[Sondage] Pour qui voteraient les libéraux aux primaires républicaines US ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Sondage

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

[Sondage] Pour qui voteraient les libéraux aux primaires républicaines US ?

Publié le 2 septembre 2015
- A +

Par Alexis Vintray.

Voir les commentaires (5)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (5)
  • Jeb Bush en favori. J’aime Rand Paul dur l’économie et les moeurs mais il est trop isolationniste dans un monde qui a plus que jamais besoin de l’Amérique face aux menaces islamiste, chinoise et russe.

    Je rejette fortement ce clown de Donald Trump qui est un cheval de Troie démocrate et anti libéral par excellence.

    • Bush III en favori d’un libéral ?

      Le monde a besoin de l’état Américain face aux menaces islamiste, chinoise et russe ?

      L’Etat islamique a émergé du chaos créé par les américains en attaquant illégalement et de manière anti-libérale l’Irak. Les USA ont présenté de fausses preuves à l’ONU, menti au reste du monde, pour satisfaire des intérêts géostratégiques illégitimes. Ces pratiques n’ont pas cessé.

      La pauvreté fut le terreau du communisme, l’interventionnisme est le terreau de l’islamisme en particulier, et du terrorisme en général.

      Par leur participation active dans le changement de pouvoir en Ukraine, ils ont jeté la Russie dans les bras de la Chine. Ces deux puissances ne font pas que défiler ensemble, mais s’entrainent en Mer de Chine à repousser un agresseur commun.

      A-t-on besoin de plus d’Amérique pour soigner trop d’Amérique ?

      Les USA doivent se recentrer sur les valeurs qui ont fait leur puissance : le libéralisme et le non-interventionnisme. Sans cela,
      le dégout qu’ils inspirent au reste du monde ne fera que grandir et l’insécurité globale augmenter.

  • Trump est sans doute un sournois comme Obama ou notre roi, promettant monts et merveilles pour arriver au pouvoir : fini les écoutes, fini la guerre extérieure, fini Guantanamo…et j’en passe… Chez nous c’était Moi Je ! Moi Je ! Puis on fait tout le contraire.
    Trump donne des idées de gauche parmi des idées de droite, pour appliquer autre chose plus tard. Qui sait ? C’est la mode, personne n’applique son programme.

  • Rand Paul me parait être le seul crédible chez les républicains. L’Amérique n’a pas à se mêler du monde extérieur, mais juste à garantir sécurité et liberté au peuple américain. Qu’ils prennent peut-être exemple sur la neutralité de la Suisse. Je lui souhaite bon courage pour l’investiture et surtout pour faire passer toutes les reformes dont les usa ont besoin. Comme en France, ça ne sera pas une partie de plaisir, vu les blocages.

  • J’aimerais bien Rand.

    Trump je n’en pense rien.

    De toute façon les américains voteront probablement Trump car c’est un mec qui a réussi et qui est anti immigré.

    Perso je préfèrerais un Reagan

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Après avoir analysé la période mi-août à fin septembre puis septembre à mi-novembre, voici les résultats de la progression des personnalités politiques en termes d’audience sur Twitter de mi-novembre jusqu’à la fin d’année.

Résumé de la période

Pendant les 6 dernières semaines de 2021, après des épisodes peu reluisants (sur un stand d’armes, doigt d’honneur à Marseille…), Éric Zemmour a réalisé une belle performance lors de son meeting à Villepinte.

Personnalités politiques #abonnés au 11/11/2021 #abonnés au 01/01/2022 Croissa... Poursuivre la lecture

Par la rédaction de Contrepoints.

Un ensemble de sondages réalisés par BVA, Cluster 17 et Odoxa nous permet de mettre à jour le Baromètre Contrepoints 2022 de la probabilité d'être au second tour de la présidentielle.

Cette première phase des élections présidentielles est principalement marquée par les luttes entre les différentes tendances de la droite pour l'emporter auprès de son électorat.

La position de Valérie Pécresse s'affirme

Valérie Pécresse, dont vous pouvez lire l'interview ici, est le premier candidat... Poursuivre la lecture

Par la rédaction de Contrepoints.

Les Français s’inquiètent de la dégradation de la démocratie et veulent des solutions plus participatives pour rompre avec la verticalité du pouvoir macronien. Une étude IFOP en partenariat avec Décider ensemble publiée ce mercredi fait l’état des lieux de la démocratie à quelques mois de la fin du quinquennat d’Emmanuel Macron.

Pour 54 % des personnes interrogées, la démocratie française ne fonctionne pas bien. Sans surprise, c’est du côté des partis protestataires qu’on retrouve le plus de sym... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles