet article

Après huit ans de bons et loyaux services pour Contrepoints, dont trois à la tête de la rédaction, il est temps de passer la main. Huit années de découvertes, de rencontres et de débats acharnés pour défendre la liberté par principe dans un monde de moins en moins libre a été une expérience personnelle extraordinaire et la traduction d’un engagement constant depuis maintenant plus de dix ans. Contrepoints n’est pas seulement un média libéral, il est devenu au fil des années un acteur majeur de l’histoire des libéraux français et de la reconna... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par Patrick Smets.

 

Frédéric Wauters était depuis longtemps un lecteur fidèle de The Economist. Étonnamment, une de ses rubriques préférées était la nécrologie. Ce professionnel de l’écriture y voyait l’un des exercices les plus complets auquel puisse se mesurer un journaliste, une sorte de micronouvelle qui exigeait une intrigue, des rebondissements, de l’émotion, et finalement une leçon morale à l’usage des vivants. C’est donc tout naturellement de cette façon que je souhaite lui rendre hommage.

Copywriter, journa... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles