Cercle Frédéric Bastiat : dîner-débat le 17 mars 2018

Le prochain dîner-débat aura lieu sur le thème : « Le modèle suisse : quels enseignements à tirer pour la France ? “

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Airbus 330 et Patrouille suisse by Peter Gronemann(CC BY-NC-ND 2.0)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Cercle Frédéric Bastiat : dîner-débat le 17 mars 2018

Publié le 14 janvier 2018
- A +

Par le Cercle Frédéric Bastiat.

Prochain dîner-débat :

Il aura lieu le samedi 17 mars 2018 à l’hôtel Sourcéo de Saint-Paul-Lès-Dax. Le conférencier est François Garçon et le thème est :

« Le modèle suisse : quels enseignements à tirer pour la France ? ”

Vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui.

À vos agendas :

Le 8 juin 2018 est prévu un dîner débat sur l’Afrique.

Le titre définitif est à préciser. Le conférencier sera Jean-Paul Gourevitch. Le lieu est toujours l’hôtel Sourcéo de Saint-Paul-lès-Dax. L’accueil se fera à partir de 19h30.

Du 21 au 23 septembre 2018 est prévu le 9ème Weekend de la Liberté.

Son thème sera « De la richesse des nations » le titre exact reste à préciser mais devrait être « Considérations sur la nature et les causes de la richesse des nations. » pour paraphraser Adam Smith. Depuis ses « recherches » les progrès ont été considérables et la nature et les causes sont bien connues aujourd’hui, en tout cas par les Libéraux à défaut de l’être par les politiciens et les énarques.

Il devrait avoir le même format que le Weekend de la Liberté 2017 : 9 conférenciers, une foire aux livres, des entretiens vidéos, des moments de « respiration » avec balnéo pour ceux qui le souhaiteront.

Sur le web

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Créer un compte

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le retour au pouvoir des travaillistes au Royaume-Uni semble avoir un impact sur les relations entre l'UE et le Royaume-Uni. Le nouveau Premier ministre Keir Starmer s'est engagé à ce que son pays ne réintègre pas l'UE de son vivant, tout en excluant qu'il rejoigne le marché unique ou l'union douanière de l'UE. Malgré cela, le nouveau gouvernement est clairement plus ouvert à l'idée de sacrifier sa souveraineté afin de réduire les barrières commerciales que le précédent gouvernement conservateur.

 

C'est notamment le cas du... Poursuivre la lecture

2
Sauvegarder cet article

Liberty Road Trip est le journal de bord de notre auteur Rainer Zitelman lors de son tour du monde. En vingt mois, l'historien et sociologue a visité trente pays sur quatre continents, parcourant plus de 160 000 kilomètres. Il présente un mélange passionnant d'impressions personnelles, de recherches historiques, de résultats d'enquêtes internationales et, surtout, de centaines de conversations avec des économistes, des entrepreneurs, des journalistes, des politiciens et des gens ordinaires dans ces pays. Il a décidé de confier quelques-unes d... Poursuivre la lecture

Le FMI a publié ses prévisions pour l’année 2024 : 2,9 % pour la croissance mondiale, et 1,2 % pour la zone euro, avec un net recul de l’inflation.

« So far, so good ! »  a commenté, non sans humour, Alfred Kammer, le directeur du Programme Europe de l’organisme international. C’est en effet un peu mieux que ce que l’on pouvait craindre, sachant que la plupart des économies européennes sont fortement affectées par la guerre en Ukraine.

En France, nos dirigeants n’ont pas devant eux une page blanche, loin s’en faut. Des niveaux r... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles