Enquête auprès des lecteurs de Contrepoints

Et vous, qu’aimez-vous dans Contrepoints ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Enquête auprès des lecteurs de Contrepoints

Publié le 12 novembre 2018
- A +

Par la rédaction de Contrepoints.

Si vous avez quelques minutes, nous aimerions connaître votre opinion sur Contrepoints. Qu’aimeriez-vous voir davantage ou moins souvent dans le journal ? Si vous pouviez changer certaines choses, quelles seraient-elles ? Avez-vous des sujets d’actualité à nous suggérer ?

Si vous souhaitez nous faire part de vos réflexions, nous serions ravis que vous puissiez répondre à notre enquête qui dure cinq minutes.

Après l’avoir terminé, vous participerez à un tirage au sort pour gagner un déjeuner privé avec un membre de la rédaction de Contrepoints.

Vous pouvez répondre à cette enquête ci-dessous, ou bien en cliquant sur ce lien : enquête.

Merci beaucoup.

Bien à vous,

La rédaction de Contrepoints

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • comme demandé par plusieurs personnes, que nous puissions éditer nos commentaires, surtout pour corriger nos fautes de frappe, d’accord ou de conjugaison.
    pouvoir éditer pendant 15 minutes serait vraiment confortable.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Omniprésents dans les campagnes électorales, les sondages font l’objet de nombreux fantasmes et incompréhensions. Manipulation de l’opinion, destruction de la politique, outil indispensable, beaucoup les critiquent tout en en faisant usage. Analyse et décryptage de Frédéric Micheau.

Directeur général adjoint d'OpinionWay et enseignant à Sciences Po, Frédéric Micheau est spécialiste des études d'opinion. Il est l'auteur, au Cerf, de La Prophétie électorale (2018), Le Sacre de l’opinion (2022) et Le gouffre démocratique : les gouvernants... Poursuivre la lecture

Une semaine d’émeute, des policiers qui se mettent en arrêt maladie ou en service minimum suite à la mise en détention préventive de l'un des leurs. L’exécutif contrôle-t-il encore la situation ? Et s'il était responsable des évènements actuels ? Si le président Macron promettait de l’ordre dans son discours du 24 juillet, la réalité est tout autre. En jouant la carte du « en même temps », il ne parvient pas à gérer des contestations de plus en plus fréquentes.

L’incapacité du pouvoir à assurer ses missions régaliennes est une dynamiqu... Poursuivre la lecture

D’après un sondage Elabe pour BFMTV paru le 5 avril dernier, si l'élection présidentielle avait lieu en ce moment, le score de Marine Le Pen s'établirait à 55 %.

Les scores répétés et en constante progression du Rassemblement national ont montré depuis longtemps la solidité de la base électorale du parti qui a fêté ses 50 ans l’automne dernier. Une base électorale que les forces conformistes ne parviennent plus à ébrécher depuis 2007.

Aujourd’hui, seules les catégories socioprofessionnelles supérieures ainsi que les retraités so... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles