Valls, Hollande, Royal : tenir jusqu’en 2017 !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Valls, Hollande, Royal : tenir jusqu’en 2017 !

Publié le 12 avril 2016
- A +

Le regard de René Le Honzec.

René le honzec valls« Panic room » est un bon film avec Jodie Foster qui raconte l’attaque de cambrioleurs subie par Jodie, mère de famille, qui leur résiste en se réfugiant dans une panic room blindé.

C’est exactement l’attitude du gouvernement, qui résiste à tous les assauts de tous les horizons socio-politiques en paniquant suivant les plus belles traditions de notre personnel politique, que le monde entier nous envie (Ah, non, je confonds avec le service publique). La panic room, c’est le cabinet de Valls, blindé de dettes, qui réagit à tous les contradictions en distribuant des crédits à tire-larigot. Les billets bleus s’envolent pour essayer de calmer les paysans, les ouvriers, les enseignants, les policiers, les étudiants professionnels, les militaires et autres.

Petit rappel qu’il faut asséner à toutes vos relations contrariantes, chers « Debout Contrepointeurs » : le budget 2016 est de 374 milliards d’euros, dont 74 milliards d’emprunts… Et c’est comme ça chaque année. Hé ben, du fond de sa panic room, Valls, rejoint par Hollande qui affectionne les cabinets (plutôt les alcôves), panique à coups de millions de billets avec pour seul certitude : « Faut qu’on tienne jusqu’en 2017 ».

Je dirais bien que c’est de famille, Ségolène semble se voir reprocher le même genre de dilapidations par ses successeurs socialistes et LR. Mais dans ces tragiques circonstances, il s’agit de décompresser, ce que Cambadélis a très bien pigé en sortant le bon vieux pétard de sa tumultueuse jeunesse pour relance le bon vieux débat « faut-il légaliser le shit ? », serpent de mer des panic room. Il en espère quelques jours de débats médiatiques pour détourner l’attention des sans-dents.

Car ils en sont là, c’est-à-dire sans aucune politique, c’est-à-dire nulle part en 4 ans de non-exercice de pouvoir. Gagner du temps, en espérant que Saint Marx reviendra bouter le chômage hors de France.

Tenir jusqu’en 17 ! Historien, je me vous rappelle que ce fut l’année des révoltes et mutineries de la Grande Guerre. Mais un socialiste, ça ne sait pas.

 

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Hollande, Valls etc. distribuent de l’argent alors qu’ils n’en ont pas le moindre début d’un euro, la démagogie socialiste en vue des futurs élections ne se dément pas.

    Winston Churchill disait « Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait… et il faisait tout ça aux frais du contribuable. » c’est assez juste comme raisonnement, nous en avons la preuve tous les jours hélas.

    Je rappelle pour ceux qui l’oublie : « Démagogie : Action de flatter les aspirations à la facilité et les passions des masses populaires pour obtenir ou conserver le pouvoir ou pour accroître sa popularité ».

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Candidat sous la casaque présidentielle, Manuel Valls a été éliminé dès le premier tour de la 5e circonscription des Français de l’étranger regroupant Monaco, Andorre, l'Espagne, et le Portugal. La claque l’a laissé sans voix : il a même décidé de fermer son compte Twitter.

🔴 Après sa défaite dès le premier tour des élections #Législatives, Manuel Valls supprime son compte Twitter. pic.twitter.com/pwNVKemzwx

— Élections 2022 🗳 (@2022Elections) June 5, 2022

La défaite de l’ancien Premier minist... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles