Par Alain Mathieu.
Un article d’Emploi 2017

(1) : Interview aux Echos le 10/5/2016 : « Il y aura un projet de loi au cours de l’été 2017. Concrètement, l’âge serait remonté de quatre mois par an à partir de début 2018 » (donc 63 ans en 2021, 64 ans en 2024, 65 ans en 2027). « …. C’est la génération née en 1964 qui serait la première à partir à 65 ans » (donc 65 ans en 2029).
—
Merci beaucoup pour cet article très utile pour quiconque
Mais quoiqu’il en soit les promesses et programmes n’engagent que ceux qui y croient
Ce qui devrait importer avant tout aux électeurs et pour le pays en triste état, c’est la richesse (au sens morale évidemment) de la personnalité de l’élu final. Et là , malheureusement, dans le cas de la droite, (comme de la gauche), il y a photo. Surtout que parmi les qualités très souhaitables pour un meneur, sinon un chef, il y a l’art très difficile d’animer une équipe avec, de préférence, la pleine sincère adhésion de son « collaborateur » de Matignon.
Hélas, pour le citoyen de base non égocentrique, conscient de la vanité de la vie politicienne et de la médiocrité en général du microcosme politique, avec quelques rares exceptiobn qui ne le reste pas toujours, s’il veut s’offrir, en effet collatéral un vrai plaisir en essayant de faire un peu de bien autour de lui, sauf à être lui-même fortuné, il lui faut de l’argent public qui fait de plus en plus grandement défaut dans un pays surendetté.
Quoiqu’il y ait aussi possibilité de faire appel aux prêts participatifs
Après tout, en épargnant sur un livret A ou un livret d’assurance vie, n’est-ce pas déjà un prêt participatif ?
ainsi, pour juppé, il faut 65 ans environ pour aligner le régime de retraite du public sur celui du privé ? il est sérieux ?
Planifier un truc quelconque à l’horizon de 2080 tient de l’abus de substances psychotropes !
C’est plus que le temps qu’il a fallu pour passer du téléphone alanogique passant par des opératrices à un Internet mondialisé et aux smartphones.
Plus que le temps qu’il a fallu pour passer le la TV noir et blanc aux images médiocres et déformées à des TV plates et géantes, aux centaines de chaînes diffusées par des satellites, des antennes, des câbles même pas rêvés à l’époque.
À ce niveau, ce n’est même pas de la prospective mais de la politique fiction.