Les 10 tweets improbables de Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon accumule les formules-choc sur Twitter. Mais une formule ne fait pas forcément un programme réalisable.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Mélenchon By: Blandine Le Cain - CC BY 2.0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Les 10 tweets improbables de Jean-Luc Mélenchon

Les points de vue exprimés dans les articles d’opinion sont strictement ceux de l'auteur et ne reflètent pas forcément ceux de la rédaction.
Publié le 6 mars 2017
- A +

Par la rédaction de Contrepoints.

Force est de constater que Jean-Luc Mélenchon sait se servir de Twitter : plus de 30 en une journée. Top 10 des tweets les plus improbables.

 

Voir les commentaires (10)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (10)
  • Il est génial.
    Il n’empêche, ce mec sait faire des accroches pour les gens de son bord. Ok, c’est complètement irréel comme posture et comme proposition, mais je le trouve bon communiquant.

  • C’est exactement ça ! Jean-Luc Mélanchon est un excellent communiquant et orateur, dans le sens où il va utiliser toutes les techniques possibles pour gagner une joute verbale (même s’il sait qu’il dit des choses improbables/irréalisables).
    Je pense qu’il a bien assimilé les conseils de l’Art d’avoir toujours raison.

  • Fusionner les assurances privées qui « coûtent une fortune » avec la Sécu qui, c’est bien connu, gère avec brio son argent… C’est totalement du foutage de gueule.

    • Sinon il y a les 85 milliards de budget de l’Etat qui sont intéressants, puisque visiblement il confond déficit et budget…

  • il va devoir construire un mur pour empêcher les « voyous » de s’exiler ? Et il compte demander leur extradition pour pouvoir les taxer ?

  • En même tmeps avec un logo qui ressemble a celui de Disney, fallait pas s’attendre à autre chose que des contes de fées…

  • Vous me faites délirer à écrire des articles sur Mélenchon tous les 4 matins. C’est un peu le bouffon de contrepoints si j’ai bien compris.

  • Le coup de faire appel à « La Patrie » sur les exilés fiscaux me fait penser à Staline en 1942. Coïncidence ?

  • commentaires assez pauvres en argumentation jusque là, je ne vois que des réflexes conditionnées.
    Tout ce qui rapporté par Mélanchon ici est soit vrai (renseignez vous) soit plein de bon sens.

    Il n’y a que le tweet sur le nucléaire qui est a pondérer , car par quoi remplacer rapidement ???
    Il n’en reste pas moins vrai que le nucléaire est dangereux intrinsèquement.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

"Il a mis une cible dans mon dos » dixit Yaël-Braun Pivet au sujet d’un tweet récent de Mélenchon dans lequel il écrivait qu’elle était partie « camper à Tel-Aviv ». La poésie made in Jean-Luc.

C’est un classique, la gauche se déchire. Au siècle dernier, le rapport de force se jouait entre gauche socialiste et communiste. La première voulait asphyxier la seconde, qui voulait garder une place chèrement acquise après la Seconde Guerre mondiale. Après le congrès d’Épinay, coup de maître de François Mitterrand, la gauche s’est unie jusqu’à... Poursuivre la lecture

multivers Commission des Finances nupes
1
Sauvegarder cet article

La NUPES est née en mai 2022 du très bon score de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle, et sur les bases du programme insoumis. Avec une stratégie commune, la gauche se voyait majoritaire aux législatives et voguer ainsi vers l’élection de 2027. Pourtant, les tensions sont vives.

 

Un Parti socialiste divisé

Le Parti socialiste, mené par Olivier Faure, se pose la question de poursuivre le rythme imposé par Les Insoumis. S’ils s'accordent sur des sujets tels que les retraites, le rapport au travail ou les mesures sociales,... Poursuivre la lecture

Sorti en 2012 et développé par le studio finlandais Supercell, le jeu mobile Clash of Clans est un incontournable. Il a généré 1,4 milliard d’euros de recettes en 2018.

Parmi ses utilisateurs se trouvent peut-être des élus de la NUPES. Dix ans après la partie de Scrabble du député socialiste Thomas Thévenoud en plein débat sur la loi légalisant le mariage homosexuel, nos élus semblent un peu trop friands de jeux sur téléphone mobile durant les sessions parlementaires.

C’est ce qu’on pourrait croire lorsqu’on entend qu’une « guer... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles