12 œuvres de la tradition libérale française en ebooks.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Institut Coppet.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

12 œuvres de la tradition libérale française en ebooks.

Publié le 18 juillet 2016
- A +

Par l’Institut Coppet.

Institut Coppet.
Institut Coppet.

 

Vous avez besoin d’un petit coaching en philosophie sociale, politique et économique ? Voici 12 œuvres majeures de la tradition française d’économie politique, de 1786 à 1954, rééditées en ebooks par l’Institut Coppet. Des bouquins introuvables dans les librairies. Des perles à lire sur Kindle (amazon), Sony Reader, Kobo (fnac), Cybook, Ipad ou smartphone.

Amazon a fait exploser ses ventes avec le nombre d’appareils vendus durant les fêtes. C’est peut-être le moment de vous lancer dans la lecture numérique ? Une liseuse tient dans la poche, elle pèse en moyenne 160 grammes et peut contenir 1 500 ouvrages. Au rythme d’une demi-heure de lecture par jour, la batterie peut tenir un mois. Sachez que la liseuse n’est pas un écran d’ordinateur rétroéclairé (ou une tablette) dont la lumière fatigue les yeux : comme avec un livre, on peut lire en plein soleil.

Vous voulez d’autres raisons ? Primo, le relèvement de 5,5% à 7% de la TVA sur les livres. Secundo, la baisse de 19,6% à 7% de la TVA sur le livre numérique. Tertio, tous les classiques sont gratuits et bien sûr tous les ebooks de l’Institut Coppet.

Bref, ne ratez pas cette révolution. Cet été, remettez-vous à la lecture !

  • De 1786 à 1954, 12 œuvres rééditées en ebooks par l’Institut Coppet

Condorcet, Vie de Monsieur Turgot (1786)

Jean-Baptiste Say, Traité d’économie politique (1803)

Destutt de Tracy, Traité d’économie politique (1823)

Frédéric Bastiat, L’Etat (1848)

5° Molinari, Les soirées de la rue Saint-Lazare (1849)

Frédéric Bastiat, La Loi (1850)

Edmond About, ABC du travailleur (1868)

Gustave Le Bon, Psychologie du socialisme, (1898)

Frédéric Passy, Histoire d’une pièce de 5 francs (1909)

10° Yves Guyot, La démocratie individualiste (1907)

11° Louis Baudin, Précis d’Histoire des Doctrines Economiques (1942)

12° Daniel Villey, L’économie de marché devant la pensée catholique (1954)

Sur le web

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Superbe initiative. Certains liens sont cependant invalides, mais on peut trouver les livres directement depuis le site de l’Institut Coppet.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
1
Sauvegarder cet article

Méfions-nous des révolutionnaires. Et de tous ceux qui entendent proclamer « la Liberté » - et non pas « les libertés » - en lui prêtant une vision qui leur est propre et est faite bien souvent de profonde intolérance, s’assimilant plutôt à des formes de totalitarisme qui cachent leur nom.

Ces révolutionnaires proclamés sont la plupart du temps des nostalgiques de la Révolution française, qui constitue leur point de référence, ainsi que pour ceux qui ont pu mener des révolutions par la suite, à l’instar de ce qui s’est produit en Russi... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Vos enfants apprennent-ils des principes éthiques et politiques appropriés en classe ? Comment expliquer la liberté et l’oppression à un enfant de 7 ans ? Les parents sont souvent démunis pour assumer la charge d’éduquer leurs enfants et leur transmettre l’amour de la liberté.

Je voudrais vous parler d’un livre écrit par un Américain, en vente sur amazon.fr, et traduit par mes soins. Ce livre est dédié aux parents ou aux enseignants disposant de peu ou pas de matériel pédagogique pour parler aux enfants des concepts de droit, d... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par la rédaction de Contrepoints.

Il arrive souvent que, même sur ce site, des commentaires témoignent d’une certaine ignorance en matière économique.

C’est l’occasion de rappeler l’existence d’un petit livre écrit il y a quelques années par notre contributeur régulier Gérard Dréan dans le but justement de combler cette lacune.

Cet ouvrage de 230 pages vise à présenter les faits fondamentaux de la réalité économique, en se gardant bien d’entrer dans la confrontation des théories et encore plus des idéologies.

Il pa... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles