Par Stéphane Effare.1

Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon ont tous les deux la même préoccupation : combattre ce méchant libéralisme qui fait du tort au peuple :
Pour séduire les électeurs, rien de tel qu’un alignement de poncifs : j’aime les anciens, les entrepreneurs, et l’innovation :
Un discours farouchement anti-européen pour Jean-Luc Mélenchon, comme pour Marine Le Pen :
Chez les deux candidats, une stratégie : mettre le citoyen en position de faiblesse, pour mieux exploiter ce sentiment d’infériorité :
Mais au fond, deux candidats qui ne souhaitent aucunement restreindre le train de vie de l’État ou son fonctionnement :
—
- Retrouvez tous les jours les plus fins propos tenus par les étatistes sur la page Facebook « Stupidités Étatistes ». ↩
comme trump…mais pas tout à fait…vraiment curieux…trump a le singulier mérite de faire exploser les lignes…
Melenchon qui cite La Boétie, ira-t-il jusqu’à lire “le discours de la servitude volontaire”?
Ça lui ferait le plus grand bien .
Pour la petite histoire, Marine Le Pen a eu une entrevue avec de le Directeur Départemental des Finances Publiques des Hauts-de-Seine dans l’affreuse tour de la Préfecture de Nanterre…
Et elle a été reçue dans une salle bien connue des fonctionnaires de la DDFIP locale : la salle Ultra-Marine.
Était-ce pour l’humilier que de la recevoir dans une salle portant un tel nom ?
Je précise : cette entrevue a eu lieu cette semaine…
En tous cas, ces fonctionnaires sont ultra-drôle.
« Le système, ce sont des gens qui sont entre eux et impose des politiques à l’encontre de la volonté des peuples » J’ai bien lu !
Mme Le Pen à fait une grave chute et ne s’en remet pas ( les élections régionales) Comment peut-elle dire des âneries comme ça et garder son sérieux ? Les électeurs CHOISISSENT de voter pour tel ou tel programme présenté par un candidat au suffrage universel Madame. Ce n’est pas parce qu’elle n’a JAMAIS pu se faire élire au suffrage universel pour être maire, député à l’assemblée nationale, que l’on va changer une constitution qui fonctionne, et qui évite les « combinaziones » entre petits partis qui ont déstabilisé les gouvernements de la IV république…
Mme Le Pen dénonce le système. Mais dans le parti d’extrême droite les ‘adhérents’ ont-ils voté pour choisir qui allait représenter le parti à l’élection présidentielle. Non, c’est elle la cheffe voyons !