Le mouvement #MeToo devient le cauchemar de Joe Biden

Alors que l’ex vice-président a une cible ouverte avec Trump et sa gestion chaotique du Covid-19, Joe Biden demeure sur la défensive à cause d’une allégation d’agression sexuelle.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Photo by Mihai Surdu on Unsplash - https://unsplash.com/photos/DeI2BMIMDFA

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le mouvement #MeToo devient le cauchemar de Joe Biden

Publié le 9 mai 2020
- A +

Par Daniel Girard.

Le bilan des morts du Covid-19 dépasse la barre des 75 000, plus de 33 millions d’Américains sont au chômage, mais ce n’est pas le principal sujet abordé avec Joe Biden. Ce dont il est question : l’entrevue que vient d’accorder son ancienne assistante, Tara Reade, à la journaliste Megyn Kelly, à propos d’une agression sexuelle que Joe Biden lui aurait infligée en 1993 dans un couloir du Congrès.


Au cours de l’entrevue, Tara Reade dit à Megyn Kelly qu’elle ne s’attendait pas à des attaques aussi virulentes des partisans de Joe Biden : sa réputation a été détruite sur les réseaux sociaux, ses comptes ont été piratés, elle a été accusée d’être un agent russe et elle a reçu des menaces de mort.

Elle invite Joe Biden a ne pas se présenter pour la présidentielle sur la base de sa personnalité. Elle a ajouté qu’elle n’accepterait pas ses excuses, s’il y en avait, car il est déjà trop tard.

Le premier mai, sur les ondes de MSNBC, Joe Biden avait répondu aux allégations de Tara Reade. Mais il n’a pas été convaincant, si on en juge par le résultat d’un sondage effectué pour Yahoo News qui révèle que 49 % de ceux ayant écouté le passage de MSNBC n’ont pas trouvé ses explications satisfaisantes comparativement aux 19 % s’étant estimés très satisfaits.

Cette insatisfaction se perçoit clairement à travers plusieurs commentaires de partisans du mouvement #MeToo qui croient Tara Reade ou sont indignés par le traitement dont elle fait l’objet de la part de certains démocrates.

Michel Dauber, enseignante à l’Université Stanford, estime qu’en vertu du mouvement #MeToo une enquête indépendante est devenue essentielle.

Mais Martin Tolchin, qui a travaillé 40 ans au New York Times avant de fonder The Hill et Politico, ne veut pas d’une enquête indépendante. Il défend la candidature de Joe Biden. Il estime que peu importe ce que Joe Biden a fait avec Tara Reade, il est la seule option valable pour défaire Donald Trump. Il faut donc préserver sa candidature.

Le mouvement #MeToo sera ainsi simplement devenu une autre faction d’un Parti démocrate dont le seul projet est de vaincre Donald Trump, peu importe comment.

Voir les commentaires (26)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (26)
  • alors c’est un peu comme le doc de mickael moore..
    me too est une connerie dans le sens qu’il faille croire toute les femmes..

    le cauchemar de joe biden c’est d’être un soutien de me too.. et la mise en évidence éclatante de double standard et d’hypocrisie..

    me too est un cauchemar ..tout court..

    une accusation doit être étayée par des preuves pour avoir le droit de juger une personne…

    le « bon coté » est que ce sera sans doute une femme qui sera candidat..
    rarement de main au fesses de leur part ou contrainte physique..

    • Hélas, le  » Défenseur des Droits  » Toubon s’assieds sur un des principes du Droit :  » En cas de harcèlement sexuel, c’est à l’auteur des faits de démontrer devant la justice qu’il n’y a pas eu harcèlement. Le Défenseur des droits soutient les victimes et enquête pour les aider à gagner « .
      Un cauchemar, certes, où l’on voit que la politiquement correct fait le lit de la novlangue orwellienne.

    • Me Too n’a pas dit explicitement qu’il fallait croire toutes les femmes. Le hashtag Believeallwomen a été créé plus tard par l’actrice Alyssa Milano au moment de l’affaire Kavanaugh. Il est d’ailleurs intéressant de noter que Milano a immédiatement pris parti pour Biden quand les accusations ont été rendues publiques au mépris complet du principe qu’elle a elle-même cherché à promouvoir. Autant vous dire que depuis plusieurs semaines les médias conservateurs américains s’en sont donnés à choeur joie contre elle et son hypocrisie. Et pour ce que j’ai pu voir très peu contre Biden, le scandale du double langage étant suffisamment grand pour éclabousser l’ensemble du parti démocrate.

  • Si t’es américain et que tu as un début d’Alzheimer, que tu ne te souviens pas si tu as commis des dragues un peu lourdes , pose ta candidature aux élections, ça va te revenir, en pleine gueule.

  • Personne n’est donc choqué par l’éditorial de M. Martin Tolchin ??
    « Je ne veux pas d’une enquête. Je veux un couronnement de Joe Biden. (…) Je ne veux pas de justice, quelle qu’elle soit. Je veux une victoire, la destitution de Donald Trump, et M. Biden est notre meilleure chance.
    Supposons qu’une enquête révèle des informations préjudiciables concernant sa relation avec Tara Reade ou autre chose. M. Biden perdrait la nomination au profit du sénateur Bernie Sanders ou d’une autre personne ayant peu de chances de vaincre M. Trump. Devrions-nous risquer cette éventualité ? »
    Peu importe que vous soyez le mal en personne, pourvu que vous gagniez ?
    Waouh, il est tant que ça change !

  • Je ne suis pas sûr que la gestion chaotique de Trump soit un réel problème . Près du tiers des morts du covid19 ont eu lieu à NY et dans un autre état démocrate . Ces états là Trump aurait difficilement pu les gagner . C’est aussi dans les états démocrates que les américains ont rejeté les décisions des gouvernements locaux les empêchant de retravailler . Biden n’a pas que l’affaire Tara Reade comme casserole, il ne serait pas plus étonnant que ça que l’Ukraine resurgisse au mauvais moment pour lui ainsi d’ailleurs que les curieuses relations de son fils avec la chine . Me too, bof, juste un mouvement des féministes de gauche qui voient leur audience reculer dans l’opinion et trouve là une excellente occasion de se déconsidérer un peu plus dans l’opinion publique sans même s’en apercevoir . Elles ont beaucoup trop tardé à se manifester pour garder la moindre crédibilité

  • C’était couru d’avance. Je n’en reviens toujours pas que face à un vieux gâteux de 73 ans, les démocrates aient décidé de mettre en face un vieux gâteux de 77 ans, avec en seconde option un vieux gâteux de 78 ans.
    Ces hommes ont vécu la majeure partie de leur vie durant la Guerre Froide. C’est dire!

    Quel que soit le résultat de novembre, ce sera un désastre.

  • Cette affaire démontre parfaitement à quel point les démocrates sont pourris et hypocrites. Après avoir calomnié Kavanaugh durant des mois, les voila qui s’en prennent à la victime de Biden ! Comme le précise un twit elle s’était plainte à ses proches de son comportement à l’époque !

  • La gestion de Trump n’a pas été si chaotique que cela, il a engagé une task force dès janvier, a fermé les frontières rapidement, et de nombreux gouverneurs – démocrates compris – ont salué l’assistance que leur a apporté le gouvernement fédéral dans leurs besoins urgents, les États étant en charge de la politique sanitaire et des décisions de confinement.
    Trump est maintenant celui qui incite le plus à la fin du confinement pour relancer l’économie.
    A mon avis il mérite largement la moyenne sur le dossier COVID 19.

    • Et on peut ajouter que l’exécutif s’est rapidement investi dans cette tâche avec l’affectation du vice président Pence comme interlocuteur principal avec les gouverneurs.
      Ou qu’il n’a pas créer contrairement un organisme adhoc non démocratique, comme Bush en 2001 ou Obama.

      Mais bon, je suppose que l’auteur ne fait que reprendre les éléments de langage de la presse. En France, il noterait la panique des Français et leurs craintes sur la crise de la Rentrée, avec une introduction comme « Grâce à la parfaite maîtrise et la volonté de transparence absolue du gouvernement, … »

      PS: Au fait, j’espère qu’on aura un article sur le fiasco continuel du RussiaGate. Et pas écrits par les habituels farfelus TheReasons ou TheConversation !

      • Sous réserve de confirmation, il semblerait que des documents récemment déclassifiés montreraient que le gouvernement d’Obama était au courant que l’affaire était totalement bidonnée . Quant à la gestion chaotique USA env 76000 morts pour 330 Millions d’habitants, France 26000 morts pour 66 millions d’habitants ( sans prendre en compte la méthode de comptage qui est beaucoup plus exhaustive aux USA qu’en France 40% de plus chez nous, une paille…Cocorico!!!

      • Riffraff et amike : oui le Président Trump a fait de bonnes choses comme demander à Mike Pence de l’épauler et de s’entourer d’excellents experts, mais il n’a pas toujours suivi leurs recommandations. D’écrire que la gestion de Trump est chaotique n’est pas exagérément critique mais reflète comment il est difficile de faire face efficacement à la pandémie. Et cette description ne s’applique certainement pas seulement aux États-Unis.

  • Elle était Mme Read quand Biden était vice-président? JE ne veux pas défendre Biden, mais bizarre qu’elle se plaigne maintenant.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

https://www.youtube.com/watch?v=-v-8wJkmwBY

 

Fin juin, les citoyens américains ont eu le douteux privilège de regarder sur CNN le premier débat présidentiel de l’actuelle campagne électorale en cours aux États-Unis, opposant Donald Trump pour les Républicains et Joe Biden pour les Démocrates. La surprise ne fut dévastatrice que pour les plus niais et les plus captifs des bobards actuels de la presse de grand chemin : Biden y est apparu pour un débris sénile à peu près incapable d’aligner quelques arguments cohérents, termi... Poursuivre la lecture

Après une prestation désastreuse lors du dernier débat et une indigente interview pour limiter les dégâts le vendredi 5 juillet, il est enfin devenu clair pour presque tout le monde que le président Joe Biden ne dirige pas le gouvernement fédéral.

 

Un article de Connor O'Keeffe initialement paru dans le Mises Institute.

Tous les quatre ans, les Américains sont censés croire qu'une seule personne, qu'ils choisissent collectivement par les urnes, prend en charge le gouvernement fédéral et agit comme ils le feraient po... Poursuivre la lecture

Encore une fois, George Orwell a prédit l’avenir…

Depuis quelques années déjà, je mentionne à l’occasion le déclin cognitif patent de Joe Biden qui me rappelle les anecdotes que j’ai entendues au sujet de ma grand-mère morte de la maladie d’Alzheimer. Mais comme le seul et unique but des Démocrates en 2024 – comme en 2020 – est de battre Donal Trump, ils vont s’accrocher coûte que coûte à leur chef actuel.

Comme trop souvent, on va abuser du détournement cognitif (voire aller jusqu'à ignorer ce que nos yeux voient comme dans 198... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles