NSA Cloud Backup : souriez, vous êtes déjà connecté ! (vidéo)

L’État de surveillance est votre ami !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Internet Surveillance - Credits Mike Licht (CC BY 2.0)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • La NSA a fourni le code de sécurité SELINUX (optionnel) qui peut être intégré à LINUX ; comme quoi la réalité rejoint la fiction. La vraisemblance d’intégration de code malveillant fait débat, sachant que le code est « open-source ». (N’oublions pas cependant que la meilleure façon de cacher quelque-chose est de l’exposer au grand jour.) Et vu que les pirates piratés italiens prétendent pouvoir pirater SELINUX, je me pose des questions.

    Pour Windows 10, je ne me pose en revanche pas ce genre de questions vu que le système est construit autour de la collecte de données tout comme les produits google.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Par Laurent Cordonier et Aurélien Brest.

 

Selon Reporters sans frontières, nous sommes entrés dans une ère de polarisation des médias, susceptible d’entraîner des fractures au sein des pays. La France n’échapperait pas à cette tendance, avec l’apparition de nouveaux médias d’opinion. Il est vrai que, sur Internet notamment, l’offre médiatique est aujourd’hui pléthorique. Chacun peut dès lors trouver le média qui correspond à ses préférences politiques.

Mais, au-delà de ce constat, que sait-on vraiment des critères q... Poursuivre la lecture

2
Sauvegarder cet article

Les élites se sont coupées du peuple. Cette réalité est très apparente dans la sphère politique avec la montée du populisme. Mais le même phénomène s’est produit dans le domaine économique. La financiarisation de l’économie crée en effet un clivage entre les dirigeants des grandes entreprises et la population. Les stratèges des multinationales utilisent des variables géopolitiques et des ratios financiers pour implanter ou délocaliser. La population concernée n’y comprend rien mais sent qu’elle n’est qu’une variable d’ajustement dans un grand... Poursuivre la lecture

En France, pays de la liberté et des droits de l’Homme, on peut tout dire à condition de chuchoter ce qui pourrait agacer, et seulement à des oreilles qui l’acceptent. Sinon, on s’attire de gros problèmes : la liberté et les droits de l’Homme, c’est très bien tout ça, mais faut pas pousser.

C’est ainsi qu’apostropher le chef de l’État en lui reprochant plus ou moins vertement sa politique et la façon dont son gouvernement gère les affaires courantes, ce n’est pas très bien vu et cela peut même vous mener au tribunal. Rien ne crie plus ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles