Évaluez l’impact de la robotique sur votre métier

Un robot va-t-il prendre votre job ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Évaluez l’impact de la robotique sur votre métier

Publié le 29 septembre 2015
- A +

Par Charles Bwele.

Le chant du cygne a commencé pour les assistants juridiques, les gestionnaires de comptes et les techniciens en pharmacie/cosmétique – pour ne citer qu’eux. Les développeurs, les infographistes, les designers et de nombreux « métiers créatifs » ont encore de beaux jours mais devraient tout de même préparer leurs arrières… et leurs avants.

Conçu par BBC à partir d’une étude de l’université d’Oxford, ce calculateur détermine l’impact de la robotique et de l’intelligence artificielle sur votre métier et sur votre secteur d’activités.

En savoir + :

 

Sur le web

Voir les commentaires (10)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (10)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
intelligence artificielle
2
Sauvegarder cet article

La présentation du livre 101 mots de l’intelligence artificielle[1. Paris, le 22 septembre 2022 : Présentation du livre 101 mots de l’intelligence artificielle sur le vocabulaire français de cette discipline par Gérard Pelletier, président de Datafranca qui y a largement participé] sur le vocabulaire français de cette discipline me donne l’occasion de revenir sur la signification du terme intelligence artificielle.

Prenons successivement chacun des deux mots le composant : intelligence et artificielle.

 

L’intelligence ... Poursuivre la lecture

Je suis souvent interrogé sur la façon dont la doctrine libérale traite du chômage et de la couverture de cet accident financièrement et humainement dramatique. Après le rejet par le Conseil d’État du projet de réforme de l'assurance chômage, la réponse libérale prend toute sa valeur, même si elle est a priori surprenante.

Telle que je la professe, après tant d’autres, la doctrine libérale dit à peu près ceci :

Le chômage est un accident inévitable mais mineur quand le marché du travail est libre et concurrentiel. La couverture de... Poursuivre la lecture
piscine - image libre pixabay
10
Sauvegarder cet article

En France, pendant que les médias persistent à s'inquiéter de la virilité ou non des barbecues, la crise énergétique enfle doucement. Cet hiver, les Français pourraient passer brutalement des coupures de presse aux coupures de courant. Alors oui, certes, la situation est grave mais pas désespérée et comme en 1974 où, à la suite du choc pétrolier, les Français découvraient qu'à défaut de pétrole, ils avaient des idées notamment nucléaires, il en ira de même en 2022 où ils n'ont toujours pas de pétrole et plus d'idées nucléaires mais au moins o... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles