Un article de l’Iref-Europe
La société Amazon va lancer un vaste programme de formation professionnelle et d’enseignement technique et professionnel à l’intention de ses employés, dont plus de 100 000 bénéficieront d’ici 2025 : c’est plus que le nombre d’inscrits en première année dans la majorité des universités d’État américaines ! L’entreprise va donc dépenser 700 millions de dollars pour leur permettre d’obtenir des certificats ou des diplômes dans des « métiers à forte demande », tels qu’ils sont définis par le Bureau of Labor Statistics. Ils pourront suivre des cours sur place et aucune obligation n’est faite qu’ils soient en lien avec leur emploi actuel.
L’objectif d’Amazon est d’avoir des employés bien formés, qualifiés, afin de pouvoir les garder et attirer de la main-d’œuvre sur un marché de l’emploi où il n’y a pas de chômage. Autre avantage : des économies sur l’argent public consacré à la formation professionnelle dont les budgets sont en grande partie contrôlés par les syndicats. M. Le Maire, au lieu de taxer Amazon, offrez à l’entreprise la liberté de lancer les mêmes programmes en France ! Les employés, les contribuables et l’État seraient tous gagnants !
—
comme sil l’etat avait pour objectif de promouvoir la liberté des hommes a gagner leur vie..
L’adpministration veut des gens encadrés , aux ordres , dépendants, assujettis ..
les gens libres pourraient la remettre en cause, nous vivons en Allemagne de l’est.. ne l’oublions pas
Une fois formés, tous ces gens auraient le bon sens de ne plus jamais soutenir le gouvernement et le système français, alors…
C’est pas nouveau, des grosses boîtes offrent déjà des bourses, des stages, des formations à des étudiants très compétents destinés à de très hauts postes.
Pas sûr que ce programme d’Amazon bénéficie beaucoup aux mandaïs de base qui bossent au salaire minimum et dans des conditions purement mécaniques et selon le Lean Management.