Amazon va financer la formation de 100 000 employés

M. Le Maire, au lieu de taxer Amazon, offrez à l’entreprise la liberté de lancer les mêmes programmes en France !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Amazon ecom Jeff Bezos by Stock Catalog(CC BY 2.0)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Amazon va financer la formation de 100 000 employés

Publié le 17 juillet 2019
- A +

Un article de l’Iref-Europe

La société Amazon va lancer un vaste programme de formation professionnelle et d’enseignement technique et professionnel à l’intention de ses employés, dont plus de 100 000 bénéficieront d’ici 2025 : c’est plus que le nombre d’inscrits en première année dans la majorité des universités d’État américaines ! L’entreprise va donc dépenser 700 millions de dollars pour leur permettre d’obtenir des certificats ou des diplômes dans des « métiers à forte demande », tels qu’ils sont définis par le Bureau of Labor Statistics. Ils pourront suivre des cours sur place et aucune obligation n’est faite qu’ils soient en lien avec leur emploi actuel.

L’objectif d’Amazon est d’avoir des employés bien formés, qualifiés, afin de pouvoir les garder et attirer de la main-d’œuvre sur un marché de l’emploi où il n’y a pas de chômage. Autre avantage : des économies sur l’argent public consacré à la formation professionnelle dont les budgets sont en grande partie contrôlés par les syndicats. M. Le Maire, au lieu de taxer Amazon, offrez à l’entreprise la liberté de lancer les mêmes programmes en France ! Les employés, les contribuables et l’État seraient tous gagnants !

Sur le web

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • comme sil l’etat avait pour objectif de promouvoir la liberté des hommes a gagner leur vie..
    L’adpministration veut des gens encadrés , aux ordres , dépendants, assujettis ..
    les gens libres pourraient la remettre en cause, nous vivons en Allemagne de l’est.. ne l’oublions pas

  • Une fois formés, tous ces gens auraient le bon sens de ne plus jamais soutenir le gouvernement et le système français, alors…

  • C’est pas nouveau, des grosses boîtes offrent déjà des bourses, des stages, des formations à des étudiants très compétents destinés à de très hauts postes.
    Pas sûr que ce programme d’Amazon bénéficie beaucoup aux mandaïs de base qui bossent au salaire minimum et dans des conditions purement mécaniques et selon le Lean Management.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lorsqu’il s’agit de légiférer sur Internet, on ne peut pas dire que le législateur soit à court d’idées…

Il ne se passe pas une semaine - je caricature à peine - sans qu’une loi nationale ou européenne viennent « contraindre » tel ou tel secteur, quand ce ne sont pas les usagers qui sont ciblés, voire les deux. Si nul n’est censé ignorer les lois, il devient de plus en plus complexe pour les acteurs concernés d’être certains de pouvoir les respecter à la lettre tant leur multiplication est incessante, et ce d’autant plus que ces lois s... Poursuivre la lecture

Par Lawrence Reed. Un article de The Foundation for Economic Education

Cet automne marquera le trentième anniversaire du départ du 10 Downing Street de Margaret Thatcher, première femme à la tête du gouvernement britannique et Premier ministre qui sera resté le plus longtemps à ce poste au XXe siècle. Quels mandats stupéfiants !

 

De la dépendance à l’autonomie

En 1979, la Dame de fer est devenue Premier ministre d’un pays tourmenté par des conflits sociaux, bloqué par la stagflation et ruiné par des décennies d’État... Poursuivre la lecture

Lorsque Joe Biden part en guerre contre les abus des GAFAM, il vous faut savoir qu’il est entouré de trois conseillers au profil bien particulier qui pourraient donner du crédit à son discours et à sa volonté inflexible affichée : Lina Khan professeure de droit de l’université de Columbia (New York) très connue pour son combat pour la régulation des GAFAM ; Tim Wu de l’université de Columbia, un Démocrate qui a, entre autres, popularisé le concept de neutralité du réseau ; Jonathan Kanter, un avocat spécialisé dans l’antitrust.

Face à ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles