La liberté a des idées ! Grande conférence à Reims le 4 février

Retrouvez l’équipe de Contrepoints et de nombreuses autres associations libérales à Reims le 4 février. Rencontre à ne pas rater !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La liberté a des idées ! Grande conférence à Reims le 4 février

Publié le 1 février 2017
- A +

Samedi 4 février à Reims, de 9h30 à 17h, « La liberté a des idées » tient la première édition de ses conférences interactives et itinérantes dans les villes françaises. Un projet qui rassemble près de 16 think-tanks et associations souhaitant Å“uvrer pour la diffusion des idées de la liberté, et susciter l’entrepreneuriat, au premier sens du terme, dans tous les domaines.

Cet événement, organisé à l’initiative de la Fondation pour l’Innovation Politique, rassemblera des connaisseurs et des bâtisseurs d’alternatives pour de courtes interventions inspirantes : professeurs, directeurs de think-tanks, chercheurs, ainsi que spécialistes, entrepreneurs, start-upers ou leaders d’associations et projets.

Dans une ambiance créatrice d’opportunités pour tous les participants, ce rassemblement permettra de nourrir le débat avec des idées, des auteurs et des ouvrages, autant que de mettre à l’honneur des projets radicaux sur des thèmes comme l’éducation, l’économie collaborative, la santé, les choix de vie, le syndicalisme ou encore la fiscalité. Autant de sujets bouleversés par l’innovation du numérique ou par le retour des interactions spontanées.

La diversité des sujets, de même que l’intervention d’acteurs de la société civile ayant une forte expérience du terrain, permettront, nous l’espérons, de susciter de nouvelles initiatives civiles, pour faire de la politique autrement, ici et maintenant.

L’accès à l’événement est libre et gratuit, sur inscription préalable

Lieu : Sciences Po Reims
Amphithéâtre i-302
1 Place Museux
51100 Reims

Les intervenants :

Les thèmes abordés :

  • Assurance maladie : choisir ou subir ?
  • Blockchain
  • Du journalisme autrement
  • État d’urgence, cryptoparties, startup weekends indépendants
  • Flat tax : un impôt juste
  • Monnaies libres et banques centrales
  • Renouveler le syndicalisme
  • Tabac, drogue et alcool
  • Tirage au sort
  • Une société sans école !

Les prochaines éditions auront lieu à Lyon le 11 mars et à Bordeaux le 8 avril.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

À l'occasion de la 8ème séance de l'école du libéralisme, l'IREF (institut de recherches économiques et fiscales) a le plaisir d'accueillir Francois Facchini, professeur d'économie à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ; Pierre Schweitzer, économiste et journaliste ; Sylvain Trifilio, docteur en économie et enseignant à l'Université Aix-Marseille.

L’école du libéralisme est un cycle de conférence-débats conçu pour découvrir et approfondir notre connaissance du libéralisme, et animé par des universitaires et chercheurs (économistes, ... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

L'IREF a le plaisir de co-organiser l'édition 2023 du Free Market Road Show sur le thème de "La liberté en Europe".

Lancé en 2008, il s'agit de l'un des plus grands événements annuels sur la liberté dans le monde. Le record a été atteint en 2017, le Free Market Road Show ayant visité 45 villes dans toute l'Europe. Des think tanks, des universitaires, des hommes d'affaires et des experts politiques se réunissent pour trouver des solutions aux questions les plus urgentes aujourd'hui, telles que les libertés individuelles, la démocratie, ... Poursuivre la lecture

Photo du concours - crédits : L.Q.
0
Sauvegarder cet article

Comme annoncé dans Contrepoints précédemment, un concours d'éloquence sur la thématique du Web 3 a eu lieu vendredi 17 mars au Carreau du Temple, un vaste bâtiment à l’architecture industrielle de la fin du XIXe siècle situé dans le IIIe arrondissement de Paris.

Les réactions ont montré que l'événement a été à la hauteur des attentes du public.

 

Comprendre la crypto en 3 minutes

Les onze candidats avaient trois minutes, et pas un instant de plus, pour montrer leur talent oratoire. Ils l'ont fait avec brio sur la scè... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles