Les 10 tweets improbables de Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon accumule les formules-choc sur Twitter. Mais une formule ne fait pas forcément un programme réalisable.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Mélenchon By: Blandine Le Cain - CC BY 2.0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Les 10 tweets improbables de Jean-Luc Mélenchon

Les points de vue exprimés dans les articles d’opinion sont strictement ceux de l'auteur et ne reflètent pas forcément ceux de la rédaction.
Publié le 6 mars 2017
- A +

Par la rédaction de Contrepoints.

Force est de constater que Jean-Luc Mélenchon sait se servir de Twitter : plus de 30 en une journée. Top 10 des tweets les plus improbables.

 

Voir les commentaires (10)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (10)
  • Il est génial.
    Il n’empêche, ce mec sait faire des accroches pour les gens de son bord. Ok, c’est complètement irréel comme posture et comme proposition, mais je le trouve bon communiquant.

  • C’est exactement ça ! Jean-Luc Mélanchon est un excellent communiquant et orateur, dans le sens où il va utiliser toutes les techniques possibles pour gagner une joute verbale (même s’il sait qu’il dit des choses improbables/irréalisables).
    Je pense qu’il a bien assimilé les conseils de l’Art d’avoir toujours raison.

  • Fusionner les assurances privées qui “coûtent une fortune” avec la Sécu qui, c’est bien connu, gère avec brio son argent… C’est totalement du foutage de gueule.

  • il va devoir construire un mur pour empêcher les “voyous” de s’exiler ? Et il compte demander leur extradition pour pouvoir les taxer ?

  • En même tmeps avec un logo qui ressemble a celui de Disney, fallait pas s’attendre à autre chose que des contes de fées…

  • Vous me faites délirer à écrire des articles sur Mélenchon tous les 4 matins. C’est un peu le bouffon de contrepoints si j’ai bien compris.

  • Le coup de faire appel à “La Patrie” sur les exilés fiscaux me fait penser à Staline en 1942. Coïncidence ?

  • commentaires assez pauvres en argumentation jusque là, je ne vois que des réflexes conditionnées.
    Tout ce qui rapporté par Mélanchon ici est soit vrai (renseignez vous) soit plein de bon sens.

    Il n’y a que le tweet sur le nucléaire qui est a pondérer , car par quoi remplacer rapidement ???
    Il n’en reste pas moins vrai que le nucléaire est dangereux intrinsèquement.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
Voici le neuvième épisode de cette série démarrée en octobre 2021 qui vise à mesurer régulièrement la performance des hommes politiques sur le principal réseau social d’actualité : X (ex Twitter).

Les instituts de sondage traditionnels ont mis au point des approches robustes, s’appuyant notamment sur la méthode des quotas. Partant, il leur est compliqué de s’appuyer sur les données des médias sociaux, pourtant à portée de main, à ciel ouvert. Derrière les abonnés ou « « likes » d’un profil sur X, difficile de savoir s’il s’agit de partisans, ... Poursuivre la lecture

4
Sauvegarder cet article

La poussière de la bataille électorale est à présent retombée et, avec elle, certains yeux joyeusement fermés se sont rouverts aux réalités de terrain.

 

Ainsi donc, finalement, on se retrouve bien avec les trois blocs politiques qu’on pouvait prévoir une fois le premier tour passé (à savoir Rassemblement national, Nouveau front populaire et macronistes en nombre décroissant de bulletins). Cependant, ce second tour a fourni quelques surprises, puisque l’ordre initialement prévu a subi des tensions de surface (et on se retro... Poursuivre la lecture

"Il a mis une cible dans mon dos » dixit Yaël-Braun Pivet au sujet d’un tweet récent de Mélenchon dans lequel il écrivait qu’elle était partie « camper à Tel-Aviv ». La poésie made in Jean-Luc.

C’est un classique, la gauche se déchire. Au siècle dernier, le rapport de force se jouait entre gauche socialiste et communiste. La première voulait asphyxier la seconde, qui voulait garder une place chèrement acquise après la Seconde Guerre mondiale. Après le congrès d’Épinay, coup de maître de François Mitterrand, la gauche s’est unie jusqu’à... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles