12 œuvres de la tradition libérale française en ebooks.

De la lecture pour l’été ? Voici 12 œuvres majeures de la tradition française d’économie politique rééditées en ebooks par l’Institut Coppet. Introuvables en librairie !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Institut Coppet.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

12 œuvres de la tradition libérale française en ebooks.

Publié le 18 juillet 2016
- A +

Par l’Institut Coppet.

Institut Coppet.
Institut Coppet.

 

Vous avez besoin d’un petit coaching en philosophie sociale, politique et économique ? Voici 12 œuvres majeures de la tradition française d’économie politique, de 1786 à 1954, rééditées en ebooks par l’Institut Coppet. Des bouquins introuvables dans les librairies. Des perles à lire sur Kindle (amazon), Sony Reader, Kobo (fnac), Cybook, Ipad ou smartphone.

Amazon a fait exploser ses ventes avec le nombre d’appareils vendus durant les fêtes. C’est peut-être le moment de vous lancer dans la lecture numérique ? Une liseuse tient dans la poche, elle pèse en moyenne 160 grammes et peut contenir 1 500 ouvrages. Au rythme d’une demi-heure de lecture par jour, la batterie peut tenir un mois. Sachez que la liseuse n’est pas un écran d’ordinateur rétroéclairé (ou une tablette) dont la lumière fatigue les yeux : comme avec un livre, on peut lire en plein soleil.

Vous voulez d’autres raisons ? Primo, le relèvement de 5,5% à 7% de la TVA sur les livres. Secundo, la baisse de 19,6% à 7% de la TVA sur le livre numérique. Tertio, tous les classiques sont gratuits et bien sûr tous les ebooks de l’Institut Coppet.

Bref, ne ratez pas cette révolution. Cet été, remettez-vous à la lecture !

  • De 1786 à 1954, 12 œuvres rééditées en ebooks par l’Institut Coppet

Condorcet, Vie de Monsieur Turgot (1786)

Jean-Baptiste Say, Traité d’économie politique (1803)

Destutt de Tracy, Traité d’économie politique (1823)

Frédéric Bastiat, L’Etat (1848)

5° Molinari, Les soirées de la rue Saint-Lazare (1849)

Frédéric Bastiat, La Loi (1850)

Edmond About, ABC du travailleur (1868)

Gustave Le Bon, Psychologie du socialisme, (1898)

Frédéric Passy, Histoire d’une pièce de 5 francs (1909)

10° Yves Guyot, La démocratie individualiste (1907)

11° Louis Baudin, Précis d’Histoire des Doctrines Economiques (1942)

12° Daniel Villey, L’économie de marché devant la pensée catholique (1954)

Sur le web

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Superbe initiative. Certains liens sont cependant invalides, mais on peut trouver les livres directement depuis le site de l’Institut Coppet.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Johan Rivalland.

La modernité peut-elle être jugée responsable de l’essentiel de nos maux en matière d’écologie ? Ceux qui le prétendent perdraient-ils de vue l’amélioration évidente de nos conditions de vie au cours des derniers siècles et les avancées des progrès techniques ?

Contrairement aux idées reçues, développement ne rime pas nécessairement avec pollution incontrôlable et régression. Bien au contraire, nous montre Ferghane Azihari - rejoignant en cela un Johan Norberg qui démontrait dans un brillant essai de 2017 qu... Poursuivre la lecture

Dans la même veine que ses romans précédents (nous avions eu notamment l'occasion de présenter ici le très emblématique Tour d’Ivoire), et de ceux qui suivent (dont une prometteuse satire de l’Éducation nationale en octobre prochain), Patrice Jean poursuit avec ses thèmes habituels : les régressions de notre époque, les dérives suscitées par les idéologies, le poids des conformismes et les moralismes à tendance totalitaire, toutes perversions qui aboutissent au recul des libertés.

Dans Tour d’Ivoire, déjà, nous avions affaire à un pers... Poursuivre la lecture

Laetitia Strauch-Bonart
2
Sauvegarder cet article

Cet essai de Laetitia Strauch-Bonart, rédactrice en chef au journal Le Point, vient utilement alimenter le débat sur ce qui caractérise l’évolution historique vers la France d’aujourd’hui, tout en posant un diagnostic approfondi et des réflexions d’avenir quant aux voies à emprunter pour espérer s’engager vers de meilleures orientations.

 

La vacuité du politique

Dès l’introduction de l’ouvrage, comme un trait caractéristique de notre inénarrable France d’aujourd’hui, la journaliste décrit ce fameux grand débat avec 60 inte... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles