Cercle Frédéric Bastiat : dîner-débat le 17 mars 2018

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Airbus 330 et Patrouille suisse by Peter Gronemann(CC BY-NC-ND 2.0)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Cercle Frédéric Bastiat : dîner-débat le 17 mars 2018

Publié le 14 janvier 2018
- A +

Par le Cercle Frédéric Bastiat.

Prochain dîner-débat :

Il aura lieu le samedi 17 mars 2018 à l’hôtel Sourcéo de Saint-Paul-Lès-Dax. Le conférencier est François Garçon et le thème est :

« Le modèle suisse : quels enseignements à tirer pour la France ?  »

Vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui.

À vos agendas :

Le 8 juin 2018 est prévu un dîner débat sur l’Afrique.

Le titre définitif est à préciser. Le conférencier sera Jean-Paul Gourevitch. Le lieu est toujours l’hôtel Sourcéo de Saint-Paul-lès-Dax. L’accueil se fera à partir de 19h30.

Du 21 au 23 septembre 2018 est prévu le 9ème Weekend de la Liberté.

Son thème sera « De la richesse des nations » le titre exact reste à préciser mais devrait être « Considérations sur la nature et les causes de la richesse des nations. » pour paraphraser Adam Smith. Depuis ses « recherches » les progrès ont été considérables et la nature et les causes sont bien connues aujourd’hui, en tout cas par les Libéraux à défaut de l’être par les politiciens et les énarques.

Il devrait avoir le même format que le Weekend de la Liberté 2017 : 9 conférenciers, une foire aux livres, des entretiens vidéos, des moments de « respiration » avec balnéo pour ceux qui le souhaiteront.

Sur le web

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
2
Sauvegarder cet article

Un sondage (Smartvote) fait en Suisse, le 19 août 2019, révèle que la majorité des candidats à la députation est en faveur d’un recul de l’âge de la retraite à… 67 ans. Impensable ici. Pourtant, s’il y a une chose à expliquer dans cette période de consultation sur la loi retraite, c’est comment s’en tirer, chez nous, sans bouger significativement l’âge de la retraite ni augmenter la durée de cotisation ?

Surcharge pour les entreprises

Rappelons quelques faits. En 1983, quand Mitterrand a lancé l’idée de la retraite à 60 ans, il y avait... Poursuivre la lecture

Par Jean-Baptiste Vigouroux.

Il existe un principe fondamental dans nos démocraties occidentales : la loi et la Constitution doivent être votées par le peuple ou par ses représentants, et non par les gouvernements.

À cause du covid, les gouvernements à travers le monde ont pris en urgence des séries de mesures pour contrer l'épidémie et venir en aide aux secteurs économiques les plus touchés. Ces mesures ont été ratifiées par les parlements. Jusqu'ici, rien que de très normal, même si ce processus bouscule l'ordre des choses et ... Poursuivre la lecture

Par Jean-Baptiste Vigouroux.

Il est partout. Depuis que le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel l'a évincé de CNews, il donne interview sur conférence, de Nîmes à Lille et de Nantes à Béziers, que par la magie du web on peut visionner tranquillement en live depuis son canapé ou en différé dans les transports en commun.

Pourquoi est-il invité partout ? La raison en est simple. La démocratie française ne s'exerce que sporadiquement, une fois tous les cinq ans. C'est le seul moment de respiration démocratique, où le peuple, tel un pl... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles