Cuba et Castro : la gauche morale en lambeaux

Ségolène Royal nous confirme que la France a bien le sinistre honneur d’abriter la gauche la plus bête, la plus cruelle et la plus prétentieuse du monde.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Ségolène Royal By: jyc1 - CC BY 2.0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Cuba et Castro : la gauche morale en lambeaux

Publié le 6 décembre 2016
- A +

Par Nathalie MP.

La gauche morale en lambeaux
By: jyc1CC BY 2.0

Ce week-end, Ségolène Royal était à Cuba pour assister aux obsèques de Fidel Castro. Représentante toujours très bullshit et choc de notre gouvernement, elle a eu à cœur de laisser parler sans entrave le surmoi totalitaire de la gauche française : El comandante fut un homme admirable qui « redonna vie » à ses compatriotes.

17 000 morts ? Encore un détail de l’Histoire ! 

D’accord, François Hollande a annoncé qu’il ne se représenterait pas. D’accord, Manuel Valls a maintenant le champ libre pour laisser son esprit divaguer à loisir sur ses ambitions présidentielles tout en proclamant la main sur le coeur et en passant par la Lorraine avec ses gros sabots combien la décision du Président « force le respect par sa dignité. » Ah, le respect ! Ah, la dignité ! Amour, gloire et bisous, pendant qu’on y est !

C’est tellement typique des socialistes, cette façon de tout enrober dans une triple épaisseur de supériorité morale, quitte à se vautrer en bonne conscience dans les échecs répétés et la proximité avec les pires dictateurs de la planète !

Les pires dictateurs de la planète

castro-sego-rene-le-honzecÀ ma connaissance, au moment où j’écris ces lignes, Hollande et Valls sont encore l’un et l’autre chef de l’État et chef du gouvernement de ce pays. On suppose donc, ou du moins on espère, qu’ils ont encore un petit mot à dire sur les politiques conduites, les choix diplomatiques effectués et les faits et gestes de leurs ministres. Surtout quand la ministre dont il est question est la numéro trois du gouvernement Valls et la mère des enfants du Président Hollande. Voilà qui crée indiscutablement quelques proximités.

Si donc Ségolène Royal s’est trouvée être, avec Aléxis Tsípras, Premier ministre grec d’extrême gauche, la seule représentante d’un pays européen aux obsèques de Fidel Castro décédé le 25 novembre dernier, il est exclu de penser que Hollande, Valls ou Ayrault n’étaient pas informés. (Oui, Jean-Marc Ayrault ! Au cas où vous l’auriez oublié tant son silence, son absence même, sont assourdissants, rappelons qu’il est notre ministre des Affaires étrangères.)

Il est d’autant plus exclu de le penser qu’en mai 2015 François Hollande se livrait à une grande tournée promotionnelle de la COP21 dans les Caraïbes et qu’il avait eu l’immense honneur, la grande joie de rencontrer le Líder Máximo à cette occasion.

Castro humaniste ?

Il voulait « avoir ce moment d’histoire » avec lui, avait-il expliqué à l’époque, de manière alambiquée. De son côté, Marisol Touraine nous confirmait que « Fidel Castro représente quelque chose dans l’imaginaire de la gauche française », tandis que Ségolène Royal parlait déjà d’une rencontre « mythique » et Christiane Taubira d’un moment « symbolique » !

Pas d’erreur possible, donc. Pour la gauche française et pour les membres de notre gouvernement, Fidel Castro est un être fascinant d’humanisme qui mérite respect et allégeance. Ah bon ?

Si son accession au pouvoir en 1959 a été accueillie avec joie car elle mettait un terme au régime autoritaire d’un autre dictateur (Fulgencio Batista), il n’a pas tardé à le dépasser dans l’horreur avec l’aide de son frère Raul, actuel dirigeant de Cuba, et celle de son homme de main Che Guevara.

Dans les cercles de gauche, il est de bon ton de vanter la formidable politique de santé du régime cubain. Le nombre d’hôpitaux, le nombre de médecins par habitant, tout ceci est jugé fabuleusement progressiste. La réalité, c’est que depuis le début, on a affaire à un régime de pénurie et à un régime d’oppression.

Sur le plan économique, le Cuba de Castro n’a jamais été capable de subvenir aux besoins de sa population et a toujours vécu de l’aide soviétique d’abord, puis de l’aide du Venezuela ensuite. Ces deux sources de revenus s’étant taries par leur propres pénuries typiquement communistes, Cuba se tourne maintenant vers l’ennemi héréditaire, les États-Unis. On appelle cela l’ouverture du régime cubain, mais c’est en fait l’unique solution entrevue par Raúl Castro pour ne pas tomber au niveau du Venezuela et se maintenir au pouvoir.

Sur le plan politique, plus de cent mille Cubains ont connu les camps ou les prisons, et entre 15 000 et 17 000 personnes ont été fusillées. Les artistes, les intellectuels, les homosexuels ont été pourchassés sans relâche. Le Che, Ernesto Che Guevara, le Saint-Just de Fidel Castro, poussait le raffinement dans le crime jusqu’à assister aux exécutions qu’il avait ordonnées en fumant voluptueusement un havane.

Aujourd’hui encore, l’oppression reste vive. Internet est contrôlé et les opposants subissent des harcèlements sans fin. Des amis dont la fille est actuellement en voyage à Cuba m’ont rapporté hier qu’un étudiant cubain de ses amis qui avait été contrôlé sans sa carte d’identité venait de passer deux jours en prison !

Voilà donc les grands accomplissements du dirigeant communiste que Ségolène Royal, représentante du gouvernement français, a cru bon de louer jusqu’à sombrer dans une dithyrambe aussi cruelle que ridicule (vidéo,  26″) :

« Grâce à Fidel Castro, les Cubains ont récupéré leur territoire, leur vie, leur destin. Ils se sont inspirés de la Révolution française sans pour autant connaître la terreur qu’il y a eue pendant la Révolution française. »

Reprenant une thèse développée par Danielle Mitterrand en son temps, Ségolène Royal considère qu’il n’existe aucun problème de violation des droits de l’Homme et qu’il n’y a aucun prisonnier politique à Cuba, tout ceci n’est que pure médisance et désinformation.

Bien au contraire, la propreté et la sécurité y sont exemplaires et ce pays a eu l’immense courage de se dresser contre les « prédateurs. » Bref, tout y est idyllique, comme en témoigne de façon définitive et sans réplique la ratification de l’Accord de Paris sur le climat par Raúl Castro :

C’est vrai, à la fin ! Que pèsent quelques entorses bénignes à la démocratie comparées à l’importance colossale de la COP21 pour l’avenir de l’humanité ? Massacrez tant que vous voulez, mais si possible en plantant des éoliennes, et il vous sera beaucoup pardonné, sœur Ségolène du paradis vert s’y engage !

Si les déclarations ahurissantes de bêtise de notre ministre de l’Environnement ont rapidement provoqué des réactions scandalisées dans l’opposition, notons que Jean-Luc Mélenchon, qui vient de bénéficier du soutien des militants du Parti communiste pour sa candidature présidentielle, s’est précipité pour la remercier de sa clairvoyance, tandis que Cambadélis, premier Secrétaire du Parti socialiste, s’est lancé dans une disculpation compliquée de ses propos. Et notons le silence radio du gouvernement. Normal, Ségolène Royal a exprimé très précisément la position du gouvernement.

Peu importe l’effrayante médiocrité du quinquennat Hollande que Valls compte défendre (difficile pour lui de faire autrement, il y est plongé jusqu’au cou), peu importe les malversations fiscales d’un Cahuzac par ailleurs grand donneur de leçons, peu importe les compromissions douteuses du gouvernement avec l’Arabie saoudite ou le Qatar, peu importe la déliquescence totale de notre Éducation nationale dont on vient d’apprendre la honteuse dernière place en Europe pour le niveau des élèves en mathématique, peu importe les lois liberticides, l’État d’urgence qui perdure et la liberté d’expression toujours plus restreinte.

Peu importe le réel

Plutôt porter un T-Shirt du Che et vivre les frissons de la révolution et de la fausse justice à la Nuit debout contre les horreurs conjuguées de la liberté, de la mondialisation, des États-Unis, d’Israël et de LVMH que de songer à étudier ou travailler comme le ferait un vulgaire petit bourgeois.

Peu importe les catastrophes politiques et économiques que les grands leaders socialistes charismatiques du monde trainent toujours derrière eux, de l’URSS au Venezuela en passant par l’Afrique, le Cambodge ou Cuba, le tout se comptant en millions de morts, de déportés et d’emprisonnés.

Peu importe tout cela, peu importe le réel, les socialistes ne sont jamais à court d’hyperboles sirupeuses pour étaler leur vertu supérieure à la face du monde et la balancer à tout propos à la gueule de leurs opposants. Lesquels sont bien sûrs automatiquement qualifiés de réacs, de fachos ou d’ultra-libéraux, sans compter qu’ils sont en plus racistes, sexistes, homophobes et asservis au culte du profit le plus égoïste et le plus inégalitaire !

Qu’on se le dise, les dirigeants socialistes ont le monopole du cœur. C’est un dogme indépassable, celui d’une religion du bonheur révélée par Karl Marx, mise en œuvre par ses trop nombreux prophètes et entretenue par ses mantes religieuses façon Royal. Ils ont fait le malheur de leurs peuples, mais encore une fois qu’importe !

Au moment précis où Fidel Castro accédait au pouvoir en 1959, les socialistes allemands se réunissaient à Bad Godesberg et décidaient de dénoncer le communisme, rompre avec le marxisme, et reconnaître l’économie de marché.

Pas loin de 60 ans plus tard, Ségolène Royal nous confirme que les socialistes français d’aujourd’hui sont encore et toujours les marxistes enamourés et obtus d’avant-hier, qu’ils vénèrent aveuglément tous les dictateurs étiquetés socialistes et que la France a bien le sinistre honneur d’abriter la gauche la plus bête, la plus cruelle et la plus prétentieuse du monde.

Eh oh, la gauche, ta foutue morale est en lambeaux  !

Sur le web

Voir les commentaires (23)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (23)
  • La gauche, même celle « modérée » à qui les français jugent bon de confier de temps en temps les clés de la nation, montre par moments son vrai visage. Il n’est pas beau à voir.

  • Même le Frond National n’est pas allé aussi loin dans l’abjection et la négation de crimes.

  • Apologie de crime contre l’humanité ?

  • C’est bien cela qu’on appelle du révisionnisme?
    Quand on pense que cette femme aurait pu devenir présidente de la république…
    Et qu’elle était soutenue par l’ensemble de la gauche…
    On a échappé au pire en 2007 car on ne peut imaginer dans quelle situation désastreuse elle aurait pu entraîner la France avec ses déclarations et décisions intempestives (pour ne pas dire plus).

  • N’oubliez pas non plus que Cuba est une dictature extraordinairement raciste. Alors que le pays compte environ 50 % de noirs et métis, on peut compter sur les doigts d’une main ceux qui ont un jour accédé à un vrai poste de responsabilité…

    • Che guevara:
      « Nous ferons autant pour les noirs, que ce qu’ils ont fait pour la révolution : Rien »

        • Bah, j’ai lu cette phrase citée par pecqror et au vu de votre demande j’ai été intrigué de cette demande. J’ai donc googlé en anglais et les liens tombent par milliers à ce sujet. Et puis, franchement, se demander si une telle ordure criminelle et violente était raciste, allons!

  • Avec ces déclarations intempestives, Royal a bien un air de famille avec Trump.

    Sauf qu’elle n’a jamais géré d’entreprise, et n’a vécu que d’argent publique, elle…

  • Vous aurez probablement noté que le 17 avril 2015 notre président pourtant friand d’indignation commémoratoire à pas cher n’a pas eu un mot pour le peuple cambodgien, ni bonjour ni merde comme on dit. Et maintenant cette insupportable bécasse qui fait l’apologitude de Castro… cambodgiens, cubains = détail de l’histoire.

  • Après avoir vu la vidéo, je suis maintenant convaincu qu’il ne s’agit pas d’une manœuvre politique, d’une réaction calculée de sa part. Cela confirme ce que je pense depuis bien longtemps, cette personne est simplement bête.
    Je ne comprends pas comment on peut faire de telles études et accéder à de telles responsabilités en étant aussi crétine.

    • syndrome GIGO (garbage in, garbage out) qui touche spécialement les « élites » qui se croient très intelligentes juste parce qu’elles sont de haute naissance et d’une docilité servile, capable d’avaler et recracher à la demande n’importe quelle purée dont elles ont été gavées, sans réfléchir. Il se trouve que dans son cas c’est la purée gauchiste servie dans les « bonnes écoles » qu’elle a fréquenté, celle qui font d’Allende et Castro des héros. Cette purée est spécialement conçue pour ça, à base de réécriture de l’histoire et retouches des vieilles photos pour effacer les traces devenues gênantes ; et, pouf, magie, la Terreur cubaine n’a jamais existé…
      On peut aller très, très haut comme ça. J’en ai croisé des paquets. Les jeunes gars vraiment intelligents comprennent trop le monde pour s’y engager, ils préfèrent les tours d’ivoire universitaires et personne n’en entend jamais parlé (avant qu’il obtiennent un prix Nobel).

    • Ces gens là ne sont pas intelligents (ce qui veut dire comprendre), ils sont simplement « savants » comme pour les singes, ils connaissent par coeur leurs livres de l’ENA et n’ont pas d’imagination au delà.

      • Il faut laisser tomber le concept d’intelligence je crois..trop de débats stériles s’en suivent.. A l’opposé , Il est clair que royale n’est pas folle…donc quelque soient les raisons pour lesquelles elles a dit ça, ça demande quelques éclaircissement, La seule raison valable de se rendre à cuba , pour un politicien français, est de défendre les intérêts français.. Or pas besoin de ces éloges, elle a dépassé la mesure, elle insiste pour se couvrir, dans un monde idéal il faudra une sanction, elle a déjà récolté le mépris de pas mal de personnes, je pense qu’il ne faut pas attendre grand chose du point de vue de son patron…
        On pourrait récapituler les propos ministériels qui ont conduit à une mise au point du chef de l’etat…et comparer, peser, voir si il y a une forme de logique.

  • Les valeurs de la goche. C’Est Segolene encensant. FIDEL. CASTRO.

  • Cette gôche a la particularité de soutenir les dictatures de tous poils, sauf quand elles dérangent nos intérêts ou ceux de nos alliés que sont les USA, Israël, les royaumes du Golfe Persique.
    Les millions de morts des USA depuis la fin de la 2nd guerre, passent aux oubliettes, les palestiniens peuvent crever sous le joug de Tel Aviv, toutes les dictatures du Golfe Persique sont de bons clients d’armements divers peu importe ce qu’ils en font et en plus ils investissent chez nous.
    Les guerres que nous avons déclenchées en Libye et Syrie, sont bien sûr pour la bonne cause, peu importe que nos armes livrées aux terroristes flinguent la population, c’est de l’humanitaire et pour la « démocrassie », donc ceux qui ne sont pas en accord avec les plans Yinon, Brzezińskii etc doivent crever.
    Castro n’est qu’un petit par rapport à Washington, mais personne ne s’insurge contre notre silence sur cette dictature « démocratique » mondiale

    • Les dictatures se mesurent au nombre de morts. Aussi Fidel Castro n’est qu’un tout petit dictateur par rapport à Staline, Mao , Pol Pot, Hitler, Saddam Hussein, Assad j’en passe, le FLN et bien sur les émigrés anglo saxon en Amériques du Nord, et les espagnols et Protugais en Amériques central.
      L’histoire n’est faite que de tuerie génocidaires pour la plupart.
      Qui a dit que l’homme était bon

      • sauf que LA question politique qu’on doit se poser est quel régime adopter…quel régime nous met en face de nos responsabilités? Les dictatures à l’instar de vichy ont ceci de bon : une fois la dictature finit…le » peuple » est ‘innocent » des crimes commis au nom du régime …dans le cas d’une démocratie NON, et, surtout si l’expression est libre, .il y a ( ou peut y avoir) questionnement enquête, , recherche de coupables voire une forme d’indemnité aux victimes.
        La responsabilité n’est pas un principe de vie anodin.

  • Oblabla faisait remarquer récemment:
    « Ségolène est en campagne pour être élue ou nommée à l’ONU.
    Elle est candidate pour prendre la direction du Programme des nations unies pour le développement (Pnud).
    Sa déclaration va lui servir pour faire pencher la balance dans de nombreux Etats.
    Ne pas oublier que Royal est une politocarde corrompue qui n’a que faire du pays, du peuple et même de Castro. Seul compte son intérêt personnel et il faut bien dire que l’ONU c’est le bonheur absolu: un salaire considérable en moyenne double de celui versé en France (probablement 30.000 euros par mois), pas d’impôts sur le revenu! Des avantages en nature considérables, le luxe, voyages payés firt class, hôtels 5 étoiles etc.
    A mon humble avis, il est inutile de chercher ailleurs les raisons explicant la « sortie » de Royal sur Castro… »
    C’est assez convaincant, il n’est pas possible que quelqu’un d’aussi expérimenté en politique fasse une pareille bourde. Et comme on a pu le remarquer, le gouvernement n’a rien commenté, c’est donc la position d’Hollande, Valls, Ayrault and co…

    • Si ce que vous dîtes est vrai, c’est absolument immonde.

      • mais….il faut faire son procès, et lui donner sa liste…m^me si il n’y a qu’un nom… sinon elle a le droit de plaider son ignorance, et en conséquence une forme doute sur la souffrance non pas du peuple cubain, mais des opposants cubains.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Un article de l'IREF.

Après avoir déclaré qu’il fallait absolument un accord sur le projet de Loi immigration, et avoir tout fait pour y parvenir dans sa négociation avec les élus Les Républicains, le gouvernement se renie.

 

La mauvaise foi macroniste

Le mercredi 20 décembre au matin, Emmanuel Macron déclarait en Conseil des ministres : il y a dans ce texte « des choses que je n’aime pas, mais qui ne sont pas contre nos valeurs ». Le soir même à la télévision, il justifie le compromis et l’« assume totalement » par... Poursuivre la lecture

Oliver Faure, premier secrétaire du Parti socialiste a pris la plume car il a un rêve, qu’il estime révolutionnaire et qu’il souhaitait partager avec l’ensemble de la population : réaliser une plus grande égalité réelle entre les Français. Pour atteindre cet objectif impératif, il a une méthode qu’il présente comme originale : distribuer aux citoyens des aides supplémentaires, en euros sonnants et trébuchants, qu’il fera abondamment financer par une augmentation de la fiscalité pesant sur les plus riches et contrôler par une administration pl... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles