Vers l’Europe de la défense ? Conférence à Bruxelles le 15 novembre

Le moment d’une Europe de la défense est-il arrivé ? Comment une coopération permanente entre les États membres peut-elle fonctionner ? Un conférence pour y voir plus clair.

Par Guillaume Périgois.

By: DVIDSHUBCC BY 2.0

Date et heure

Mardi 15 novembre 2016, de 8h00 à 9h30

Lieu

Rue d’Idalie 11, 1050 Ixelles (Bruxelles), Belgique

À propos de l’événement

De la menace terroriste aux conflits de grande envergure aux frontières de l’Europe en passant par la cyberguerre, l’environnement de la sécurité de l’Union Européenne (UE) a considérablement évolué au cours de la dernière décennie. Une prise de conscience accrue de l’absence de capacités militaires a conduit des institutions européennes à réfléchir à une politique de sécurité et de défense commune (PSDC) plus efficace.

Le moment d’une Europe de la défense est-il arrivé ? Comment une coopération permanente entre les États membres peut-elle fonctionner ? Est-ce que «plus d’Europe» en matière de défense fait sens dans le contexte actuel de crise institutionnelle ? De quelle manière ces politiques peuvent-elles exister en parallèle des engagements de l’UE au sein de l’OTAN ?

Nous vous invitons à vous joindre à des orateurs distingués pour un aperçu général du rapport parlementaire sur l’Union européenne de défense et ses implications futures.

Programme

Accueil

Hans van Baalen, député européen Président du Parti Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe (ADLE)

Orateur

Urmas Paet, rapporteur sur le sujet (ADLE)

Inscription

Veuillez vous inscrire à cet événement au plus tard le 13 novembre 2016 en envoyant un courriel à register.brussels@fnst.org.

Des photos seront prises à cette occasion pour une utilisation sur les sites Internet gérés par la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté. En y participant, vous consentez à ce que la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté vous photographie et utilise votre image.