[Images sensibles] Les blindés foncent dans la foule des manifestants anti Maduro

Le régime socialiste de Nicolas Maduro fait couler le sang contre son peuple au Venezuela. Attention, images choquantes.

La situation au Venezuela devient de plus en plus tendue, avec une répression féroce par le régime socialiste de Nicolas Maduro contre les opposants menés par Juan Guaido.

Aujourd’hui, le principal opposant a lancé son « Opération Liberté » pour forcer au départ le président venezuelien largement contesté. Juan Guaido est considéré comme le président légitime du Venezuela par la majorité des démocraties. Nicolas Maduro reste soutenu par la Chine, la Russie, la Syrie et la Corée du Nord.

Des images choquantes circulent sur les réseaux sociaux, notamment une vidéo montrant des blindés qui foncent dans la foule :

Près de 30 ans après les manifestations de la place Tian’An Men à Pékin,  ces images de Caracas font le tour du monde à l’heure actuelle. Au moins une personne restait au sol après le passage du blindé, blessée ou morte.

Pendant ce temps, la France Insoumise continue de soutenir le régime malgré les violences.

 

Pour mieux comprendre la situation actuelle au Venezuela, Contrepoints vous propose un dossier spécial ainsi qu’un article de synthèse sur le bilan du chavisme et de Nicolas Maduro.

Vous souhaitez nous signaler une erreur ? Contactez la rédaction.