Humour sur Twitter : Mélenchon et Le Pen, mêmes combats

Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen ont bien des points communs : tour d’horizon de leurs tweets pour s’en convaincre.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Imbriqué by Sylke Ibach(CC BY-NC 2.0)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Humour sur Twitter : Mélenchon et Le Pen, mêmes combats

Publié le 5 février 2017
- A +

Par Stéphane Effare.1

Mélenchon et Le Pen
Mélenchon-Le Pen-Imbriqué by Sylke Ibach(CC BY-NC 2.0)

Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon ont tous les deux la même préoccupation : combattre ce méchant libéralisme qui fait du tort au peuple :

Pour séduire les électeurs, rien de tel qu’un alignement de poncifs : j’aime les anciens, les entrepreneurs, et l’innovation :

Un discours farouchement anti-européen pour Jean-Luc Mélenchon, comme pour Marine Le Pen :

Chez les deux candidats, une stratégie : mettre le citoyen en position de faiblesse, pour mieux exploiter ce sentiment d’infériorité :

Mais au fond, deux candidats qui ne souhaitent aucunement restreindre le train de vie de l’État ou son fonctionnement :

Sur le web

  1. Retrouvez tous les jours les plus fins propos tenus par les étatistes sur la page Facebook « Stupidités Étatistes ».
Voir les commentaires (6)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (6)
  • comme trump…mais pas tout à fait…vraiment curieux…trump a le singulier mérite de faire exploser les lignes…

  • Melenchon qui cite La Boétie, ira-t-il jusqu’à lire “le discours de la servitude volontaire”?

    Ça lui ferait le plus grand bien .

  • Pour la petite histoire, Marine Le Pen a eu une entrevue avec de le Directeur Départemental des Finances Publiques des Hauts-de-Seine dans l’affreuse tour de la Préfecture de Nanterre…

    Et elle a été reçue dans une salle bien connue des fonctionnaires de la DDFIP locale : la salle Ultra-Marine.

    Était-ce pour l’humilier que de la recevoir dans une salle portant un tel nom ?

  • « Le système, ce sont des gens qui sont entre eux et impose des politiques à l’encontre de la volonté des peuples » J’ai bien lu !
    Mme Le Pen à fait une grave chute et ne s’en remet pas ( les élections régionales) Comment peut-elle dire des âneries comme ça et garder son sérieux ? Les électeurs CHOISISSENT de voter pour tel ou tel programme présenté par un candidat au suffrage universel Madame. Ce n’est pas parce qu’elle n’a JAMAIS pu se faire élire au suffrage universel pour être maire, député à l’assemblée nationale, que l’on va changer une constitution qui fonctionne, et qui évite les « combinaziones » entre petits partis qui ont déstabilisé les gouvernements de la IV république…
    Mme Le Pen dénonce le système. Mais dans le parti d’extrême droite les ‘adhérents’ ont-ils voté pour choisir qui allait représenter le parti à l’élection présidentielle. Non, c’est elle la cheffe voyons !

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

On me demande : Et la dissolution, vous étiez pour ou contre ? Et la nomination de Michel Barnier à Matignon ? Et la censure de son gouvernement ? Et François Bayrou comme nouveau Premier ministre ? Vous en pensez quoi ? Je vous l'avoue, j'ai du mal à répondre. Ou plutôt, j'ai le sentiment légèrement angoissant que ces questions de nature essentiellement institutionnelle et politique, quoiqu'occupant l'intégralité du débat public actuel, ne sont pas les questions les plus importantes pour l'avenir de la France.

Non pas que le respect d... Poursuivre la lecture

Les Français, un peu fatigués de la politique, n’attendent pas grand chose du gouvernement de Michel Barnier et de ses quarante ministres, mais l’on peut regretter que le premier d’entre eux n’ait pas eu l’idée, l’envie ou l’audace de moderniser notre vie politique. Pourtant, c’était le moment, avec cette espérance des Français d’un changement radical qui conduirait l’Etat à réduire sa dimension, ses taxes et ses prérogatives. Michel Barnier aurait dû saisir cette occasion et annoncer vouloir devenir le chef d’un gouvernement régalien. Cette ... Poursuivre la lecture

4
Sauvegarder cet article

Finalement, la devise résumant le mieux la tendance actuelle des États occidentaux pourrait bien être : « Si vous n’avez rien à vous reprocher, vous n’aurez rien à cacher ». Et si c'est bien évidemment vrai pour vos données personnelles, il n’en va pas différemment… de vos déchets.

Eh oui : non contents d’être maintenant triés et séparés, vos déchets seront bientôt scrutés et évalués avec le plus grand soin. Si la vérification poussée du contenu de vos poubelles n’est pas encore en place partout, il n’y a cependant pas à douter qu’elle... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles