[Images sensibles] Les blindés foncent dans la foule des manifestants anti Maduro

Le régime socialiste de Nicolas Maduro fait couler le sang contre son peuple au Venezuela. Attention, images choquantes.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

[Images sensibles] Les blindés foncent dans la foule des manifestants anti Maduro

Publié le 30 avril 2019
- A +

La situation au Venezuela devient de plus en plus tendue, avec une répression féroce par le régime socialiste de Nicolas Maduro contre les opposants menés par Juan Guaido.

Aujourd’hui, le principal opposant a lancé son « Opération Liberté » pour forcer au départ le président venezuelien largement contesté. Juan Guaido est considéré comme le président légitime du Venezuela par la majorité des démocraties. Nicolas Maduro reste soutenu par la Chine, la Russie, la Syrie et la Corée du Nord.

Des images choquantes circulent sur les réseaux sociaux, notamment une vidéo montrant des blindés qui foncent dans la foule :

Près de 30 ans après les manifestations de la place Tian’An Men à Pékin,  ces images de Caracas font le tour du monde à l’heure actuelle. Au moins une personne restait au sol après le passage du blindé, blessée ou morte.

Pendant ce temps, la France Insoumise continue de soutenir le régime malgré les violences.

 

Pour mieux comprendre la situation actuelle au Venezuela, Contrepoints vous propose un dossier spécial ainsi qu’un article de synthèse sur le bilan du chavisme et de Nicolas Maduro.

Voir les commentaires (12)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (12)
  • Ceci rappelle Tien An Men.

    Même collectivisme socialiste, même réaction sanguinaire, même corruption scandaleuse, même brutalité innommable.

  • Pour rester au pouvoir, un socialiste utilisera tous les moyens, ç commencer par les plus répugnants. Avec le soutien de gens répugnants comme Mélenchiasse ou Hautain.

  • Ce sont surrement des agents de la CIA qui conduisaient les blindés, c’est évident.

    Impossible que cela arrive dans un régime socialiste paradisiaque.

  • Le socialisme conduit à la privation de la liberté. Corollaire de cette constatation la violence ou le goulag.
    Nos communistes français sont des nantis qui nient les évidences pour être élus par des gens limites.. Rien d’autre que des bobos embougeoises
    Qui n’ont pas compris tout ce qu’ils ont lu

  • L’attitude n’est pas très clairement assassine, mais ça a passé près. Clémentine Autain, quelle horreur que cette harpie. Jolie, mais très laide de coeur.

  • Communisme et socialisme, c’est l’échec assuré, on est d’accord. Mais restons circonspects sur le Venezuela. Je pense que les Etats unis ont bien aidé le pays à s’enfoncer, et leur hâte à apporter la démocratie dans un pays gorgé de pétrole me rappelle quelque chose…Rappelons nous des désinformations sur l’Irak, la Libye, la Syrie (bien que la désinformation existe aussi de l’autre bord bien sûr).

    • @affreuxjojo une branche de ma famille s’est établie au Venezuela au 19e , y a prospéré, le socialisme a eu la bas comme ici les même effets : ruine et désolation après avoir gagné les votes des gogos avec des promesses de lendemains qui chantent. Ma famille en est partie bien sûr. Croyez moi les US n’y sont pour rien. Le socialisme n’a besoin que de lui même pour ruiner un pays .

  • des blindés face aux manifestants ?
    c’est pas en France qu’on verrait ça 🙂

  • Les insoumis en peau de lapin soutiennent un régime de pourriture absolue. Et en plus, ils en sont fiers. Ça en dit long sur leur morale en politique.

    • @dov +1 pas seulement en politique : leur morale tout court . Leur objectif : ruiner les « riches » (un riche étant qqn qui a plus qu’eux surtout si le « riche » a travaillé honnêtement pour) . La ruine du pays leur importe peu pourvu que cet objectif soit atteint.

  • Il faut se méfier des manipulations médiatiques, qui éventuellement exploitent notre détestation du socialisme. Cela ne vaut pas un blanc seing pour certains gouvernements, mais les »regime change » à la manière anglo-saxonne font peu de cas des peuples et de leur autodétermination.
    Si certains ont du courage, ils peuvent lire « the Pentagone’s new map », programme géostratégique états-unien pour ce siècle

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Contrepoints a publié le 8 août 2017 un article de Samuel Furfari intitulé « Venezuela : malédiction du pétrole ou du socialisme ? ». Sept ans plus tard, cet article est malheureusement toujours d’actualité. L’auteur l’a adapté pour prendre en compte les changements intervenus depuis, mais le même constat s’applique : la malédiction du socialisme perdure au Venezuela.

 

Les élections du 28 juillet rappellent le désastre économique que les politiques socialistes infligent au peuple vénézuélien. Depuis l’arrivée au pouvoir de... Poursuivre la lecture

Encore une expérience socialiste ratée, encore une élection truquée. L'histoire tragique du Venezuela : comment en est-on arrivé là ?

 

Au cours du XXe siècle, le Venezuela est passé de l'un des pays les plus pauvres d'Amérique latine à l'un des plus riches. En 1970, il figurait parmi les vingt pays les plus riches du monde, avec un PIB par habitant supérieur à celui de l'Espagne, de la Grèce et d'Israël, et inférieur de 13 % seulement à celui du Royaume-Uni.

 

De la richesse à la pauvreté

Le revers de fo... Poursuivre la lecture

Alors que Nicolas Maduro était donné largement perdant par tous les sondages, il a remporté les élections présidentielles au Venezuela avec plus de 51 % des voix. Une élection bien suspecte pour qui connait la situation sociale dramatique du pays, le rejet profond de Maduro et de la politique de Chavez.

Le bourrage des urnes ne fait aucun doute. Les États-Unis ont d’ailleurs demandé qu’une présentation transparente des résultats soit réalisée. Certain de sa défaite, Maduro a fait en sorte que les urnes lui donnent raison. Avec le souti... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles