Les 10 tweets improbables de Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon accumule les formules-choc sur Twitter. Mais une formule ne fait pas forcément un programme réalisable.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Mélenchon By: Blandine Le Cain - CC BY 2.0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Les 10 tweets improbables de Jean-Luc Mélenchon

Les points de vue exprimés dans les articles d’opinion sont strictement ceux de l'auteur et ne reflètent pas forcément ceux de la rédaction.
Publié le 6 mars 2017
- A +

Par la rédaction de Contrepoints.

Force est de constater que Jean-Luc Mélenchon sait se servir de Twitter : plus de 30 en une journée. Top 10 des tweets les plus improbables.

 

Voir les commentaires (10)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (10)
  • Il est génial.
    Il n’empêche, ce mec sait faire des accroches pour les gens de son bord. Ok, c’est complètement irréel comme posture et comme proposition, mais je le trouve bon communiquant.

  • C’est exactement ça ! Jean-Luc Mélanchon est un excellent communiquant et orateur, dans le sens où il va utiliser toutes les techniques possibles pour gagner une joute verbale (même s’il sait qu’il dit des choses improbables/irréalisables).
    Je pense qu’il a bien assimilé les conseils de l’Art d’avoir toujours raison.

  • Fusionner les assurances privées qui « coûtent une fortune » avec la Sécu qui, c’est bien connu, gère avec brio son argent… C’est totalement du foutage de gueule.

    • Sinon il y a les 85 milliards de budget de l’Etat qui sont intéressants, puisque visiblement il confond déficit et budget…

  • il va devoir construire un mur pour empêcher les « voyous » de s’exiler ? Et il compte demander leur extradition pour pouvoir les taxer ?

  • En même tmeps avec un logo qui ressemble a celui de Disney, fallait pas s’attendre à autre chose que des contes de fées…

  • Vous me faites délirer à écrire des articles sur Mélenchon tous les 4 matins. C’est un peu le bouffon de contrepoints si j’ai bien compris.

  • Le coup de faire appel à « La Patrie » sur les exilés fiscaux me fait penser à Staline en 1942. Coïncidence ?

  • commentaires assez pauvres en argumentation jusque là, je ne vois que des réflexes conditionnées.
    Tout ce qui rapporté par Mélanchon ici est soit vrai (renseignez vous) soit plein de bon sens.

    Il n’y a que le tweet sur le nucléaire qui est a pondérer , car par quoi remplacer rapidement ???
    Il n’en reste pas moins vrai que le nucléaire est dangereux intrinsèquement.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Thomas Renault

 

En 2015, un article publié par Les Échos intitulé « Comment Twitter est devenu la boule de cristal des marchés financiers » a fait un bon petit buzz sur les réseaux sociaux.

Réalisant ma thèse de doctorat sur ce sujet depuis maintenant près de trois ans, j'ai tendance à être assez psychorigide à propos de cette thématique, surtout que les mêmes mythes et les mêmes erreurs reviennent très souvent dans les articles de presse traitant de Twitter en tant qu'outil de First-Story Detection (détection d... Poursuivre la lecture

Hormis le fait d’être en mesure de rédiger des articles de fond (sic) sur le simple tweet d’une personnalité - soit 280 caractères - ce qui est en soi assez étonnant pour ne pas dire époustouflant de talent rédactionnel, voire de génie dans la broderie, les médias ont pris une autre très mauvaise habitude : celle de recourir régulièrement à des sondages twitter pour éclairer les débats sociétaux qu’ils abordent, qu’ils soient politique, économique, etc. pour feindre d’avoir un aperçu à chaud de ce que pensent les Français.

Certes, les ... Poursuivre la lecture

C'est un des mots les plus communs dans le vocabulaire de la gauche : opprimé.

Pour la gauche radicale, toutes les interactions et structures sociales sont à considérer à partir de l'opposition entre oppresseur et opprimé. Les groupes préférés de la gauche, les minorités raciales et sexuelles, sont constamment opprimés et victimisés par leurs oppresseurs blancs hétérosexuels.  Personne n'est plus coupable de ce péché éternel de l'oppression que les hommes blancs cisgenres et hétérosexuels.

 

Une pluie d’attaques contre ... Poursuivre la lecture
Voir plus d'articles