Et vous, quelles sont vos vacances idéales ?

Découvrez avec quelles célébrités les Français ont envie de partir en vacances… Et vous, mer ou montagne ? Macron ou Hulot ? Griezmann ou Matuidi ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Small Island by Christian Södergren(CC BY-NC-ND 2.0)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Et vous, quelles sont vos vacances idéales ?

Publié le 24 juin 2018
- A +

Par la rédaction de Contrepoints.

Les résultats d’un sondage BVA-Orange révèle quelles sont les vacances idéales des Français1.

Les vacances avec un footballeur ?

Coupe du Monde oblige, le sondage demande aux Français avec quel footballeur ils partiraient volontiers en vacances. C’est Antoine Griezmann qui recueille évidemment les suffrages (19%), devant Olivier Giroud (10%), Kilian Mbappé et Hugo Lloris (qui sont ex-aequo avec 8%). Quant aux 39% qui ne se prononcent pas, ils hésiteraient peut-être à partager leurs vacances avec un footballeur…

En vacances avec une personnalité politique ?

À la question : « Avec quelle personnalité politique partiriez-vous en vacances », une surprise attend le lecteur avec en première position Marion Maréchal Le Pen qui devance de peu Christiane Taubira.

Christiane Taubira arrive en tête chez les sympathisants PS (39%), les habitants de grandes agglomérations (14%), auprès des diplômés de l’enseignement supérieur (13%) et chez les 50 ans et plus (12%).

Qu’on se rassure : 1 Français sur 5 ne se prononce pas. Partir avec une célébrité politique risquerait-il de gâcher vos vacances ?

Et pour vous, mer ou montagne ?

Apparemment les Français plébiscitent l’été à la campagne plutôt qu’en ville (84% contre 14%), et 6 Français sur 10 préfèrent aller à la mer plutôt qu’à la montagne. De même, ils préfèrent se détendre plutôt que tenter l’aventure, et visiter plutôt que bronzer sur la plage.

Mais concernant la destination, ils sont un peu plus partagés : 42% préfèrent partir à l’étranger, contre 55% qui disent vouloir passer leurs vacances en France.

Et vous, quel vacancier êtes-vous ?

  1. Enquête réalisée par Internet auprès d’un échantillon de Français interrogés du 14 au 15 juin 2018. Échantillon de 1007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée grâce à la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, profession du chef de famille et de la personne interrogée, région et catégorie d’agglomération.
Voir les commentaires (9)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (9)
  • On aurait bien aimé connaître la répartition hommes/femmes dans le choix du footballeur avec lequel disputer ses matches de vacances, comme pour les politiciennes. Et aussi, dans ces vacances idéales, qui paie les additions ? La célébrité, le sondé, ou 50/50 ?

  • les vacances idéales ? un endroit ou j’aurai la certitude de n’y croiser aucun élu ;

  • Les Français ne sont pas stupides. En bon épargnants, ils comprennent que partir en vacances avec Marion Maréchal Le Pen ou avec Christiane Taubira, c’est dans les deux cas l’assurance d’être avec une personne qui ne dilapidera pas leur argent en achetant des produits accélérant le bronzage.

  • Les résultats de ce sondage sont préoccupants, pour ne pas dire affligeants.
    N’ergotons pas sur les pourcentages, il s’agit de sondages sur 1007 individus, leurs estimations sont donc à quelques pourcents près.
    Acceptons en l’augure et que ces pourcentages soient extrapolables à l’ensemble des Français.
    En résumé, en gros 60% des sondés rêveraient de partir en vacances avec un footballer à la mode.
    Je pense, et je ne suis pas le seul, que l’on peut ranger ces gens, sans grand risque d’erreur, dans la catégorie des débiles profonds.
    Par ailleurs 80% des sondés rêveraient de partir en vacances avec un politicien de renom.
    Sachant que les politiciens à un certain niveau de la hiérarchie (hormis peut-être quelques exceptions improbables) n’ont que deux soucis en tête, la satisfaction de leur ego et leur réélection, qu’attendraient ceux qui rêvent de passer leurs vacances avec eux ?
    Probablement un petit avantage personnel en échange d’un large nettoyage lingual du fondement !
    On pourra donc ranger ces 80% dans la catégorie des simples crétins.
    Soyons optimistes et considérons que le premier sous-ensemble de 60% de Français soit entièrement inclus dans les 80% de la deuxième catégorie.
    Cela laisse tout de même 20% de Français de plus de dix-huit ans susceptibles d’avoir un comportement sensé, rationnel et analytique, dénué d’influence émotionnelle primaire.
    Pour un petit pays comme la France, c’est tout de même près de 10 millions de personnes, ce qui n’est déjà pas si mal.
    En deuxième analyse la conclusion est cependant très inquiétante.
    Cela signifie qu’en France tout projet ou réforme intelligents n’a pratiquement aucune chance d’aboutir car il sera toujours contrecarré et noyé dans le bruit de fond des 80%.
    Comme dirait H16 et je crains qu’il n’ait raison, « Ce pays est foutu ».

  • Soyons pragmatiques, le choix de Marion Marechal Lepen n’a rien à voir avec la politique.

    Si vous posez même question en Russie avec Natalia Poklonskaïa, vous aurez + de 50% des hommes intéressés…

  • Apparemment, il y a un bon paquet de masos, ceux qui partiraient avec La Taub…
    CPEF

  • j’aime bien le sondage ou on sonde les gens inférieurs au bac pour le pen et études supérieures pour taubira..histoire de dire que les pro FN sont des prolos et les socialos des gens intelligents..(ou pas) …ça c’est du sondage objectif,impartial et pas orienté.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
livres d'été
1
Sauvegarder cet article

Par Jean-Baptiste Noé.

Un élève de Terminale m’ayant demandé une bibliographie d’été pour préparer ses études à l’université, je l’indique ici, pouvant servir à d’autres. Sélectionner sept livres à lire l’été est évidemment un choix difficile et critiquable. J’ai choisi ces sept livres tout d’abord parce qu’ils m’ont beaucoup apporté, et parce que je crois leur lecture utile pour comprendre le monde actuel. Ce sont des livres qui aident à penser, et dont la langue est souvent belle.

L’Étrange défaite, Marc Bloch. Un classique, q... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par Rodolphe Oppenheimer.

[caption id="attachment_260135" align="aligncenter" width="640"] By: istolethetv - CC BY 2.0[/caption]

Les vacances sont synonymes de voyages, de repos, de détente. Cette période de l’année que beaucoup attendent est pour certains le reflet de leur pire cauchemar. Le rêve d’évasion que procurent les aéroports peut être un rêve inatteignable pour tous ceux qui souffrent d’aviophobie.

 

Qu’est-ce qu’une phobie ?

Phobos est l’incarnation de la peur, il suivait son père sur les champs de ... Poursuivre la lecture

Par Kerry McDonald.

Voici les vacances d'été, mais vous ne le savez peut-être pas, car les enfants sont absents des rues et des trottoirs, des parcs et des espaces publics ; il en va de l'été comme des après-midis et week-ends de l'année scolaire.

Où sont tous ces jeunes ? Ils sont de plus en plus soumis à des activités organisées, gérées par des adultes, souvent à l'intérieur, où on leur dit que faire, que penser et comment agir.

Ces après-midis de notre enfance, remplis de jeux avec les copains du quartier ? Partis. Ces... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles