Une nouvelle taxe halal pour financer l’islam ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Une nouvelle taxe halal pour financer l’islam ?

Publié le 3 août 2016
- A +

Le regard de René Le Honzec.

islam rené le honzecDe nos plus éminentes figures politiques, représentant un vaste panel de c… politicardes ont proposé d’instaurer une taxe pour financer l’Islam en France. Constitutionnellement impossible, mais ça fait causer et donner l’impression qu’un politique, ça s’agite. D’autant que si l’on repartait dans les pourcentages d’abattage halal en France, ou en région Île-de-France comme ce fut le cas il y a trois-quatre ans, il y aurait la délicate question des statistiques de consommateurs appartenant à une certaine religion qui passionnerait l’électorat mariniste.

Pour rappel, depuis 1905, « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte » (Sauf en Alsace-Lorraine, héritage de l’annexion impériale de 1870). Un Premier ministre qui appelle « à une nouvelle relation avec l’islam de France » avoue un échec patent en ce domaine depuis des décennies : sans se poser la question du pourquoi, qui obligerait à se demander quelles sont les parts de responsabilités respectives, Valls laisse penser à une réécriture sur mesure du concordat de 1905.

Il semble que personne n’envisage la possibilité de laisser le soin de subventionner la construction et l’entretien des lieux de cultes aux intéressés eux-mêmes, en rappelant que suite à deux nationalisations successives (1789 et 1905) l’État s’était emparé des édifications religieuses érigées au travers des siècles par l’argent des fidèles, dont il revendit de grandes parties, en particulier pendant la Révolution pour gager la monnaie de singe que fut l’assignat. Et que les catholiques devaient assurer l’existence matérielle de leur clergé par leurs dons.

En attendant, il y a un abattage rituel auquel tous les Français de toutes confessions sont soumis, c’est celui des taxes, impôts et contributions diverses qui sert à maintenir la théologie obscurantiste du socialisme de gauche comme de droite, sans qu’on demande aux cochons de payeurs s’ils y croient encore. Et en plus, on ira les prélever directement à la source, sans étourdissement préalable, mais avec saignement garanti.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
Badshahi Mosque Islam
3
Sauvegarder cet article

Cet article est le troisième d’une série consacrée aux origines, à l’histoire et à la géopolitique actuelle de l’Islam, le « I » majuscule du mot « Islam » indiquant qu’il est question du monde musulman et non de la religion, qui s’écrit avec un « i » minuscule.

Le premier traitait des interrogations sur l’origine de l’islam, le second de l’histoire du monde musulman jusqu’au XXe siècle, et c’est en nous appuyant sur ces deux articles que nous allons aborder dans ce troisième article la situation géopolitique de l’Islam contemporain.Poursuivre la lecture

YAKA : c'est à partir de cette formule magique qu'une majorité de Français résoudrait une grande partie des problèmes du pays. Je me permets de parler des Français et non pas de certains d'entre eux car ils sont une large majorité (66 %) à soutenir l'idée d'Oxfam d'une taxe sur la fortune des milliardaires français pour combler le déficit du financement des retraites. Mais ils ne s’arrêtent malheureusement pas à ce prélèvement sur les milliardaires.

 

OXFAM France

En effet, dans son dernier rapport Oxfam a la solution pour ... Poursuivre la lecture

Badshahi Mosque Islam
4
Sauvegarder cet article

Poursuite de mon dossier consacré à l’Islam, avec un I majuscule c’est-à-dire le monde ou la civilisation musulmane et non pas seulement la religion qui s’écrit « islam » avec un i minuscule, avec la deuxième partie historique, des origines au courant du XXe siècle.

 

Pourquoi ce dossier ?

L’islam est une religion pratiquée par un peu moins d’un quart des habitants de la planète. C’est donc une réalité importante. Or elle est mal connue, même par les musulmans. Et cette méconnaissance tourne bien souvent à l’hostilité récip... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles