Cercle Frédéric Bastiat : dîner-débat le 17 mars 2018

Le prochain dîner-débat aura lieu sur le thème : « Le modèle suisse : quels enseignements à tirer pour la France ? « 

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Airbus 330 et Patrouille suisse by Peter Gronemann(CC BY-NC-ND 2.0)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Cercle Frédéric Bastiat : dîner-débat le 17 mars 2018

Publié le 14 janvier 2018
- A +

Par le Cercle Frédéric Bastiat.

Prochain dîner-débat :

Il aura lieu le samedi 17 mars 2018 à l’hôtel Sourcéo de Saint-Paul-Lès-Dax. Le conférencier est François Garçon et le thème est :

« Le modèle suisse : quels enseignements à tirer pour la France ?  »

Vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui.

À vos agendas :

Le 8 juin 2018 est prévu un dîner débat sur l’Afrique.

Le titre définitif est à préciser. Le conférencier sera Jean-Paul Gourevitch. Le lieu est toujours l’hôtel Sourcéo de Saint-Paul-lès-Dax. L’accueil se fera à partir de 19h30.

Du 21 au 23 septembre 2018 est prévu le 9ème Weekend de la Liberté.

Son thème sera « De la richesse des nations » le titre exact reste à préciser mais devrait être « Considérations sur la nature et les causes de la richesse des nations. » pour paraphraser Adam Smith. Depuis ses « recherches » les progrès ont été considérables et la nature et les causes sont bien connues aujourd’hui, en tout cas par les Libéraux à défaut de l’être par les politiciens et les énarques.

Il devrait avoir le même format que le Weekend de la Liberté 2017 : 9 conférenciers, une foire aux livres, des entretiens vidéos, des moments de « respiration » avec balnéo pour ceux qui le souhaiteront.

Sur le web

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
Suisse
3
Sauvegarder cet article
La réforme de l'AVS (assurance-vieillesse et survivants) passe de justesse

Alors qu'en France on s'interroge sur la procédure à suivre au Parlement – consultations ou passage en force, l'un n'excluant pas l'autre – pour réformer notre système de retraites qui en aurait grand besoin, et qu'on s'achemine vers une confrontation de muscles plutôt que de cerveaux, l'ensemble des Suisses en âge de voter s'est vu conférer le pouvoir de décision en vertu de la Constitution pour un objet et d'une demande de référendum pour l'autre.

(Sou... Poursuivre la lecture

Le 6 août 2014, je publiais un article sur La neutralité de la Suisse et la guerre en Ukraine. J'y rappelais que la neutralité de la Suisse trouvait son origine dans la défaite de Marignan (1515) à partir de laquelle fut mis fin à la politique d'expansion des Confédérés.

Après une courte période, entre 1798 et 1815, la neutralité de la Suisse a toujours été effective, jusqu'en 1989. Elle est devenue de plus en plus relative notamment à la suite de son adhésion à l'ONU en 2002, bien que deux articles de la Constitution suisse énoncent q... Poursuivre la lecture

À l’époque où très nombreux sont ceux qui se posent des questions sur le fonctionnement de notre démocratie on peut suggérer de regarder comment elle fonctionne ailleurs… même si cette approche va se briser sur l’argument très connu « À quoi bon ? Chez nous c’est différent ! »

C’est bien dommage car l'une des façons les plus simples de réfléchir c’est d’aller voir les pays où ça fonctionne, exercice d’autant plus facile que l'un de ceux qui marche le mieux au monde a des frontières communes avec le nôtre. Il s’agit de la Suisse.

La... Poursuivre la lecture
Voir plus d'articles